PixelMania

Par MrShu Blog créé le 18/03/13 Mis à jour le 20/01/14 à 00h47

PixelMania : du jeu récent, rétro, obscure, des tuto, de la rigolade...

Ajouter aux favoris
Signaler

"Par Michael"

 

Les chasseurs de fantômes préférés de tous sont de retour dans une toute nouvelle aventure écrite par Dan Aykroyd et Harold Ramis, les mêmes qui ont écrit les scénarios des films, nous savons donc immédiatement que nous sommes entre de bonnes mains pour le scénario de ce jeu sorti sur la Wii en 2009 par Atari. Non seulement ça, mais nous avons droit à Bill Murray, Ernie Hudson, Annie Potts, William Atherton et Brian Doyle-Murray, tous du premier ou deuxième film pour faire leur voix. À eux se rajoute Alyssa Milano. Sans plus tarder, allons découvrir si oui ou non ce jeu en vaut la peine.

 

Avant d’aller plus loin, la première surprise que j’ai eu, c’est de découvrir que le jeu avait été doublé en français et que certains des vois (dont Egon) me semble être exactement les mêmes que dans les versions doublés de S.O.S. Fantômes (du moins en Amérique du Nord), ce qui est plaisant à entendre.

 

 

Aussi bien parler des graphiques maintenant avant d’aller plus loin. Oui, ils ne sont pas aussi réalistes que sur les autres consoles de la présente génération… et alors? C’est très loin d’avoir une quelconque importance, du moins pour moi. Je ne vois pas pourquoi bouder un jeu pour une telle raison et dans certaines entrevues, on apprend que même les acteurs croient que ce genre de design colle beaucoup mieux avec les dialogues.

 

 

 

D’après les recherches effectuées, il n’y aurais aucune différence du côté de l’histoire et des dialogues entre les versions PS3/XBox360 et de la Wii, ce qui est une très bonne nouvelle en ce qui me concerne de savoir que nous n’avons pas eu une version diluée comme c’est malheureusement parfois le cas.

 

 

 

Ceci étant dit, nous aurions même plus de choses sur la version Wii que les autres et parmi ses petits bonus, nous avons le mode co-op pour jouer à deux personnes ainsi qu’au moins un monstre supplémentaire sous forme d’un dinosaure lors de notre visite au musée. On peut même choisir de contrôle un ou une chasseur (euse) de fantômes.

 

Le point suivant dont je veux parler c’est les contrôles. Nous avons besoin de la Wiimote et du Nunchuck pour y jouer et il faudra un certain temps pour bien s’adapter à la façon de déplacer son personnage, mais son s’y fais quand même plus rapidement que je ne l’aurais pensé. De plus, de devoir attraper les fantômes en bougeant la manette me semble beaucoup mieux que de simplement déplacer un joystick, on se sent beaucoup plus imprégner dans l’action en contrôlant notre rayon, mais c’est une simple question de goût.

 

Le niveau de difficulté varie très souvent, dépendant du niveau dans lequel on se trouve et ça ne va pas nécessairement dans le style «plus nous sommes loin, plus c’est difficile», c’est plutôt mélangé, plus tôt facile, quelques secondes après difficile. On est donc constamment sur nos gardes tout au long du jeu.

 

 

On ne peut pas être Game Over mais lorsque nous mourrons, nous reprenons là où nous sommes rendu (à moins qu’un de nos collègues ne nous sauves avant que l’écran ne deviennent complètement noir), ce qui est très utile dans des passages très compliqué comme notre visite dans un lieu sous-terrain où nous devons marcher sur quatre plateformes qui ne tiennent en place que deux secondes avant de nous faire tomber, il faut donc être très rapide et très précis pour réussir ce moment. D’autres fois, il faut faire preuve d’imagination pour découvrir comment se sortir d’une mauvaise passe, comme lorsqu’il faut replacer des batteries dans le générateur quand elles ne veulent pas y entrer. On cherche longtemps, mais on est très heureux quand on a découvert le truc pour y parvenir.

 

Notre arme s’améliore tout au long du jeu, on reçoit le slime, un rayon paralysant et on se sert aussi du détecteur de fantômes et des fameuses lunettes. Chacun de ses équipements nous est très précis et nous sera utile pour trouver notre chemin et vaincre tous nos ennemis.

 

Finalement un résumé rapide de l’histoire qui se veut une sorte de troisième film dans la franchise. On joue un jeune stagiaire engagé pour tester les nouveaux équipements et on les suit donc dans leur chasse aux fantômes qui nous fait revivre certains moments des films tels que la dame de la bibliothèque, Slimer dans l’hôtel ou encore Bibendum Chamallow (Stay Puft) et c’est très agréable de revivre certains de nos moments favoris de l’univers des films.

 

Au final, ce jeu est EXCELLENT et finalement, après toutes ses années, nous avons un jeu sur les Ghostbusters qui en vaut vraiment la peine qu’on y investisse du temps et de l’argent. À ne pas manquer!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut a tous, laissez moi vous présenter notre projet.

PixelMania est né de l'envie de deux personnes de parler de notre passion : le jeu vidéo.

Michael (natif du Québec) et MrShu (un ch'ti français).

Après trois années de fanzine sur le web, le projet est revenu à la vie en vidéo.

N'hésitez pas à passer par ici pour des jeux, tests, tutorials,...

MrShu (le Gaston Lagaffe du jeu vidéo) à toujours un tour dans son sac ou une astuce pour réparer, nettoyer ou entretenir ses vieilles machines.

Mike, le spécialiste des dossiers vous fera revivre quelques souvenirs par le biais de ces chroniques. 

 

Abonnez vous à notre chaine youtube pour être sur de ne rien manquer : http://www.youtube.com/user/PixelManiaLeCast/videos

 

Archives

Favoris