PixelMania

Par MrShu Blog créé le 18/03/13 Mis à jour le 20/01/14 à 00h47

PixelMania : du jeu récent, rétro, obscure, des tuto, de la rigolade...

Ajouter aux favoris
Signaler

"Par Michael"

 

J'ai hésité longtemps avant d'acheter Clubhouse Games (connu sous le nom de 42 All-Time Classics en Europe) sorti en 2006 pour la Nintendo DS, car je n'étais pas certain si j'allais apprécier un jeu remplis de minis-jeux (principalement de cartes), mais j'ai pris le temps de faire plusieurs recherches en lisant des critiques autant professionnelle que celles laissées par des joueurs sur divers sites. Au final, j'ai décidé de donner une chance au jeu et je ne l'ai pas regretté une seule seconde.

 

Comme je viens de le mentionner ci-dessus, nous avons une compilation de jeux (quarante-deux) qui varient des jeux de cartes en passants par les fléchettes, quilles, jeux de sociétés, etc... avec certains d'entre eux qui varient selon la version Japonaise ou Internationale du jeu. Les différences sont que sur la version Japonaise les exclusivités sont: Last One, Bozymekuri, Mini-Golf, Goninkan, Size Game, Sugoroku et Napoleon alors que pour partout ailleurs, dans la version internationale, les jeux exclusifs sont: Dots and Boxes, Escape, Texas Hold'Em, Ludo, Grid Attack, Dominoes et Mahjong Solitaire.

 

 

Toutefois, il faut préciser qu'en avril 2007, la version Nord Américaine est devenue disponible au Japon avec la connexion Wi-Fi (qui n'était pas disponible à l'origine sur la première version au Japon). Du côté de l'Europe, le jeu a été classé 12 ans et plus car certains jeux, comme le Blackjack par exemple, sont des jeux d'argent. En Australie, il a été classé sous supervision parentale pour les mêmes raisons. Pour ce qui est de l'Amérique du Nord, il est pour tous, mais avec un avertissement disant qu'il contient des jeux de hasards simulés.

 

 

 

Nous avons la possibilité d'utiliser le Rumble Pak, quoi qu'il n'ajoute pas grand chose au jeu, celui-ci vibrant pour avertir que c'est à notre tour de jouer. Pour ce qui est des modes de jeux, nous avons le choix entre mode libre, étampes ou encore missions.

 

Dans le cas de ''libre'', comme son nom l'indique, nous pouvons choisir le jeu que nous désirons comme bon nous semble parmi les quarante-deux jeux qui sont divisés en cinq catégories (jeux de cartes, jeux de tables, jeux de variétés, jeux d'action et jeux solitaires).

 

 

 

Le mode ''étampes'' contient trois niveaux de difficultés et nous recevons entre une à trois étampes dépendant de comment nous avons bien réussis dans les jeux (et certains d'entre eux ne pourront pas être joués dans la catégorie ''libre'' tant qu'ils n'auront pas étés débloqués dans le mode ''étampes'' ou encore certaines couleurs de fond d'écran supplémentaires seront accessibles qu'en ayant accumulés les étampes par exemple).

 

Pour ce qui est du mode ''mission'', comme son nom l'indique, il nous faut réussir le défi qui nous est lancé. Ça peut être d'obtenir un certains nombre de points au dards, de faire trois abats de suite aux quilles, de réussir le jeu de mémoire en moins de trois minutes, etc... Une fois que toutes les missions sont complétées, on débloque de la musique supplémentaire.

 

 

 

Outre quelques jeux (Spit, Pig, Old Maid, Doubt It et les jeux en solitaires), il est possible d'utiliser le multi-joueur que ce soit avec des inconnus (des messages pré-faits peuvent leur être envoyés) ou avec des amis en ayant la possibilité leurs envoyés des émoticônes ou des messages dessinés.

 

Avec sa grande sélection de jeux, il est clair que tout le monde devrait y trouver son compte avec des jeux qui seront joués à plusieurs reprises (alors que d'autres pourraient d'être utilisés que très rarement, mais ça, c'est quelque chose à laquelle il fallait s'y attendre). Mais en général, c'est un jeu très plaisant dont je n'ai jamais regretté l'achat.

 

Pour les curieux, voici la liste des jeux dans chaque catégories:

Cartes: Blackjack, Contract Bridge, Five Card Draw, Hearts, I Doubt It, Last Card, Last Card Plus, Memory, Nap, Old Maid, Pig, President, Rummy, Seven Bridge, Sevens, Spades, Spit, Texas Hold'Em

Tables: Backgammon,Checkers, Chess, Chinese Checkers, Connect Five, Dots and Boxes, Field Tactics, Grid Attack, Hasami Shogi, Ludo, Shogi, Turncoat

Variétés: Dominos, Koi-Koi, Soda Shake, Word Balloon

Action: Balance, Billiards, Bowling, Darts, Takeover

Solitaires: Escape, Mahjong Solitaire, Solitaire

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut a tous, laissez moi vous présenter notre projet.

PixelMania est né de l'envie de deux personnes de parler de notre passion : le jeu vidéo.

Michael (natif du Québec) et MrShu (un ch'ti français).

Après trois années de fanzine sur le web, le projet est revenu à la vie en vidéo.

N'hésitez pas à passer par ici pour des jeux, tests, tutorials,...

MrShu (le Gaston Lagaffe du jeu vidéo) à toujours un tour dans son sac ou une astuce pour réparer, nettoyer ou entretenir ses vieilles machines.

Mike, le spécialiste des dossiers vous fera revivre quelques souvenirs par le biais de ces chroniques. 

 

Abonnez vous à notre chaine youtube pour être sur de ne rien manquer : http://www.youtube.com/user/PixelManiaLeCast/videos

 

Archives

Favoris