PixelMania

Par MrShu Blog créé le 18/03/13 Mis à jour le 20/01/14 à 00h47

PixelMania : du jeu récent, rétro, obscure, des tuto, de la rigolade...

Ajouter aux favoris
Signaler

"Par Michael"

 

Nous y revoilà. Prêts à attaquer cette cinquième et avant-dernière partie du dossier sur les accessoires de la fameuse console portative de Nintendo, la Game Boy. Je ne crois pas avoir besoin d'étirer la présentation plus longtemps, alors attaquons sans plus tarder les quatre items dont je parlerai cette fois:

 

Game Boy Advance SP Headphone Adapter

 Cet adaptateur permettait à des écouteurs possédant une prise de 3,5 millimètres d'être utilisée avec la Advance SP parce que celle console n'avait pas la prise standard pour écouteurs, d'où la nécessité de choisir entre soit des écouteurs spéciaux ou cet adaptateur qui se connecte dans la prise Input 2. Toutefois, l'accessoire officiel de Nintendo ne pouvait être acheté qu'en passant commande directement à la compagnie et ne pouvait pas être trouvé en magasins contrairement aux compagnies de tierce partie qui offrait aussi un item comparable. On pourrait aussi s'en servir sur la DS bien qu'inutile car cette console possède déjà une prise normale pour écouteurs.

 

 

Game Boy Player

 

Lorsque je vous parlais du Game Boy Video dans la troisième partie du dossier, j'avais rapidement mentionné le Game Boy Player, c'est maintenant que vous en saurez plus sur celui-ci. C'est en 2003 qu'apparaît ce successeur du Super Game Boy (voir numéro 15 de Pixelmania) qui nous permet de jouer sur un écran de télévision à des jeux des Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance en se servant du Game Cube (il fallait connecter l'accessoire dans le port Hi Speed en-dessous de la console). Sur le devant du Game Boy Player se trouve des prises permettant de jouer à plusieurs, de se servir de l'imprimante (voir troisième partie de ce dossier) ou d'avoir des fonctionnalités additionnelle pour le e-Reader (à venir dans la sixième partie). Nous obtiendrons les mêmes couleurs que sur la console mais certains jeux comme Mario & Luigi SuperStar Sage offre plus de possibilités. Alors qu'en Amérique du Nord et en Europe nous n'avions uniquement qu'un choix de couleur (noir), on pouvait ajouter Indigo en Australie. En plus de ces deux choix, au Japon il y avait aussi Platine et orange.

 

Transfer Pak

 

Sorti en 1999, comme son nom l'indique, c'est un accessoire qui sert à faire un transfert, plus précisément de données entre la Game Boy Color et la Nintendo 64 (en la connectant dans la manette de la console de salon) mais seulement si le jeu existait sur les deux supports comme Mario Tennis ou Mario Golf par exemple où l'on pouvait utiliser le personnage de la Game Boy dans un environnement en trois dimensions. Ça permettait donc au joueur de gagner plus de points d'expériences pour leurs personnages pour ensuite les re-transférer dans la Game Boy Color pour améliorer le personnage plus rapide que si aucun transfert n'avait été fait. Au départ, il était prévu que le jeu Perfect Dark puisse être utilisé pour y mettre des photos prises avec la Game Boy Camera (voir troisième partie du dossier), mais après la fusillade de Columbine et la vague anti-violence qui a suivie, l'idée a été abandonnée. Pour d'autres informations sur le Transfer Pak, vous pouvez lire ou relire la huitième partie des accessoires de la Nintendo 64.

 

Game Boy Advance Wireless Adapter

 

Grâce à cet accessoire sorti en 2004, il était possible de jouer à plusieurs en reliant des Game Boy Advance, Advance SP ou Game Boy Player (pour la Game Boy Micro, il faut un adaptateur fait spécialement pour celle-ci) sans être obligé d'être toutes reliées ensemble par des câbles. Toutefois, il y a plus ou moins trente jeux seulement qui peuvent fonctionner avec cet item (dont Pokemon Emerald, FireRed ou Leaf Green dont certaines personnes ont pu se connecter à 39 joueurs dans un même partie qu'ils appelent Union Room). Malgré l'attrait que peut avoir cet accessoire, il y a quand même quelques défauts. Par exemple, son niveau de portée est dans les trois mètres uniquement pour de meilleurs résultats. Aussi, il ne fonctionnera pas si le jeu n'a pas été programmé pour supporter l'adaptateur. On pouvait trouver l'accessoire dans un combo avec le jeu Pokemon FireRed ou encore Pokemon LeafGreen. En Amérique du Nord, il était possible de n'acheter que l'adaptateur pour environ 20$.

 

Parmi les jeux compatibles on retrouve (outre les jeux mentionnés ci-dessus): Classic Nes Series (Donkey Kong, Dr. Mario, Ice Climber, Pac-Man, Super Mario Bros et Xevious) Dragon Ball Z: Buu's Fury, Lord of the Ring: The Third Age, Mario Golf: Advance Tour, Mario Tennis Power Tour et Shrek SuperSlam.

 

 

La cinquième partie se conclu donc ainsi. Ne reste plus qu'une seule autre partie avant la clôture de ce dossier sur les accessoires de la Game Boy. Je vous dit donc à très bientôt pour la grande finale.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut a tous, laissez moi vous présenter notre projet.

PixelMania est né de l'envie de deux personnes de parler de notre passion : le jeu vidéo.

Michael (natif du Québec) et MrShu (un ch'ti français).

Après trois années de fanzine sur le web, le projet est revenu à la vie en vidéo.

N'hésitez pas à passer par ici pour des jeux, tests, tutorials,...

MrShu (le Gaston Lagaffe du jeu vidéo) à toujours un tour dans son sac ou une astuce pour réparer, nettoyer ou entretenir ses vieilles machines.

Mike, le spécialiste des dossiers vous fera revivre quelques souvenirs par le biais de ces chroniques. 

 

Abonnez vous à notre chaine youtube pour être sur de ne rien manquer : http://www.youtube.com/user/PixelManiaLeCast/videos

 

Archives

Favoris