Premium
Pixel Juice

Édito

Matérialisme :

Iphone 4 black 32go
DS lite
PSP 3000
PS3 slim 120go
Xbox 360 S 250go
HS : Nouvelle C3 Exclusive

Jeux du moment :

Continuer Red Dead Redemption (Xbox 360)
Continuer Metal Gear Solid Peace Walker (PSP)

HS : Trifouiller le nouvel iPhone avec son "Bumper" :-(

Archives

Pixel Juice

Par Naylvis Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 19/07/10 à 11h33

Un concentré multisupport…
web, jeux-vidéos, graphisme et un peu geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Vidéo

blur

Vous vous demandez parfois qui à fait la cinématique qui "envoie du bois", "éclate la rétine", etc... tout comme moi, et bien voici un studio qui ce trouve derrière beaucoup de nos chères imageries de synthèse pleines de 0 et de 1 j'ai nommé le studio blur. L'intro du futur Star Wars : The Old Republic c'est eux, les cinématiques meilleurs que le jeu Halo Wars c'est eux, Tomb Raider Underworld eux aussi et ça continue...

Et si c'était ce studio le "Pixar" du monde vidéo-ludique.

Si vous en connaissez d'autre je suis preneur.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Maz
Signaler
Maz
Ca y est je me souviens, le boîte s'appelait EXmachina.
Difficile de trouver leur site internet en revanche, ce qui est bizarre car ils étaient les N°1 en Europe !
Maz
Signaler
Maz
L'industrie du jeu vidéo a grandement contribué à l'essors des studios d'imagerie 3D dans les années 90's (bien avant la publicité), en passant commande pour leurs cinématiques.

Quand on y pense, il est drôle de se dire aujourd'hui que pendant des années personne n'imaginait que ces fameuses images de synthèse, terme que l'on n'entend presque plus aujourd'hui, n'était en fait... pas produite par les dev' du jeu !

C'était le cas de Squaresoft qui avait commandé les cinématiques des Final Fantasy VIII et IX chez une boite française, dont le nom m'échappe, hélas. Au passage, il serait intéressant de savoir ce qu'ils sont devenus.

Aujourd'hui, tous ces métiers qui étaient restés pendant des lustres confinés en californie, terre mère des GC (computer graphics), se sont vulgarisés, grâce à... la pub!
Et encore... il aura fallu attendre que certaines barrières techniques s'abaissent pour que l'utilisation des CG en pub se justifient. Je pense aux générateurs de foules, fluides et poussières, pour ne citer que les plus célèbres.
Le progrès technique et la baisse des coups ont rendu accessibles ce type d'imagerie à ceux qui ne sont pas forcément ingénieurs en technologie de l'image.

J'vais me coucher