Si les FPS deviennent de plus en plus cinématographiques, il parait normal que les frontières se brouillent de plus en plus entre Jeu vidéo et cinéma. Avec un Kevin Spacey en vedette du futur Call of Duty, autant dire que le standard est évidemment posé.

Dans la même veine, Wolfenstein, un des jeux culte de shooting nerveux, débarque avec un trailer très prometteur, aux airs de bande annonce de cinéma.

Avec un remix à l'allemande de "The House of the rising sun", l'ambiance parisienne démontée, l'univers est d'une fascinante violence.

On sait que le jeu permettra de jouer en mode Stealth ou en mode ultra bourrin. Via ce trailer, on en voit désormais bien plus sur les créations technologiques ultra avancées des allemands, dans une uchronie qui a le vent en poupe : et si les allemands avaient gagné la guerre ? La réponse de Wolfi, c'est une résistance explosive, pour un jeu qui s'annonce brutal à souhait.

Avec Unreal annoncé, Doom en béta fermée, et maintenant Wolfenstein, qui sera le prochain FPS (hors Half Life 3) à faire son revival pour lutter contre la simulation de guerre ? Turok ? Blood ? Quake ? On croise les doigts, et on attend.