Highscore

Highscore

Par piteur Blog créé le 02/12/10 Mis à jour le 22/07/13 à 20h14

Tout et rien, tout sur rien et rien surtout.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

Pour certains, le jeu vidéo reste encore et toujours un mal à abattre, pour protéger les enfants et plus largement la société.

Inutile d'essayer de leur parler de PEGI, de son système littéralement enfantin permettant de connaître l'âge minimum conseillé pour un jeu ou bien les éléments choquants qu'il contient. Il est vrai que la mauvaise foi a tendance à rendre aveugle.

Inutile de leur suggérer de légiférer pour obliger les systèmes de cartes pré-payées type XBox Live à créer des tranches sur le modèle PEGI : une carte 18+ permettrait d'acheter n'importe quel jeu tandis qu'une carte 12+ ne permettrait pas d'acheter des jeux au-delà de PEGI 12.

Inutile de leur dire que, quels que soient leurs efforts, c'est foupoudav : foutu pourri d'avance. Personne ne pourra empêcher un enfant ou un adolescent déterminé à se procurer un jeu, peu importe l'intelligence de la législation en vigueur.

Inutile de leur leur faire remarquer enfin que, plutôt que de toujours blâmer le jeu vidéo / internet / la télévision / le cinéma / les mangas / autre (rayer les mentions inutiles) pour occuper le terrain, c'est aussi aux parents d'être vigilants et prendre leurs responsabilités.

Une bonne nouvelle toutefois : le jour où la violence dans les jeux vidéos n'existera plus, il est à peu près certain que plus personne n'existera sur cette planète pour s'en satisfaire ou s'en plaindre.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

piteur
Signaler
piteur
Même sans argent de poche : les échanges, les petits boulots pour les plus motivés, etc...
Bipeye
Signaler
Bipeye
et puis les menottes c'est pas pour fait pour les chiens
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
"Personne ne pourra empêcher un enfant ou un adolescent déterminé à se procurer un jeu"

En même temps si les parents donnent pas de sous, pas de jeux, c'est facile.

Édito

Geek branche modérée, égocentrique et un brin autiste. Vive moi !

Archives

Favoris