Highscore

Highscore

Par piteur Blog créé le 02/12/10 Mis à jour le 22/07/13 à 20h14

Tout et rien, tout sur rien et rien surtout.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

Alors là je dois dire que je suis bluffé. Rift a beau avoir les mêmes bases que n'importe quel mmorpg - en fait, mmo hack & slash - je n'en décroche toujours pas après un mois de jeu.

Steam me dit que j'ai 109 heures de jeu. En fait, un peu moins en enlevant le temps passé à hésiter sur les points à investir dans les âmes. Mais ça reste énorme. Pour comparaison, j'ai quasi 220 heures de jeu à Left 4 Dead 2 alors que j'y ai joué plus d'un an entre sa sortie fin 2009 et début 2011.

Le PvP m'occupe un peu moins qu'avant, je suis revenu à du PvE assez classique. En revanche, je me suis décidé à casser une habitude hérité des premières années de WoW : jouer un mage dps feu. J'ai tenté une spé heal : ça a été catastrophique, d'ailleurs désolé pour mes malheureux coéquipiers en donjon... même si c'est pas faute d'avoir prévenu que je débutais en heal, ça gâche quand même le plaisir.

Et puis j'ai tenté une autre spé dps : le nécromancien. Et là, ouch. Le gameplay est assez atypique pour moi et il y a bien encore quelques moments de panique quand je cherche désespérément un bouclier quelconque mais globalement, c'est génial à jouer et très efficace.

Et tout ça grâce à un système d'âmes bien pensé et une respé qui ne coûte pas grand chose. Du moins avec les finances d'un niveau 41. C'est probablement moins simple dans les niveaux 20 mais globalement, cette facette du jeu reste mille fois plus accessible que dans wow. Un très bon point qui évite le temps perdu sur les rerolls - du moins tant qu'on ne veut pas changer de classe, faut pas non plus pousser.

J'appréhende juste un peu l'arrivée au niveau 50 - si je ne m'en lasse pas avant : moi qui reste principalement un joueur PvE hors donjons, il faudra que je change mes habitudes pour rester... le problème ne s'est jamais posé pour wow, plus long dans la progression. Même à son lancement, il y avait déjà 10 niveaux de plus et j'ai l'impression que chaque niveau était sensiblement plus long à atteindre.

Il faudra voir avec les prochains patchs, notamment les recherches de groupes qui devraient rendre beaucoup plus faciles les constitutions de groupe... ça fait plaisir de voir que ça bouge beaucoup aussi sur ce point. Peut-être que ça va forcer Blizzard à améliorer son mmo autrement qu'avec des poney volants payants (c'est du troll et c'est assumé ;-).

Voir aussi

Jeux : 
Rift : Planes of Telara (PC)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Geek branche modérée, égocentrique et un brin autiste. Vive moi !

Archives

Favoris