Highscore

Highscore

Par piteur Blog créé le 02/12/10 Mis à jour le 22/07/13 à 20h14

Tout et rien, tout sur rien et rien surtout.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Jeux

J'ai installé Assassin's Creed 2 depuis quelques jours, après avoir passé en revue la pile de jeux achetés en promo sur Steam. J'en regrette presque d'avoir attendu aussi longtemps pour sauter le pas car même en ayant lu de nombreux tests positifs à son sujet, c'est une très bonne surprise.

C'est assez simple : j'ai du mal à lancer Assassin's Creed (grosse flemme, pas envie de me lancer dans une histoire où il faut suivre un peu, etc) mais une fois dedans, je n'en sors plus :-)

Pas de chance, j'ai loupé le premier volet en promo sur Steam, justement le week-end dernier. Et le prochain est CHER. 50€ sur Steam, ça me rappelle que je n'achète plus que des promos depuis bien longtemps. Il y a bien play.com qui le propose à 30€ mais s'il n'y a pas moyen de rattacher l'achat au compte Steam, je passe mon tour.

Ceci pour parler un peu du dématérialisé et de la PSP Go qui devient presque abordable (oui, je sors de mon terrier). Et j'en reviens à ce que je disais déjà pour le Xperia Play (ex PSP Phone) : voilà un objet qui attire. Sauf que pour la console de Sony, il manque quand même la téléphonie et la présence d'un magasin en ligne ouvert aux applis en tout genre. Dommage de se retrouver bientôt avec 3 produits distincts et à priori incompatibles :

  • une PSP dont l'itération Go va dans la bonne direction (à mon sens !) : le dématérialisé et la miniaturisation ; mais qui tire doucement sa révérence et reste une console
  • un smartphone sexy sous Android avec des contrôles de console digne de ce nom et une émulation PS One qui ouvre instantanément la porte à de nombreux et très bons jeux... mais sans possibilité annoncée de faire fonctionner des jeux PSP
  • une future console de tueur dont on ne connait pas grand chose sur la compatibilité avec l'ancien génération... un modèle de vente qui va vers le dématérialisé (c'est bien) mais avec un marché ciblé identique à celui de la PSP et une taille bien trop imposante

Du coup, je ne vois pas très bien où cela mène et s'il y a une stratégie derrière ça ou juste des tentatives qui partent dans tous les sens pour occuper le terrain... ce qui serait déjà une stratégie mais pas forcément la plus judicieuse.

Le dématérialisé permet quand même d'espérer à terme des passerelles entre ces plateformes, à la faveur de mises à jour logiciels... d'autant plus que les achats de ce type sont devenus naturels pour moi (profil citadin ayant une connexion internet décente).

Mais plus concrètement, Gran Turismo sur PSP Go : ne pas craquer. Ce qui est bien difficile, même après ce que je viens d'écrire sur cet appareil ;-)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Geek branche modérée, égocentrique et un brin autiste. Vive moi !

Archives

Favoris