Highscore

Highscore

Par piteur Blog créé le 02/12/10 Mis à jour le 22/07/13 à 20h14

Tout et rien, tout sur rien et rien surtout.

Ajouter aux favoris
Signaler
iTruc

Aujourd'hui, c'est l'annonce officielle de l'iPad 2. Mais j'aurais pu faire ce post il y a quelques jours après avoir vu une démo du multitâche sur la tablette Playbook de Blackberry. Ou tout à l'heure en lisant que Panasonic abandonne son idée de console portab... ah nan, là c'est un mauvais exemple, oubliez ;-)

Plus j'y pense, plus je me dis qu'on s'achemine doucement mais sûrement vers des appareils nomades permettant de jouer dans de suffisamment bonnes conditions en usage salon. Ça ne conviendra pas à tout le monde : les joueurs PC sont habitués à en prendre plein les yeux avec du matériel sans cesse renouvelé. Et même si le gap est moins important pour un hardcore gamer PS3 ou XBox 360, il n'aura pas envie de revenir en arrière non plus.

Seulement voilà, le jeu sur PC ne pèse pas lourd face aux consoles. La PS3 a été conçue il y a déjà pas mal d'années et malgré son récent refresh avec la Slim (gravure plus fine du cpu, etc), on reste au même niveau de performance. En face, les appareils nomades poussent au cul : la NGP est annoncée comme au même niveau "apparent" qu'une PS3. De l'autre côté, de nouveaux modèles de smartphones sortent continuellement et avec des benchs 3D qui font baver. Le hardware sur ces machines rattrape son retard et ne limite plus la créativité : tout ce qu'il faut, c'est de bonnes idées et des gens talentueux pour les mettre en pratique.

J'ai déjà eu l'occasion ici d'expliquer ma nette préférence pour les smartphones qui répondent à tous mes besoins, face aux consoles portables. Mais sans même privilégier l'une de ces 2 branches du jeu mobile, je trouve finalement de moins en moins d'avantage aux consoles de salon. Pourquoi s'embêter à avoir 2 consoles incompatibles ou partiellement compatibles quand un seul appareil peut répondre à tous ces besoins ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Geek branche modérée, égocentrique et un brin autiste. Vive moi !

Archives

Favoris