Highscore

Highscore

Par piteur Blog créé le 02/12/10 Mis à jour le 22/07/13 à 20h14

Tout et rien, tout sur rien et rien surtout.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

Alors qu'il y a des rumeurs de mise en standby du développement de la Playstation 4, je me pose une question : et si Sony sortait un dock pour la NGP afin de profiter d'un jeu sur écran télé ?

L'idée n'est pas totalement nouvelle, ce ne serait qu'une manière d'aller un peu plus loin que ce qu'il existe déjà. Après tout, pourquoi un studio de développement devrait s'embêter à maintenir 2 plateformes distinctes, obligeant un portage (certes simplifié) alors qu'une seule machine pourrait tout faire ?

Bien sûr, une NGP sur (grand) écran télé, ça piquera un peu les yeux par rapport à une PS3... mais la Wii fait bien pire ;-) Et en mettant en face les avantages pour le joueur : une machine unique pour un usage nomade et un usage à domicile tout confort... et pas de double facture non plus sur les jeux achetés.

En allant plus loin (vous m'excusez : je profite de mon trip), cela pourrait même signifier un parc de machine plus important et donc peut-êfre... une baisse du prix des jeux. Mais ça, c'est la théorie donc il ne faut pas trop y compter, hop hop hop.

Déjà que je ne jure que par les appareils nomades offrant une synchro over the air, cette solution offrirait encore mieux : un seul appareil qui fait tout, plutôt que plusieurs que se tirent la bourre en se synchronisant.

Et si jamais vous avez besoin simultanément de 2 consoles, par exemple une pour le petit dernier dans sa chambre et une portable pour vous dans le salon ? Oui, il faudra alors 2 appareils... mais ce serait également le cas avec une "vraie" console de salon dans l'équation. Et le jeu réseau entre nomade et maison serait encore plus simple puisque ce serait rigoureusement la même jeu et non un portage.

Que c'est bien de rêver un peu...

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3, PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Geek branche modérée, égocentrique et un brin autiste. Vive moi !

Archives

Favoris