Highscore

Highscore

Par piteur Blog créé le 02/12/10 Mis à jour le 22/07/13 à 20h14

Tout et rien, tout sur rien et rien surtout.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

Pour résumer : Sony semble vouloir mettre le paquet. Par contre, j'ignore si c'est du bluff ou bien s'ils ont de vrais cartes. La liste des éditeurs est un bon début... mais il faudra encore que les jeux soient de bonne qualité et que les sorties ne faiblissent pas.

Je ne suis toujours pas convaincu que cet appareil réellement hybride fonctionne. Mais quand même, je dois avouer que sur le principe, je suis séduit : le pad à la place du clavier coulissant est le manque que j'ai beaucoup reproché matériellement à l'iPhone au début (pour moi : mi 2008).

Autre point fort : il tourne sous Androïd et cette plateforme est en train d'exploser. C'est la garantie d'applications et de jeux en quantité. Certes je ne suis pas certain que ces jeux développés de manière générique pour Androïd tirent profit du pad du Xperia Play. Mais je ne connais pas l'interface de programmation de Google, peut-être qu'il y a moyen de l'adapter facilement à un pad physique. Et puis un petit Angry Bird jouable rien que sur l'écran tactile, c'est déjà plutôt bankable.

Alors clairement, je ne me vois pas l'acheter : avec un iPhone 4 blindé de jeux et d'applications, ce serait repartir de zéro. Mais le choix m'aurait été donné il y a 2 ans et demi, à l'époque où je craquais pour l'iPhone 3G, ça aurait été différent. Et malgré mes craintes et un engagement avec mon opérateur pour encore un an et demi, voir le pad en action est très tentant !

Reste à savoir si le Xperia Play arrivera à sa faire une place entre les smartphones et les consoles portables classiques - que beaucoup verraient bien glisser vers le modèle des smartphones. Pas simple !

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation Phone
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Geek branche modérée, égocentrique et un brin autiste. Vive moi !

Archives

Favoris