Highscore

Highscore

Par piteur Blog créé le 02/12/10 Mis à jour le 22/07/13 à 20h14

Tout et rien, tout sur rien et rien surtout.

Ajouter aux favoris
Signaler
Matériel

J'avais jusqu'à présent l'Enermax Aurora Micro Wireless pour contrôler un pc branché sur télé. Ce clavier est plutôt bon dans son domaine : clavier san fil, certes sans pavé numérique mais avec trackball, boutons souris, roulette et une finition qui donne confiance... Mais ayant trouvé une Air Mouse pas chère qui me semble bien plus pratique qu'un trackball (never ever), j'ai craqué sur le K800 de Logitech : sans fil, avec pavé et rétro-éclairé.

Pour mieux visualiser, voici quelques points de comparaison avec l'Aurora en haut et le K800 en bas :

 

Après quelques heures d'usage et pour avoir un Illuminated de la même marque : je ne suis pas dépaysé, c'est excellent ! On y retrouve la même classe et des touches low profile silencieuses assez similaires. C'est simple, ça fait des années que je n'arrive plus à utiliser de clavier avec grosses touches sans me sentir gauche.

Le rétro-éclairage et le système de détection pour le mettre en route et l'arrêter fonctionne parfaitement : ça devrait lui assurer une autonomie correcte, sans attendre de miracle. En parlant de ça, la recharge se fait par câble usb, pas besoin de chargeur de piles.

Que lui repprocher ? Ce n'est pas une solution tout-en-un : un touchpad en plus en aurait fait le clavier home cinéma ultime. Il va sans dire que l'autonomie aurait probablement été pas mal raccourcie.

En usage pc home cinema, plutôt qu'un clavier complet, le top serait bien sûr une télécommande programmable car j'aime la difficulté :  je suis réfractaire au Media Center de Microsoft qui est sympa mais pas assez customisable (sauf à utiliser des hacks, ce que je préfère ne pas faire). Au lieu de ça, j'utilise le génial XBMC qui n'est malheuresuement pas géré nativement par les télécommandes media center. Et en allant plus loin, il faudrait qu'absolument tout soit contrôlable via cette télécommande unique : allumer la télé, l'ampli, lancer le media center, le commander le refermer, etc.

J'ai effectué quelques recherches, c'est apparement possible avec certaines télécommandes universelles (notamment Logitech, encore). Il faudra que je dissèque le topic dédié aux Harmony sur le forum d'Hardware.fr : à peine 50 pages, j'ai bon espoir.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Geek branche modérée, égocentrique et un brin autiste. Vive moi !

Archives

Favoris