Highscore

Highscore

Par piteur Blog créé le 02/12/10 Mis à jour le 22/07/13 à 20h14

Tout et rien, tout sur rien et rien surtout.

Ajouter aux favoris
Signaler
Photos

Depuis des années, j'utilise épisodiquement un logiciel de retouche photo. Ca a été un Paintshop Pro en version d'essai il y a 10 ans puis Gimp, foutu à la benne pour Paint.net. J'ai aussi touché à Photoshop CS5 en version d'essai il y a quelques mois et rien qu'en effleurant ses possibilités, c'était tout simplement bluffant.

Notez que Paint.net se défend bien pour un logiciel gratuit, même si pour gommer des rayures sur une photo scannée, je préfère l'outil de retouche tout simple intégré à Picasa.

Mais bon, j'aime bien essayer sur mes photos quelques effets que je peux difficilement réaliser directement avec mon appareil qui est trop "automatique" (avec la profondeur de champ par exemple) et là, Paint.net montre ses limites notamment sur les sélections (rectagle, ovale ou libre, basta).

Du coup, en voyant Photoshop Elements 9 en promo à 70 € dans un bundle avec Premiere Elements sur Amazon, j'ai craqué. Ok, ce n'est pas la puissance d'un CS5 mais de ce que j'ai vu, ça me permet de franchir un vrai palier dans la retouche photo. En quelques minutes, on peut facilement redonner vie à une photo sans la dénaturer ou faire un montage propre (cf la nouvelle entête au-dessus).

Ca fait bien du chemin parcouru depuis Deluxe Paint et Personal Paint (pour les bleus, ça se passait sur Amiga). Et pour l'entête du blog, promis je serais plus entraîné et inspiré la prochaine fois ;-)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Geek branche modérée, égocentrique et un brin autiste. Vive moi !

Archives

Favoris