Highscore

Highscore

Par piteur Blog créé le 02/12/10 Mis à jour le 22/07/13 à 20h14

Tout et rien, tout sur rien et rien surtout.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

Je ne suis pas naïf : un éditeur professionnel est là pour gagner sa vie.

Sauf que de temps en temps, il y a un de l'abus. Pas un fait clairement proscrit par la loi, non non : de l'abus au niveau moral, que seul un pétage de genou peut endiguer.

Je m'explique : j'ai un iPhone et un iPad. Et en dehors de l'aspect piège à nana qui-ne-fonctionne-pas (je tiens à le souligner), il y a un truc qui m'énerve : devoir payer 2 fois pour une quasi même appli fonctionnant nativement sur les 2 appareils. Parce qu'une appli iPhone fonctionne évidemment sur iPad... mais c'est pas toujours très beau.

Et avec l'arrivée de l'iPhone 4 et son Retina Display, on atteint à peu de chose près la résolution de l'iPad. Oui, ça demande quelques adaptations... mais pine, on ne me fera pas croire que les textures ont besoin d'être refaites intégralement et que l'interface demande des adaptations massives.

Vous allez dire que si je peux me payer 2 appareils, je peux bien acheter deux applis plutôt qu'une, vu le rpix qu'elles coûtent. Financièrement, oui mais quand je sers de vache à lait, non. D'ailleurs, si on change son vieil écran tout pourri sur pc pour un récent et plus grand, il faut payer un nouveau Windows pour gérer la nouvelle résolution ? Idem pour les logiciels dessus ?

Real Racing 2 vient de sortir : pour l'instant, une seule vidéo qui m'a fait bien baver... et disponible uniquement sur le téléphone. Aura-t-on droit à un binaire universel lors de la sortie pour la tablette ? Même si le très bon 1er RR est malheureusement déjà présent 2 fois sur l'AppStore, je croise les doigts - parce que oui, il m'intéresse ! Sinon c'est simple, je n'achèterais pas RR2. Ca restera toujours un bon moyen pour le consommateur de montrer son mécontentement, tout comme la liberté des prix est un bon moyen pour l'éditeur de tirer le lait.

Et puis pour rester positif : tous les éditeurs n'ont heureusement pas ces pratiques : l'excellent Navigon a bien été mis à jour hier pour tourner dans la résolution native de l'iPad et l'encore meilleur Air Vidéo est binaire universel depuis pratiquement le début :-)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Geek branche modérée, égocentrique et un brin autiste. Vive moi !

Archives

Favoris