Pirates War - The Dice King

Pirates War - The Dice King

Par Pirates War Blog créé le 28/06/16 Mis à jour le 30/06/16 à 06h00

Bonjour à tous Gamebloggers !
Nous sommes un petit studio indépendant en Corée du Sud qui lance son premier jeu cet été ! Nous voulions vous faire partager le développement et le lancement ici sur Gameblog !
Vous pouvez nous suivre sur Twitter : @TheDiceKing @regemkr

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Beaucoup de gens se demandent d’où viennent les idées qui aboutissent à un jeu, et comment elles se transforment pour donner un projet. Peut-être que le cas d’Idiocracy n’en est pas totalement représentatif, mais voici quand même le récit des origines de Pirates War, de l’idée au développement.


Tout a commencé...

... quand, en avril 2011, l’artiste Ddaepil et le designer Gon se sont retrouvés autour d’un verre. Comme un jour tout à fait normal, leur conversation n’avait rien d’inhabituel, jusqu’à ce qu’une info à la télévision attire leur attention. Elle parlait d’un bateau coréen capturé par des pirates Somaliens. C’est à cet instant qu’ils se demandèrent ce à quoi pourrait ressembler un jeu sur des pirates. De manière générale, quiconque parle de pirates voit instantanément des personnages avec de drôles de chapeaux, aux dents noires, buvant du rhum et naviguant à bord de leur bateau en bois. Même si, aujourd’hui, ils ne ressemblent plus vraiment à cela (à part, peut-être, pour les dents…). Ddaepil et Gon pensèrent à un jeu basé sur des pirates tels qu’ils les imaginaient étant enfants. Ils voulaient créer un univers où les animaux, les poissons et les hommes seraient tous similaires, et où le Vaudou, les fantômes et les krakens seraient tout ce qu’il y a de plus vrai. Mais par-dessus tout, conter une histoire où les pirates, avec leur propre passé, seraient tous réunis dans un même lieu et dans un même but : partir en quête de trésors dans des îles lointaines, à travers les mers et et les océans.

Avec tout cela en tête, ils commencèrent à se mettre au travail en créant chaque personnage un à un, en vue de ce projet. Lightning Beard fut le premier à être créé. Duke fut le deuxième, et le premier personnage qui ne soit pas humain. Plus tard vinrent Sowa (aujourd'hui Block), inspiré par le fils de Ddaepil, et Ellie, inspirée de la fille de Gon.

Après quoi, pendant 4 bonnes années, Ddaepil et Gon continuèrent lentement mais sûrement à designer de nouveaux personnages mais aussi l'univers de ce qui allait devenir Pirates War. Ils gardèrent leurs emplois respectifs, mais travaillèrent sur le jeu durant leur temps libre, espérant qu`un jour, leur rêve de créer un jeu de pirates plein d'humour se réalise.

Pendant ce temps...

Sean et Donghyun développaient des jeux sur PC quand l'industrie du jeu vidéo en Corée (mais aussi mondialement) commença à se tourner vers le marché du mobile. Sean et Donghyun se disaient que les jeux mobiles allaient devenir la prochaine cible des joueurs multi et la nouvelle arène PVP pour les gamers.

En 2013, Sean commença, au sein de son entreprise, à créer un jeu de plateau multijoueur pour mobile. Le plus grand rêve de Sean était de voir les jeux de plateau et les jeux de cartes retrouver leur succès d'antan. Cependant, pour diverses raisons, le projet ne fut pas mené à terme. Ne voulant plus continuer à développer des jeux PC, Sean quitta son entreprise pour développer son propre jeu, et Donghyun le rejoint dans la difficile aventure qu'est le développement d'un jeu indépendant.

Un peu plus tard...

En un doux matin de printemps, les chemins de Sean, Donghyun, Ddaepil et Gon se croisèrent. Ils réalisèrent qu'ils pouvaient s'entraider, pour faire de leurs rêves une réalité. Une semaine après leur rencontre ils décidèrent de travailler ensemble : Idiocracy, Inc. était né. Après quoi, après un peu plus d'un an, ce qui n'était au départ qu'une idée devint un projet concret. Un studio de 4 personnes devint une entreprise de 23 employés, et Pirates War - The Dice King est presque prêt à sortir cet été sur iOS, Android, Facebook, et plus tard, Steam.

Nous avons tous un jour joué à un jeu de plateau. Que ce soit un jeu de cartes ou un Monopoly, nous avons tous vécu cette super expérience de jouer avec des amis et savouré le plaisir d'une victoire.

Cependant, en vieillissant, nos vies deviennent bien plus remplies et les obligations  de chacun l'emportent souvent sur l'envie de jouer une partie avec des proches. C'est pourquoi les "soirées jeu de plateau" ou les "soirées jeu de cartes" sont devenues si populaires. Pourtant, la technologie nous permet désormais une plus grande liberté. Nous sommes maintenant non seulement capables de communiquer à distance, mais aussi le nombre d'activités que l'on peut partager à plusieurs s'agrandit. Ces données en tête, nous voulions créer un jeu accessible à tous, auquel on peut jouer n'importe quand, et n'importe où. C'est un rêve ambitieux, mais c'est précisément ce que l'on souhaite accomplir avec Pirates War - The Dice King.

Si vous souhaitez nous aider à atteindre notre objectif, vous pouvez maintenant devenir Beta testeur et essayer notre jeu sur iOS.

Cliquez ici pour vous inscrire !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Belle évolution.

Édito

Pirates War - The Dice King

Pirates War - The Dice King est un jeu de stratégie sur mobile créé par le jeune studio indépendant Idiocracy, Inc., basé en périphérie de Séoul, en Corée du Sud.

Le jeu reprend des mécaniques issues des jeux de plateau, de stratégie mais aussi de collecte de cartes. Vous incarnez un capitaine de navire pirate à la recherche de trésors et de gloire. Recrutez un équipage, formez des alliances, progressez, pour devenir le seul et l'unique Roi des Pirates !

Pirates War offre à ses joueurs un mode Multijoueur ainsi qu'un mode Solo, pour vous permettre non seulement de découvrir l'histoire de votre capitaine, mais aussi d'affronter vos amis en ligne !

Le jeu est prévu pour l'été 2016, et s'offre une Bêta le 8 juillet dans laquelle vous pourrez découvrir l'univers de Pirates War et nous aider à rendre le jeu encore meilleur !

Bon jeu à tous !

Site web

Facebook

Twitter

Archives