Pirates War - The Dice King

Pirates War - The Dice King

Par Pirates War Blog créé le 28/06/16 Mis à jour le 30/06/16 à 06h00

Bonjour à tous Gamebloggers !
Nous sommes un petit studio indépendant en Corée du Sud qui lance son premier jeu cet été ! Nous voulions vous faire partager le développement et le lancement ici sur Gameblog !
Vous pouvez nous suivre sur Twitter : @TheDiceKing @regemkr

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Beaucoup de gens se demandent d’où viennent les idées qui aboutissent à un jeu, et comment elles se transforment pour donner un projet. Peut-être que le cas d’Idiocracy n’en est pas totalement représentatif, mais voici quand même le récit des origines de Pirates War, de l’idée au développement.


Tout a commencé...

... quand, en avril 2011, l’artiste Ddaepil et le designer Gon se sont retrouvés autour d’un verre. Comme un jour tout à fait normal, leur conversation n’avait rien d’inhabituel, jusqu’à ce qu’une info à la télévision attire leur attention. Elle parlait d’un bateau coréen capturé par des pirates Somaliens. C’est à cet instant qu’ils se demandèrent ce à quoi pourrait ressembler un jeu sur des pirates. De manière générale, quiconque parle de pirates voit instantanément des personnages avec de drôles de chapeaux, aux dents noires, buvant du rhum et naviguant à bord de leur bateau en bois. Même si, aujourd’hui, ils ne ressemblent plus vraiment à cela (à part, peut-être, pour les dents…). Ddaepil et Gon pensèrent à un jeu basé sur des pirates tels qu’ils les imaginaient étant enfants. Ils voulaient créer un univers où les animaux, les poissons et les hommes seraient tous similaires, et où le Vaudou, les fantômes et les krakens seraient tout ce qu’il y a de plus vrai. Mais par-dessus tout, conter une histoire où les pirates, avec leur propre passé, seraient tous réunis dans un même lieu et dans un même but : partir en quête de trésors dans des îles lointaines, à travers les mers et et les océans.

Avec tout cela en tête, ils commencèrent à se mettre au travail en créant chaque personnage un à un, en vue de ce projet. Lightning Beard fut le premier à être créé. Duke fut le deuxième, et le premier personnage qui ne soit pas humain. Plus tard vinrent Sowa (aujourd'hui Block), inspiré par le fils de Ddaepil, et Ellie, inspirée de la fille de Gon.

Après quoi, pendant 4 bonnes années, Ddaepil et Gon continuèrent lentement mais sûrement à designer de nouveaux personnages mais aussi l'univers de ce qui allait devenir Pirates War. Ils gardèrent leurs emplois respectifs, mais travaillèrent sur le jeu durant leur temps libre, espérant qu`un jour, leur rêve de créer un jeu de pirates plein d'humour se réalise.

Pendant ce temps...

Sean et Donghyun développaient des jeux sur PC quand l'industrie du jeu vidéo en Corée (mais aussi mondialement) commença à se tourner vers le marché du mobile. Sean et Donghyun se disaient que les jeux mobiles allaient devenir la prochaine cible des joueurs multi et la nouvelle arène PVP pour les gamers.

En 2013, Sean commença, au sein de son entreprise, à créer un jeu de plateau multijoueur pour mobile. Le plus grand rêve de Sean était de voir les jeux de plateau et les jeux de cartes retrouver leur succès d'antan. Cependant, pour diverses raisons, le projet ne fut pas mené à terme. Ne voulant plus continuer à développer des jeux PC, Sean quitta son entreprise pour développer son propre jeu, et Donghyun le rejoint dans la difficile aventure qu'est le développement d'un jeu indépendant.

Un peu plus tard...

En un doux matin de printemps, les chemins de Sean, Donghyun, Ddaepil et Gon se croisèrent. Ils réalisèrent qu'ils pouvaient s'entraider, pour faire de leurs rêves une réalité. Une semaine après leur rencontre ils décidèrent de travailler ensemble : Idiocracy, Inc. était né. Après quoi, après un peu plus d'un an, ce qui n'était au départ qu'une idée devint un projet concret. Un studio de 4 personnes devint une entreprise de 23 employés, et Pirates War - The Dice King est presque prêt à sortir cet été sur iOS, Android, Facebook, et plus tard, Steam.

Nous avons tous un jour joué à un jeu de plateau. Que ce soit un jeu de cartes ou un Monopoly, nous avons tous vécu cette super expérience de jouer avec des amis et savouré le plaisir d'une victoire.

Cependant, en vieillissant, nos vies deviennent bien plus remplies et les obligations  de chacun l'emportent souvent sur l'envie de jouer une partie avec des proches. C'est pourquoi les "soirées jeu de plateau" ou les "soirées jeu de cartes" sont devenues si populaires. Pourtant, la technologie nous permet désormais une plus grande liberté. Nous sommes maintenant non seulement capables de communiquer à distance, mais aussi le nombre d'activités que l'on peut partager à plusieurs s'agrandit. Ces données en tête, nous voulions créer un jeu accessible à tous, auquel on peut jouer n'importe quand, et n'importe où. C'est un rêve ambitieux, mais c'est précisément ce que l'on souhaite accomplir avec Pirates War - The Dice King.

Si vous souhaitez nous aider à atteindre notre objectif, vous pouvez maintenant devenir Beta testeur et essayer notre jeu sur iOS.

Cliquez ici pour vous inscrire !

 

 

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Bonjour à tous Gameblogueurs !

Aujourd'hui, on vous fait découvrir le studio dans lequel Pirates War - The Dice King est développé ! Si vous voulez savoir comment se passe la vie dans un studio indépendant en Corée, c'est le moment ! Allons-y !

Mon pote PirateNewbie a joué les reporters, et toutes les photos sont de lui ! Elles ont été prises il y a peu, durant le printemps, la plus belle saison de l'année ! Vous pourrez découvrir l'intérieur de nos locaux, mais aussi l'extérieur et de superbes paysages.

Le studio se trouve à Pangyo, dans la ville de Seongnam, juste à côté de Séoul !

Ça, c'est ce que l'on voit tous les matins en sortant du métro ! Pas mal pour commencer la journée, non ?

Pangyo est aussi appelé la Techno Valley ! Ça doit vous rappeler quelque chose ! D'autres studios font partie de notre voisinnage, et une majorité des entreprises sont dans le secteur de l'informatique, voilà d'où le nom tire son origine !

Notre bâtiment est en plein milieu de cette photo !

Au printemps, on peut voir tous les arbres en fleurs autour de tous ces bâtiments en verre !

Sur toutes les étagères, vous pouvez voir tout un tas de figurines de jeu vidéo ! Il y en a une sacrée collection, mais elles vous mettent dans l'ambiance et annoncent la couleur : on est un bien dans un studio de jeu vidéo ! Et vous pouvez même voir quelques artworks du jeu...

Nous sommes actuellement 23 personnes travaillant sur le jeu. Le studio n'est pas très grand, mais tout le monde travaille dur pour faire de Pirates War un succès ! Le jeu sortira un peu plus tard cet été, sur iOS, Android et Navigateur !

Pour finir, notre logo sur fond de murs roses, à l'entrée du studio !

J'espère que vous avez apprécié la visite ! N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions si vous voulez en savoir plus sur Idiocracy ou Pirates War ! Je serais ravie de vous répondre.


A très bientôt !!

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Bonjour à tous !

Sortez vos agendas ! À partir du 8 juillet, vous pourrez enfin jouer à la Bêta de Pirates War - The Dice King sur tous les appareils iOS !

En vous inscrivant, vous pourrez peut-être gagner de super collectors du jeu !

Aidez-nous à dénicher les bugs, à nous améliorer, et participez activement à la Bêta avec vos amis !

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer juste au dessous !

Vous pourrez directement communiquer avec les développeurs du jeu pour leur faire part de vos impressions et leur poser vos questions. Vous pouvez bien sûr prendre de l'avance et nous contacter sur Twitter @TheDiceKing ou @regemkr

Nous n'attendons plus que vous !

Soutenez-nous sur Thunderclap !

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Bonjour à tous !

Pour ce premier article, nous allons vous présenter notre jeu dans son ensemble avant de rentrer un peu plus dans les détails en vous en expliquant les mécaniques. Surtout n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires ou bien nous poser la moindre question si vous souhaitez obtenir des renseignements. Bonne lecture !

 

Le jeu :

Pirates War - The Dice King est un jeu de plateau multi-plateformes impliquant des éléments de collecte de cartes, développé par Idiocracy.

Le jeu est disponible sur Facebook (Web), iPad, iPhone et Android.

Nous avons aussi été Greenlightés sur Steam.

Les développeurs :

 

Idiocracy est un studio de jeux vidéos basé en Corée du Sud et créé en 2014. L’équipe est à ce jour constituée de 21 employés travaillant dur pour développer Pirates War – The Dice King. La route a été semée d’embûches, mais après 1 an de développement, l’équipe est à présent confiante et possède une expérience solide. Idiocracy souhaite faire primer la qualité de Pirates War plus que tout autre chose. Même si l’équipe est petite, elle souhaite inspirer les joueurs en leur offrant des jeux travaillés et de qualité.

 

Le gameplay :

Dans Pirates War – The Dice King, vous incarnez un pirate en compétition avec d’autres. Comme dans la plupart des jeux de plateau impliquant l’échange de propriétés, vous pouvez acheter des terrains, construire des édifices, et les améliorer jusqu’à ce que le joueur le plus riche gagne la partie. Cependant, l’argent n’est pas l’élément essentiel du jeu. Vous pouvez aussi bien choisir de vous battre comme un vrai capitaine ! Alors choisissez bien votre équipage, car il aura un rôle très important sur le champ de bataille. En prenant en compte la stratégie et la chance, n’importe qui peut devenir le Dice King.

C’est la base du business, pour gagner de l’argent, vous devez d’abord l’investir. Dans Pirates War, cela correspondrait à s’approprier des territoires. Une fois que vous vous êtes déplacés grâce aux dés, vous pouvez acquérir des territoires et construire des forteresses dessus. Une fois que votre bien est construit, vous pouvez collecter des taxes à chaque retour à la case départ et faire payer un péage à chaque ennemi qui atterrit sur un terrain dont vous êtes propriétaire.

Vous n’êtes pas obligés de tout acheter lorsqu’on vous le propose. Si vous proposez un combat à un ennemi et remportez la victoire, vous pouvez piller son terrain et vous l’approprier !

Tous les capitaines et les membres d’équipage sont sous la forme de cartes. Chacun a différentes compétences et statistiques d’Attaque et de Défense qui aident à décider de l’issue des combats. Vous pouvez aussi faire monter en niveau vos capitaines avec l’expérience acquise au cours des parties pour qu’ils deviennent plus forts au combat.

Les modes de jeu :

Ce jeu contient une Campagne Solo, où vous pouvez découvrir l’histoire de chaque capitaine et recevoir des nouveaux membres d’équipage pour récompense. Mais il y aura aussi un mode Multijoueur où vous affronterez d’autres joueurs issus de toutes les plateformes et où vous serez mieux récompensés.

Vous pourrez retrouver toutes les informations concernant le jeu en visitant notre Site web, notre Facebook, Twitter, et Tumblr

Vous pouvez également nous soutenir sur Thunderclap.

Par ailleurs, nous lançons une phase de Bêta test à partir du 8 juillet. Vous pouvez vous y inscrire ici. Plus d'informations à ce sujet dans notre prochain article.

En espérant que cet article vous aura plu, voici un petit teaser !

A bientôt !

 

 

 

 

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Édito

Pirates War - The Dice King

Pirates War - The Dice King est un jeu de stratégie sur mobile créé par le jeune studio indépendant Idiocracy, Inc., basé en périphérie de Séoul, en Corée du Sud.

Le jeu reprend des mécaniques issues des jeux de plateau, de stratégie mais aussi de collecte de cartes. Vous incarnez un capitaine de navire pirate à la recherche de trésors et de gloire. Recrutez un équipage, formez des alliances, progressez, pour devenir le seul et l'unique Roi des Pirates !

Pirates War offre à ses joueurs un mode Multijoueur ainsi qu'un mode Solo, pour vous permettre non seulement de découvrir l'histoire de votre capitaine, mais aussi d'affronter vos amis en ligne !

Le jeu est prévu pour l'été 2016, et s'offre une Bêta le 8 juillet dans laquelle vous pourrez découvrir l'univers de Pirates War et nous aider à rendre le jeu encore meilleur !

Bon jeu à tous !

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