Édito

Bonjour à toi qui viens sur mon blog,

Ici, je compte parler de choses qui me tiennent à coeur... je n'ai pas forcément le meilleur avis sur tout mais je souhaite avant tout faire de mon blog un lieu de partage où le respect sera le maître mot.

Je débute dans l'aventure blog...

Archives

Favoris

Le Blog de Pimousse !

Par Pimousse_Fraise Blog créé le 01/02/15 Mis à jour le 18/04/17 à 09h14

Un blog qui parlera de plein de choses... je vais essayer de le tenir à jour autant que possible... ce que je ne garantis pas à 100 %.

Ajouter aux favoris
Signaler

Amis Gamebloggers et Amies Gamebloggeuses bonjour,

En ce mardi 18 avril 2017, j'ai quelque chose à vous dire. Lorsque j'ai vu cette vidéo (lien ci-dessous),  j'ai quelque peu été sous le choc !

Ce départ de Julien de la rédaction de Gameblog après 10 ans en qualité de co-fondateur de Gameblog.fr et ses 3 ans en tant que Rédacteur en chef ne peut laisser personne indifférent. Alors, je souhaitais prendre ma plume (ou plutôt mon clavier prend le relais de ma plume) pour exprimer tous mes remerciements à Julien, mais aussi à Carole, Alain (AHL), Cyril, Olivier (WahWah) et Steve pour leur participation à la vie de ce site qui a une place très importante dans ma vie de lectrice, de joueuse (aussi occasionnelle soit-elle).

Je n'oublierai pas les soirées Premium Soutien, que Julien a organisé (en collaboration avec les autres membres de l'équipe) avec brio, et qui ont été l'occasion de partager des moments de discussions passionnées et d'échanger sur des sujets très divers et variés. Il faut aussi saluer le courage des émissions telles que "J'ai quelque chose à vous dire" car ce n'est pas facile de se mettre soi-même en scène pour donner un avis sur un thème donné. La liste est longue mais il faut aussi et surtout saluer un parcours exemplaire (malgré quelques couacs, mais qui n'en a pas eu dans sa carrière ou dans sa vie privée...) d'un homme qui est entré dans le milieu de la presse jeu vidéo à 16 ans ! (Qui peut dire qu'il vit de sa passion depuis aussi jeune ?)

Merci Julien pour ta disponibilité, ton écoute et tes messages de soutien lors des sessions Premium Soutien ;)

C'est avec une certaine émotion que j'ai découvert cette vidéo vendredi dernier, je ne vous le cacherai pas, j'ai versé quelques larmes, non pas de tristesse, mais d'amertume. Amertume de voir un départ aussi précipité qu'imprévu, mais aussi de voir que l'on peut se séparer d'un collaborateur aussi essentiel à la rédaction avec une certaine froideur. Le communiqué sur le site m'a (et je ne critique personne ici), boulversé par son côté froid. J'espère que l'équipe va rester soudée et que ses membres sauront se relever de cette période difficile avec tout ces départs.

Je n'ai pris pour le moment aucune décision quant à un arrêt de mon soutien à Gameblog (pour ceux et celles qui viendraient me poser la question), j'attends de voir ce que va donner la "nouvelle" équipe et les contenus qui seront proposés.

Pour finir, un grand MERCI à Julien, Carole, Alain, Cyril, Olivier, et Steve ! Et que la flamme de la passion du jeu vidéo continue de nous animer ! Une page se tourne, mais le livre de nos vies n'est pas terminé, il faut écrire de nouvelles pages de notre histoire et aller de l'avant !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
@pitouminou, je n'ai pas cette sensation d'être une "tirelire", si j'ai décidé de soutenir financièrement GB, c'est pour encourager à la création de contenus et ainsi participer un peu à l'aventure. Nous ne sommes qu'un grain de sable sur la plage... Pour ce qui est du soutien des collègues, c'est à peu près la même situation que dans n'importe quelle entreprise (pour l'avoir vécu personnellement).
Nous avons tous une place, et chacun est libre de soutenir qui bon lui semble. Tu choisis de ne pas renouveler ton abonnement Premium, c'est ton choix, mais laisse ta colère s'apaiser et prends toi un temps de réflexion avant de décider de quoi que cela soit.
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
@pitou : ce que tu ne vois pas peut exister. Je n'ai jamais vu mes grands-parents, pourtant je sais qu'ils ont existé. La preuve, j'existe.
Que tu n'aies pas de preuves d'un soutien des collègues ne veut pas dire qu'il n'existe pas.
Sinon oui, tu es une tirelire. Si tu ne veux plus l'être, je te conseille de vivre de la nature, en faisant du troc, parce que scoop, gagner de l'argent pour consommer, c'est cool.
pitouminou
Signaler
pitouminou
Bonsoir,
Pour être premium soutient, pour avoir rencontré l'équipe lors d'une soirée et pour avoir discuté plusieurs heures avec Julien c, je trouve ce qui c'est passé de lamentable.
Je pensai qu'il s'agissait d'une bande de pote ma déception est total.
Pas un mots des collègues, cela me fou les boules pour Julien.
Contrairement à toi, cette épisode prouve que nous sommes pris pour des tirelires, je payais mon abo soutient pour les soutenir et espérer qu'ils continuent, je me sens complètement trahi et ce mots est pesé, je ne renouvellerai donc pas mon abonnement premium.
Je suis en colère
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Je suppose aussi, je reconnais l'investissement, mais je n'oublie pas le reste de la rédaction... d'où mon message qui indique que je reste fidèle à GB en attendant de voir si le contenu proposé me convient ou non, et ainsi pouvoir réfléchir sur mon soutien pour l'année prochaine (ce qui me laisse le temps de me décider, je ne décide de rien dans la précipitation). Bises à toi aussi :)
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Boh, je suppose qu'ils sont un peu obligés d'être froids.
C'est sain d'exprimer ses états d'âme, tu fais bien.
Tout le monde reconnaît l'investissement de Julien, et malheureusement au détriment du reste de la rédaction, à mon avis.
Et j'avais oublié de t'écrire une bise. Alors une bise à toi!
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Bonjour Kanye, je ne suis aucunement dure (et j'aurais pu l'être si j'avais voulu, mais ce n'est pas mon intention). Je ne suis pas uniquement GB pour Julien, mais il faut reconnaître son investissement personnel dans ce site. je te rejoins sur le coup de massue, mais il y a une manière de le faire, et désolée, mais pour moi cette froideur m'a quelque peu retournée... et je ne pouvais pas le garder pour moi.
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Bonjour Diane, j'imagine que ce n'est pas ton intention, mais je trouve dur le morceau en italique. Ça me donne l'impression que tu suivais GB pour Julien.
C'est déjà un coup de massue pour l'équipe ce départ, amplifié par les défections à la suite. Je me mets à la place de ceux qui restent et, de min point de vue, ce n'est pas cool.