Édito

Bonjour à toi qui viens sur mon blog,

Ici, je compte parler de choses qui me tiennent à coeur... je n'ai pas forcément le meilleur avis sur tout mais je souhaite avant tout faire de mon blog un lieu de partage où le respect sera le maître mot.

Je débute dans l'aventure blog...

Archives

Favoris

Le Blog de Pimousse !

Par Pimousse_Fraise Blog créé le 01/02/15 Mis à jour le 14/02/17 à 10h46

Un blog qui parlera de plein de choses... je vais essayer de le tenir à jour autant que possible... ce que je ne garantis pas à 100 %.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous et toutes !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année ! Je vous présente mes voeux (professionnels, personnels ou autre...) Que cette année, qui s'annonce riche en jeux vous apporte tous les bons moments que vous souhaitez, seul(e) ou avec vos amis !

L'année s'annonce intense au niveau des sorties, et il va falloir faire des choix... J'attends avec impatience mon collector de Life is strange, j'ai tellement entendu de bonnes choses, qu'il me tarde de le découvrir ! Je suis aussi atirée par Dreams, le nouveau Media Molecule et aussi Unravel, le petit Yarny et sa laine rouge m'intriguent... et l'histoire qui l'accompagne a l'air assez émouvante...

Sinon, je commence l'année en rejouant à Dark Cloud, ce jeu a beau avoir 15 ans, je prends le même plaisir à y jouer, et je trouve que Playstation a eu une (très) bonne idée de le rééditer sur PS4 ! Je le possède encore dans sa version PS2, et il y a quelques retouches qui se voient, et certains bugs n'ont pas disparu, mais cela n'empêche que l'expérience en vaut la peine. Si vous ne le connaissez pas et que vous aimez les RPG, je vous le conseille vivement, sa durée de vie est longue et je n'ai pas hésité à craquer pour le racheter...

Cette année, c'est également celle des 25 ans de Sonic the Hedgehog ! Je me demande bien ce que cache le hérisson bleu sous ses baskets ! A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai rien vu de spécial à ce sujet, et j'espère bien qu'il aura droit à un anniversaire comme il se doit.

Cette année, je ne prends aucune résolution, car prendre une résolution le 1er janvier pour l'oublier le 2... je n'en vois pas l'intérêt :)

Avez-vous des attentes pour cette nouvelle année ? Si vous voulez en discuter dans les commentaires, ils sont ouverts à la discussion ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Hello et merci Donald ! ah ces soucis d'emplois du temps...
Donald87
Signaler
Donald87
Hello,

Meilleurs vœux également :)
Je ne fais pas de "projection" sur les jeux car j'ai les mêmes "problèmes" d'emploi du temps que callveen ;)
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Hello Callveen et merci pour tes voeux !
Je suis aussi (légèrement) en retard sur les jeux de 2015, et je ne sais pas si j'aurai le temps de jouer à tous les jeux qui sont dans notre ludothèque et ceux qui vont arriver ! J'accumule aussi, alors je comprends tout à fait ;) Et il est vrai que dès que l'on a des occupations à coté, on ne voit pas le temps passer... j'espère aussi voir cette année passer rapidement, avec moins de moments difficiles mais de bons moments partagés !
callveen
Signaler
callveen
Hello Pimousse_Fraise et meilleurs voeux à toi également!

Ahlala... Si seulement j'avais terminé mes jeux de 2015! Je pourrais alors attendre avec sérénité ce qui va sortir en 2016, hélas il n'en est rien et je sens que je vais encore accumuler!

Tant sur PS4 que Xbox One (je n'ai pas de WiiU) j'ai de nombreuses attentes et espoirs secrets: Unravel, comme tu l'as dit me fait aussi drôlement envie, je n'ai pas pu résister à la tentation de l'import avec DOAXtrem3 (j'avais déjà joué au 2 sur 360 à l'époque) qui semble être reporté d'un mois si je ne fais pas erreur. Uncharted 4, bien entendu mais aussi Quantum break seront miens en temps et en heure!

Firewatch très bientôt aussi et il me fait drôlement envie! Crackdown que j'attends de pied ferme tout comme le contenu du season pass de Star Wars Battlefront (LE jeu fautif de mes retards en 2015, celui qui occupe toutes mes pensées une fois que j'allume la PS4, c'est Lui!^^ Mais j'adore ça, moi qui n'était pourtant pas du tout orienté jeu multi!!)

Bien conscient qu'il y en aura beaucoup d'autres (Homefront, m'entends-tu?) qui me feront de l'oeil en temps voulu, je croise néanmoins tous mes doigts pour qu'enfin SOS The Final Escape 4 sorte d'une manière ou d'une autre chez Sony cette année...

Bref, du haut de mes 41 ans, entre famille boulot et jeu vidéo, je verrais de nouveau et avec plaisir passer cette nouvelle année à toute vitesse!