Édito

Bonjour à toi qui viens sur mon blog,

Ici, je compte parler de choses qui me tiennent à coeur... je n'ai pas forcément le meilleur avis sur tout mais je souhaite avant tout faire de mon blog un lieu de partage où le respect sera le maître mot.

Je débute dans l'aventure blog...

Archives

Favoris

Le Blog de Pimousse !

Par Pimousse_Fraise Blog créé le 01/02/15 Mis à jour le 18/04/17 à 09h14

Un blog qui parlera de plein de choses... je vais essayer de le tenir à jour autant que possible... ce que je ne garantis pas à 100 %.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à toi lecteur,

Oui, je sais, l'année n'est pas encore finie (il nous reste encore un peu plus de 2 semaines avant de basculer à 2016...) mais je voulais parler de ce que j'ai pu voir qui m'a marqué cette année.

Je n'ai pas trop joué cette année, mais j'ai assisté à de belles expériences vidéoludiques ! Citer tous les jeux que j'ai vus serait inutile... Je vais donc parler de mes jeux coups de coeur, et de mes jeux que j'ai moins aimé ! (Je précise que nous n'avons qu'une PS4 et une Wii-U à la maison)

J'ai adoré The Witcher 3 (je n'ai jamais vu les deux premiers épisodes du nom, et le PC de la maison ne permet pas d'y jouer...) Geralt de Riv et son univers sont vraiment très agréables, la bande son est en parfait accord avec le jeu. Quelques bugs ici et là sont dommages car perturbent un peu l'expérience, mais rien de méchant selon moi...

Autre jeu, très différent, Until Dawn, je ne suis pas friande des jeux à sensation, et pourtant l'expérience me tente bien, certes, c'est une histoire narrative, mais c'est vraiment un genre qui me plaît et qui me donne envie de prendre une manette en main...

Ensuite, pour continuer avec les jeux qui m'ont attiré cette année, Fallout 4, je ne sais pas encore si j'aurai le temps d'y jouer, car, comme Skyrim, il faut jouer de longues heures, et je ne sais pas encore si mon emploi du temps me le permettra. Une chose est sûre, ce jeu est, malgré lui aussi quelques bugs, un jeu qui mérite que l'on y passe du temps...

Enfin, le jeu sur lequel j'ai passé un peu de temps et auquel je joue encore lors de mes courtes sessions jeux vidéo, c'est Bayonetta 2 sur Wii-U ! Ce jeu est magnifique, une vraie claque graphique, Cereza est une belle héroine de jeu et il manque des jeux comme celui-ci sur Wii-U. J'aurais bien aimé aussi essayer Smash Bros sur la même plateforme mais n'ai pas eu cette occasion.

J'aurais pu aussi parler de The vanishing of Ethan Carter, mais j'attends de pouvoir y jouer seule pour voir si mes bonnes opinions de jeu se confirment...

Du coté, des jeux que j'ai moins aimé, Bloodborne, ce jeu promettait de belles choses, mais je n'ai pas accroché à l'histoire... et j'ai trouvé le jeu difficile et déconcertant. Je rajouterai quand ma mémoire les retrouvera, les autres jeux auxquels je n'ai pas accroché.

Et pour 2016 ? J'attends avec impatience mon collector de Life is strange, j'attendais le remaster de Final Fantasy VII (qu'il faut que je termine avant sur ma PSVita), mais je suis un peu refroidie par les informations que j'en ai lues. Mais sinon, j'ai hâte de voir No Man's sky et NI no Kuni 2... sans oublier LE jeu que j'attends le plus, Dreams, le nouveau Media Molecule !

Et vous, quels jeux avez-vous aimé ? Quels jeux attendez vous pour 2016 ? Les commentaires sont ouverts pour que la discussion se poursuive !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Je me suis permise d'apporter cette précision pour que les personnes qui viendraient lire ce post ne soient pas surprises de ne pas voir de jeu XOne.
AOW63
Signaler
AOW63
HHHoooo vous n avez qu' une ps4 et une wii u, serieux ? Dsl si je ne suis qu' un "salopard" de pauvre, sensible, je n ai pas envie de lire la suite...
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Merci pour vos commentaires, j'aurais bien aimé essayer Her Story, mais il n'existe pas sur le play store :( et A blind legend, je vais tenter... au calme...
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
Très bon choix, perso j'ai adoré tous les titres cités sauf BloodBorne qui m'a démontré que je n'aimais pas le genre. The vanishing est un jeu intéressant même si franchement il manque un peu de rythme ou d'écriture par moment et en toute honnêteté le scénario a été déjà vu dans certaines séries ou films.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Moi j'ai joué à aucun des jeux cités ^^ Mon top de l'année c'est Project Cars, Her Story, MGS5 et A Blind Legend :)
Donald87
Signaler
Donald87
Je te rejoins sur Bayonetta 2 ...