Édito

Bonjour à toi qui viens sur mon blog,

Ici, je compte parler de choses qui me tiennent à coeur... je n'ai pas forcément le meilleur avis sur tout mais je souhaite avant tout faire de mon blog un lieu de partage où le respect sera le maître mot.

Je débute dans l'aventure blog...

Archives

Favoris

Le Blog de Pimousse !

Par Pimousse_Fraise Blog créé le 01/02/15 Mis à jour le 18/04/17 à 09h14

Un blog qui parlera de plein de choses... je vais essayer de le tenir à jour autant que possible... ce que je ne garantis pas à 100 %.

Ajouter aux favoris
Signaler

Amis Gamebloggers et Amies Gamebloggeuses bonjour,

En ce mardi 18 avril 2017, j'ai quelque chose à vous dire. Lorsque j'ai vu cette vidéo (lien ci-dessous),  j'ai quelque peu été sous le choc !

Ce départ de Julien de la rédaction de Gameblog après 10 ans en qualité de co-fondateur de Gameblog.fr et ses 3 ans en tant que Rédacteur en chef ne peut laisser personne indifférent. Alors, je souhaitais prendre ma plume (ou plutôt mon clavier prend le relais de ma plume) pour exprimer tous mes remerciements à Julien, mais aussi à Carole, Alain (AHL), Cyril, Olivier (WahWah) et Steve pour leur participation à la vie de ce site qui a une place très importante dans ma vie de lectrice, de joueuse (aussi occasionnelle soit-elle).

Je n'oublierai pas les soirées Premium Soutien, que Julien a organisé (en collaboration avec les autres membres de l'équipe) avec brio, et qui ont été l'occasion de partager des moments de discussions passionnées et d'échanger sur des sujets très divers et variés. Il faut aussi saluer le courage des émissions telles que "J'ai quelque chose à vous dire" car ce n'est pas facile de se mettre soi-même en scène pour donner un avis sur un thème donné. La liste est longue mais il faut aussi et surtout saluer un parcours exemplaire (malgré quelques couacs, mais qui n'en a pas eu dans sa carrière ou dans sa vie privée...) d'un homme qui est entré dans le milieu de la presse jeu vidéo à 16 ans ! (Qui peut dire qu'il vit de sa passion depuis aussi jeune ?)

Merci Julien pour ta disponibilité, ton écoute et tes messages de soutien lors des sessions Premium Soutien ;)

C'est avec une certaine émotion que j'ai découvert cette vidéo vendredi dernier, je ne vous le cacherai pas, j'ai versé quelques larmes, non pas de tristesse, mais d'amertume. Amertume de voir un départ aussi précipité qu'imprévu, mais aussi de voir que l'on peut se séparer d'un collaborateur aussi essentiel à la rédaction avec une certaine froideur. Le communiqué sur le site m'a (et je ne critique personne ici), boulversé par son côté froid. J'espère que l'équipe va rester soudée et que ses membres sauront se relever de cette période difficile avec tout ces départs.

Je n'ai pris pour le moment aucune décision quant à un arrêt de mon soutien à Gameblog (pour ceux et celles qui viendraient me poser la question), j'attends de voir ce que va donner la "nouvelle" équipe et les contenus qui seront proposés.

Pour finir, un grand MERCI à Julien, Carole, Alain, Cyril, Olivier, et Steve ! Et que la flamme de la passion du jeu vidéo continue de nous animer ! Une page se tourne, mais le livre de nos vies n'est pas terminé, il faut écrire de nouvelles pages de notre histoire et aller de l'avant !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler de jeu vidéo... mais plutôt vous présenter (dans les grandes lignes, il n'y aura aucune révélation sur le spectacle en lui-même) le tout nouveau spectacle que vous pourrez admirer si vous avez l'opportunité prochaine de vous rendre au Parc du Futuroscope (situé près de Poitiers, et non à Poitiers même comme je l'entends souvent à tort). Ce spectacle a été inauguré et lancé le samedi 8 avril dernier, et n'ayant pas pu me rendre avant ce matin (mardi 11 avril pour ceux qui liraient cet article), c'est LA nouveauté de ce début de saison au Parc du Futuroscope !

Voici donc l'entrée de l'attraction, avec la mention "Illusio, un destin magique !"

Lorsque vous entrez dans le hall d'attente de l'attraction, voici un aperçu de ce que vous pouvez voir :

Toute une pièce remplie de miroirs, avec des petites phrases bien sympathiques... (je m'excuse d'avance pour la mauvaise qualité des photos, mais ce n'est pas facile de prendre des photos avec un portable tout en étant bousculée par les visiteurs...).

Dès que l'attente est terminée et que vous prenez place dans votre siège confortable (je vous recommande d'être dans les premiers rangs pour bien regarder le spectacle, c'est un conseil), vous allez en prendre plein les yeux ! Bertrand Loth, illusionniste, vous transporte dans un monde féérique et magique et vous propose de revivre ses rêves d'enfant avec des tours tous plus époustouflants les uns que les autres ! Le spectacle est interactif avec le public (car, ce que j'ai oublié ou non de vous dire, c'est que pour vous faire patienter, il est organisé un casting pour désigner les meilleures grimaces des enfants (plus ou moins grands) et ainsi faire participer quelques chanceux sélectionnés au spectacle sur scène ! Le décor est sobre mais vous ne ressortirez pas indifférent ! Vous admirerez le talent de l'illusion et la manière de détourner notre attention comme jamais vous ne l'avez vu auparavant !

Je suis ressortie avec des émotions, passant du rire aux larmes, à l'étonnement ou à la stupéfaction, au rêve... bref, de quoi passer un très bon moment, pendant les 25 à 30 minutes que durent ce spectacle.

Je vous ajoute le lien pour avoir la description de ce spectacle et vous invite à venir le voir un jour ;)

https://www.futuroscope.com/attractions-et-spectacles/grands-spectacles/illusio-un-destin-magique

A très bientôt sur mon blog, et si vous avez des questions pour venir au Parc ou sur la région, je me ferai un plaisir de vous répondre :)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Bonjour à tous amis gameblogueurs, amies gameblogueuses,

Le 20 février dernier, Gameblog fêtait ses 10 ans avec une belle équipe d’intervenants lors d’un live qui a duré près de 10 heures ! (Bravo pour cette performance !). Un événement unique de par la qualité des interventions et la richesse des anecdotes plus ou moins croustillantes partagées… Et à l’issue de cette demie-journée de folie, il a été annoncé que 2017 serait l’année « des 10 ans de Gameblog.fr » et que la rédaction nous proposera différents rendez-vous…

Pour que la fête continue, il a été proposé à quelques membres Premium Soutien de la Communauté de rejoindre la rédaction à Paris, pour une soirée intense en échanges, en découvertes et en partages…

Une soirée Gameblog, c'est avant tout la passion et le partage...

Lors de cette soirée, nous avons pu poser nos mains, en avant-première, sur les JoyCons de la Nintendo Switch et de découvrir le tout nouveau Zelda Breath Into the Wild.

La prise en main des JoyCons est plutôt agréable, mais je ne peux pas vous donner un réel avis après quelques minutes de jeu, il me faudrait plus de pratique pour vous donner un réel ressenti...

Je ne suis pas une afficionada de Zelda, mais il faut reconnaître que le jeu, malgré quelques bugs qui rendent l'expérience sur un écran de télévision un peu décevante, a de belles promesses et nous propose un voyage apaisant...

Nous avons pu aussi admirer quelques passages du magnifique Horizon Zero Dawn sur PS4Pro.

Mais le moment le plus intense de cette soirée a été l’enregistrement du podcast avec une partie de la rédaction. L’ambiance était conviviale et (légèrement) survoltée… Des sujets aussi divers que variés ont été abordés et vous avez été nombreux à réagir à la suite de la publication de ce podcast. Je ne reviendrai pas dessus, ce n’est pas l’objet de ce post de blog… Je vous laisse commenter sur le forum, qui me semble être le meilleur lieu pour échanger…

Je garderai un très bon souvenir de l'enregistrement de ce podcast (et croyez moi, ce n'est pas aussi simple que cela de vouloir prendre la place de notre Plume national).

 

Je voulais remercier les membres de la Communauté qui étaient présents : Pat, Poutouk, Sebastopol , StephKo, GSakada, Acheron, Nicolas, Nathan et les autres (désolée d’avoir oublié vos prénoms et/ou pseudos)

Et un grand merci et bravo à la Team Gameblog pour son accueil, et l’organisation et l’animation de cette soirée mémorable, aussi bien pour nous que pour vos (chers) voisins !

Bises

Si vous aussi vous souhaitez participer à une soirée Premium Soutien, il vous suffit de souscrire un abonnement… n’hésitez pas, vous ne serez pas déçus, l'ambiance est toujours agréable et la rédaction accessible ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler

Ami(e)s Gameblogeur(se)s,

Un peu d'amour en ce jour de la Saint Valentin...

Ne vous inquiétez pas, le blog est en stand-by pour le moment, mais reviendra très bientôt :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bonjour les amis Gamebloggers/Gamebloggeuses,

Hier après-midi en écoutant le dernier podcast de Gameblog, j'ai entendu que le prochain serait donc le n°400 ! Déjà me direz-vous ? Je ne m'en étais pas rendue compte moi-même !

Alors merci à l'équipe de Gameblog pour ces 400 podcasts !

C'est devenu pour moi une (presque) habitude hebdomadaire que de suivre l'actualité jeu vidéo grâce à ces échanges parfois animés autour des sujets qui font l'actualité sur le jeu vidéo, mais aussi sur le cinéma, la lecture et tout ce qui touche au monde vidéoludique ! C'est cette année la 11ème saison, et que d'évolutions depuis les débuts, aussi bien au niveau de l'animation que de l'amélioration du son et de l'image au cours des podcasts... et j'ai plaisir à vous écouter et à lire les réactions dans le forum. C'est à chaque fois un rendez-vous incontournable ;)

Si je pouvais vous formuler un souhait, ce serait davantage de podcasts en public... je sais que cela demande une certaine organisation. Et pourquoi pas en fin d'année, nous faire un petit podcast bêtisier de l'année... avec le meilleur (ou le pire...) de Gameblog !

Alors continuez à nous partager votre passion pour le jeu vidéo, restez comme vous êtes, avec vos convictions ! Les débats, c'est un échange d'idées qui permet de se faire la sienne... n'hésitez pas les amis à faire part de vos suggestions pour les prochains podcasts ou à poser vos questions sur le forum de l'article qui est consacré à ce podcast un peu "spécial" dont voici le lien pour ceux/celles qui l'auraient raté : http://www.gameblog.fr/news/63760-podcast-400-posez-nous-vos-questions-en-mode-courrier-des-le

Continuez les podcasts... et jouez bien :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolée de ne pas avoir trop posté pendant ces vacances estivales, mais mes occupations m'ont un peu éloigné des manettes ! Mais n'ayez pas peur, avec la rentrée qui arrive et les nouvelles annonces, je pense qu'il y en aura pour tous les goûts.

Aujourd'hui, séquence "retro", avec mon test de la Megadrive par ATGames. Voici le lien de l'actualité qui en parlait sur Gameblog en juillet 2014 http://www.gameblog.fr/news/44359-la-megadrive-ressort-en-france-au-mois-d-aout . C'est en feuilletant les prospectus que j'avais reçus dans ma boîte aux lettres il y a de ça plusieurs mois, et un prix alléchant, que je me suis décidée à essayer cette "console" et les jeux qui l'accompagnent (vous avez la liste complète des 80 jeux proposés dans l'article, donc je n'ai pas besoin de vous la redonner).

Le coffret est assez, simple, comme vous pourrez le constater par vous-mêmes et à l'intérieur de cette boîte, la console (qui a 2 ports manettes, pour brancher de vraies manettes), avec 2 manettes sans fil (à piles), et le livret d'utilisation. Il faut noter qu'il y a des câbles RCA de fournis avec.

 Côté jeux, 80 jeux, c'est appréciable, je n'ai pas tout testé (ou re-testé), par manque de temps, et aussi parce que je ne connaissais pas tous les jeux. Côté menu, quand on démarre la console, on tombe sur un écran, avec la liste des jeux (par ordre alphabétique) :

Et là, je suis un peu déçue. Je décide de lancer, le classique Sonic The Hedgehog, le premier du nom, et je me rends compte qu'autant l'image reste agréable (j'ai testé le jeu sur un écran plat, n'ayant plus de TV cathodique...) au niveau du son, je le trouve très désagréable, avec de nombreux bruits parasites et la manette est très peu maniable et fait très "jouet", elle est super légère, et fonctionne en infrarouge, du coup, les commandes ne sont pas faciles. Et j'ai l'impression que les jeux tournent au ra-len-ti et que l'expérience de jeu ne sera pas terrible. Pour me rassurer, j'ai ressorti ma MegaDrive collection sortie sur ps3, et j'ai retrouvé la sensation de vitesse que je n'ai pas eu avec cette console "low-cost". Et Sonic ne sera pas le seul jeu de la ludothèque à en souffrir, malheureusement.

Tout ceci pour dire que j'espère que la Mini-NES qui sera proposée avec 60 jeux sera de meilleure facture, et que nous pourrons ainsi regoûter (ou goûter, pour ma part) à de meilleures expériences retro. Voici le lien vers le trailer de sortie http://www.gameblog.fr/news/60798-la-nintendo-classic-mini-nes-s-offre-un-trailer-retro. Et si un jour nous décidons de l'acheter, je ferai peut-être un petit comparatif entre les 2 consoles.

En résumé,

les +

- prix attractif (comptez 50/60¤)

- 80 jeux, c'est une belle ludothèque, de quoi s'occuper un bon moment

- image de bonne qualité

Les -

- son désagréable

- manette trop légère, et trop sensible

- impression de lenteur dans les jeux

Avez-vous testé aussi cette Megadrive miniature ? Qu'en avez-vous pensé ? Pour toute remarque, question ou commentaire, n'hésitez pas ;) A très bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler

Bonjour à tous,

Le week-end dernier, (les 2 et 3 juillet pour ceux qui liraient l'article longtemps après sa parution...) a eu lieu, au Parc des Expositions de Niort, le festival Japaniort. C'est par un dimanche plutôt ensoleillé que j'ai demandé à mon mari de m'accompagner pour découvrir ce festival que nous ne connaissions pas (je l'ai moi-même découvert par hasard sur Facebook).

 une petite carte pour ceux qui ne connaissent pas

Ce festival a été remis au goût du jour par l'association Sakura Niort, qui propose entre autres des cours des japonais, la diffusion de films japonais et une initiation à la culture nippone :https://www.facebook.com/sakura.niort.

Une fois nos entrées prises (le prix de l'entrée pour la journée était raisonnable, 5¤, il existait aussi un tarif week-end, 8¤ pour les 2 jours), nous sommes passés devant le point info qui nous a proposé de nous inscrire (rapidement, car les places étaient limitées) à des ateliers divers et variés. Ainsi étaient proposés des ateliers calligraphie (dont je vais vous parler), ikebana (art floral), initiation au japonais, cours de dessin et aussi des conférences en direct avec le Japon (auxquelles je n'ai pu assister, elles étaient en même temps qu'un autre atelier... dommage !).

Lorsque nous sommes entrés, nous avons vu beaucoup (trop?) de boutiques... et il y en avait pour tous les goûts... friandises nippones, boutiques de cupcakes, thé... jeux de société, grimoires (livres reliés), créations faites main... etc...

Nous avons aussi croisé quelques cosplayers, plus ou moins réussis, et certains étaient très sympathiques. Là-aussi, beaucoup de choix... Nous avons croisés un Deadpool, personnage favori de mon homme, mais le cosplay ne se contentait qu'à un costume... décevant !

Après avoir flâné et fait le tour des boutiques diverses, je suis allée à mon atelier de calligraphie, animé par l'association Hinodé de Tours http://www.hinode-tours.fr/. Cette association a pour but de créer un lien entre la France et le Japon et propose différents ateliers à ses membres... L'atelier en question était animé par Reiko, une charmante maître de calligraphie japonaise. Elle nous a proposé d'apprendre le kanji Hakari (lumière).

 (l'important dans l'art de la calligraphie japonaise, est de se tenir bien droit, et le pinceau doit l'être tout autant, et ce n'est pas si simple que cela... croyez-moi !)

Nous avons donc avec mon groupe réalisé différentes calligraphies, plus ou moins difficile. Pour moi, c'était une première et elle m'a donné envie de renouveler l'opération dès que possible ! C'était un bon moment de partage :)

une photo avec le groupe dans lequel j'étais et nos différentes réalisations, photo prise par l'association Hinodé.

L'après-midi a été plus calme, et nous sommes sortis un peu du salon, pour respirer un peu d'air frais.

Entre temps a eu lieu un défile de cosplay, et nous avons pu en croiser de très beaux...

Nous sommes revenus plus tard dans l'après-midi, car nous étions inscrits pour la cérémonie du thé (enfin... une version raccourcie)... Ce moment de calme nous a permis de bien clôturer la journée... nous avons donc dégusté un thé matcha, accompagné d'une petite douceur au thé matcha et à la framboise. Ce moment de calme nous a paru bien court...

Il a ensuite fallu rentrer chez nous, dans nos terres pictaviennes !

Voici mon petit bilan de la journée :

Les plus :

Prix abordable

Concours de cosplay

Ateliers proposés

Les moins :

Trop de boutiques

Pas assez de "Japon" à notre goût

Restauration pas terrible (un food-truck pour tout le monde, nous avons dû prendre une solution de repli)

J'espère quand même qu'il y aura de prochaines éditions, mais nous essaierons, si nos plannings respectifs nous le permettent, de nous rendre à la Japan Tours, qui a lieu en février 2017.

 

Si vous avez des questions ou que vous y êtes venus, n'hésitez pas à commenter ;)

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler

Hello la Communauté Gameblog !

Je précise tout d'abord que cet article ne m'a pas été commandé ou demandé par Gameblog, j'ai pris moi-même l'initiative de l'écrire... un moyen pour moi de remercier l'équipe et la Communauté :)

Vendredi dernier, 20 mai, avait lieu une soirée Premium Soutien ! J'étais impatiente de participer et de retrouver la Team, avec Julien, Julo, Plume, Poufy, Camille, Trazom, Romain, Flavien, Joniwan, Thomas... sans oublier la pétillante Carole.

Merci Julien pour cette photo souvenir de cette soirée très agréable ;)

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai décidé de soutenir Gameblog. J'ai fait ce choix car j'aime la ligne éditoriale choisie par le site, les relations rédaction/lecteurs, qui sont au centre des débats et nous permettent d'avancer ou de nous forger notre propre idée sur un thème ou un autre. L'ouverture d'esprit au "hors-jeu" me semble nécessaire, car l'actualité jeu vidéo a beau être dense, cela fait du bien de montrer aux personnes qui ne jouent pas ou peu, qu'un/e joueur/se de jeu vidéo ne passe pas uniquement son temps à jouer sur sa console ou sur son ordinateur. Et il se trouve que lors des soirées Premium, nous échangeons certes pour ce qui nous réunit tous sur Gameblog, à savoir les jeux vidéo, mais pas seulement. Nous avons pu parler de nos coups de coeur cinéma, lecture, ou d'autres sujets plus divers...

J'en entends d'ici me dire que ça coûte de l'argent un abonnement Premium... pour moi, c'est une somme qui n'est pas anodine, mais je préfère le donner à Gameblog, plutôt que de m'abonner à certains magazines que je lis ponctuellement (et ce dans des domaines variés). Pour venir à une soirée Premium Soutien, cela représente aussi une somme dans notre budget, mais c'est un plaisir que nous avons à chaque fois avec mon homme de venir à la rencontre de Gameblog (au sens large) !

Cette soirée a été pour moi l'occasion de jouer sur borne d'arcade pour la première fois (merci Carole pour la découverte de Double Dragon 2, que je vais peut-être prendre sur l'E-Shop un jour), la vidéo est sur l'article consacré à la soirée Premium... j'ai pu également rencontré de supers membres de la Communauté, tels que Joniwan, Patamuffin et Ninjadow (il me manque des noms et des pseudos...  ma mémoire me fait défaut). Je suis repartie avec de jolies photos et dédicaces, qui font plaisir et qui remontent le moral quand celui-ci baisse.

Tout ceci pour vous dire que rejoindre la Communauté des Premium Soutien, c'est bien plus que participer à la vie financière de Gameblog, c'est rejoindre une communauté de passionné(e)s qui est ouverte d'esprit, ce qui fait plaisir à voir.

Je vous laisse avec cette petite photo entre membres de la Communauté ;) Je retourne prendre ma manette, pour continuer à jouer...

Merci à tous et toutes pour cette belle soirée, et rendez-vous l'année prochaine pour les 10 ans de Gameblog !

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Signaler

Bonjour à tous et toutes,

En ce lundi de Pentecôte, je voulais partager avec vous quelques petits souvenirs personnels... J'ai commencé à jouer aux jeux vidéo il y a déjà 25 ans (pfiou!)... et ma première console, je m'en souviens encore, avec une joie immense en ce Noël 1992. J'avais commandé une console de jeu, pour pouvoir jouer comme à Hugo Délire (voir image ci-dessous).

Hugo Délire, programme TV diffusé de 1992 à 1994 sur Fr3 à l'époque, était un jeu de plateforme et il fallait téléphoner pour jouer avec les touches du téléphone et bien saler la facture de téléphone des parents... C'était sympa ce petit jeu et j'aimais beaucoup ce programme (je n'ai jamais pu jouer en direct, et s'il y a des chanceux/ses ici qui veulent partager leur expérience, ce serait sympa :) )

Donc j'ai demandé une console de jeu, je n'ai pas spéciquement demandé plus une Sega qu'une Nintendo (du moins je ne m'en souviens pas) et c'est donc le soir de Noël 1992, que j'ai eu ma première console de salon, une Sega Master System 2 que voici (ce n'est pas une photo de la mienne...) :

Cette version est à peu près celle que j'ai eu, l'emballage n'était pas tout à fait le même, mais voici l'engin que j'avais... la console, et ses 2 manettes. Le début de mes périodes de jeu, sur des jeux "soft" comme Alex Kidd, Sonic the Hedgehog etc etc...

Et le tout premier jeu auquel j'ai joué sur cette console n'est autre que Alex Kidd in Miracle World. Ce jeu, un RPG très sympa, bien qu'assez difficile quand on est un enfant de 6 ans, était beau et très coloré. Voici une capture écran YouTube de l'écran titre du jeu...

Je vous passe les détails techniques de ce jeu, sorti en 1986 et qui était inclus dans la ROM de la console et que l'on pouvait lancer s'il n'y avait aucune cartouche dans la console. Je me souviens encore des moments de stress aux boss intermédiaires lors des séances de Janken (Chi-fou-mi) japonais ou Pierre-Feuille-Ciseaux et un jeu assez bien fait avec des univers très divers et variés, une carte qui permettait de se localiser. Je vous passe le détail du hamburger ou de la boulette de riz qui a été plusieurs fois racontée... J'y ai passé beaucoup de temps, à le comprendre et à comprendre les textes qui étaient tout en anglais (et mes parents ne parlaient pas anglais du tout) donc j'avais un dictionnaire pour m'aider pour les mots difficiles.

J'ai aussi joué à Sonic the Hedgehog, sorti lui en 1991, une version différente de la version MegaDrive (je préfère la version MasterSystem, sans doute parce que j'y ai plus souvent joué, même si je me rattrape avec la MegaDrive collection sortie sur PS2 et PS3). Vous connaissez tous le petit hérisson bleu. J'ai joué à d'autres jeux, mais je vais tenter de les lister et de vous les présenter un peu...

Cet article est pour voir quels sont vos tous premiers souvenirs vidéoludiques et qu'est-ce que vous en gardez aujourd'hui ?

 

 

Enfin, cet article est dédié à mon père que j'ai perdu récemment et avec qui j'ai fait mes premiers pas dans le jeu vidéo, et je voulais l'en remercier...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Bonsoir à tous,

Cela fait un petit moment que je n'avais pas posté d'article. Entre le travail et les activités diverses et variées qui occupent mon temps libre, je n'ai pas trop pris le temps de jouer.

Début avril est sortie Miitomo, une application par Nintendo, disponible sur le store Android et sur IOS, elle est graruite, ce qui est plutôt sympa ;) Pour ma part, j'avais reçu un mail de la part de Nintendo pour me proposer de me préinscrire et de recevoir une notification à la mise en route de l'application. Je dois avouer que les quelques images que j'avais vues lors de tests de différentes personnes m'ont donné envie à mon tour de tenter l'expérience.

Tout d'abord, on peut relier son compte My Nintendo à son compte Miitomo, ce qui est sympa (bon, je ne sais pas si cela va nous rapporter quelque chose...) Ensuite, il faut créer son Mii (un mini soi, en quelques sortes) et l'application nous propose de nous prendre en photo et de nous créer un Miini-nous avec cette photo, il nous faut alors vérifier et parfois le modifier, à notre guise.

Voici mon Mii, chaque personne a son propre caractère et son propre type (selon un diagramme un peu complexe à comprendre je trouve...) Mais bon, il n'est pas trop mal fait. Le QR Code vous permet de retrouver plus facilement vos amis... ou pas !

Ce Mii, va être ami avec vos amis présents sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) et ce que je reprocherais, c'est que l'on ne peut pas rajouter par soi-même un ami, on est obligés de passer par l'interface d'ajout par les RS, qui n'est pas pratique du tout. Ce Mii, va aller à la rencontre de vos divers amis qui pourront eux aussi, venir vous rendre une petite visite, ce qui est sympa. Leur discussion sera constituée de réponses que vous avez donné sur des questions aussi diverses et variées que " qu'as-tu mangé hier soir ?" à "quel est le film que tu recommanderais à tes proches ?" et j'en passe... il y a des questions qui sont plus pointues... et au bout d'un moment, passé la phase de découverte, on tourne vite en rond avec les questions. Et répondre aux questions donnent des points. Tout comme changer son Mii de tenue tous les jours... (oui oui, tous les jours !) pour avoir des points de style ! Si, comme moi, vous passez 5 minutes de temps en temps, cela demande un peu d'efforts. Les vêtements proposés sont assez simples, mais les prix (la monnaie virtuelle est constituée des points de réponse aux questions que l'application vous pose sur vos goûts ou vos intérêts) sont chers.

Une fois que vous avez changé le Mii de tenue, il vous propose de faire une photo de votre tenue, que vous pouvez éditer selon vos envies.

Voici un exemple de ce que j'ai essayé de bricoler avec l'outil d'édition de photos... certains vous expliqueront mieux que moi.

Enfin, je trouve que cette application est agréable à utiliser, malgré quelques crashes qui ont lieu de temps en temps (est-ce que cela vient de chez moi ou est-ce lié à l'application elle-même ?). Les questions sont souvent les mêmes, du coup, on perd tout intérêt à passer du temps sur l'application. C'est un bon début mais cela manque de diversité je trouve. Je ne pourrais pas donner une note mais mon ressenti est mitigé, c'est gratuit c'est bien, mais j'espère que Nintendo va nous proposer du nouveau contenu...

Si vous avez des questions, ou des remarques, ou que vous souhaitez faire part de vos impressions sur Miitomo, les commentaires sont ouverts pour ça :) N'hésitez pas !

A bientôt, bon jeu !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)