Chez Pierrot

Chez Pierrot

Par pierrot Blog créé le 14/03/10 Mis à jour le 14/03/10 à 20h30

Un blog avec des vrai morceaux de Pierrot dedans.
Un blog qui l'est bien parce que y'a des vrai morceaux de GameBlog dedans.
Un blog de passionné, tout simplement.

Ajouter aux favoris
Signaler
Niouze de "Chez Pierrot"

Comme au sport ou les performances ne viennent qu'avec l'entraînement, le jeu vidéo jouit des mêmes lois. 

Incomparable, le plaisir de réussir la ou l'on a échoué si souvent, grâce à sa persévérance, son sang froid et le temps passé.

La satisfaction de voir ses efforts récompensés s'applique dans beaucoup de domaine de la vie. Le travail, les enfants, le sexe opposé, ... Et le jeu n'y échappe pas. 

Etant donné l'importance que le jeu prend, en France et partout ailleurs, surtout grâce aux nouveaux arrivants, je souhaite réellement que cet aspect déboule au centre de la scène. C'est peut-être en partie grâce à ça que les casuals gamers vont continuer à jouer, à tester de nouveux jeu, plus riche, complexe. Prenant aussi. C'est sur. L'investissement temps en refroidira beaucoup; à juste titre d'ailleurs. J'en fais moi même les frais.

Bien sur, le plaisir doit rester plus important que tout le reste. Pas question de se forcer ou de vivre le jeu comme une contrainte. Le gain d'expérience doit être vu comme un moyen de maximiser son plaisir et d'ouvrir des possibilités, pas l'inverse.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
GaimeBlogue

MERCI A VOUS. GAMEBLOG.

Merci à la passion entraînante de JulienC,

à la pertinence de RaHan,

à la nostalgie de Julo,

à la Je m'en bat les C... d'Angel,

au Mr Pc Caf' pour son expertise de l'or'dinateur

à Pia pour sa fraicheur et sa grande gueule

et aux autres, Mimic, Mr P, Kendy et consorts qui font que tout sa nous fait kiffer. Tout simplement.

Merci.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Niouze de "Chez Pierrot"

Bonjour à tous et à toutes !!!!

Voila, c'est le premier post, ze niouze number oine ! Je suis sur le site depuis le premier jour et pourtant je n'ai jamais participé. C'est aujourd'hui chose faite. 

Je vous souhaite à tous une bonne visite sur ce blog et espère que vous y passerez du bon temps.

Pierrot

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Bienvenu sur le blog d'un passionné.

Je garde avec émotion mes souvenirs de premier joueur. Ceux qui m'ont fait découvrir ce qui est si important pour moi aujourd'hui. Même si, dorénavant, je joue peu, travail oblige.  Je suis un ancien elève de l'école Mario Kart NES (Ultimate), Street Fighter 2 Turbo et Goldeneye.

Que de moment magique passé. Que de Shoruyken, de carapaces rouges et de headshot distribués. Et pris.

Après bientôt une quinzaine d'année passé à arpenter manettes, souris et clavier pour nourrir ma passion, je suis enchanté. Enchanté d'avoir eu la chance de découvrir cet univers à ces débuts. Ou presque. Enchanté de voir l'évolution actuelle. Nous vivons un moment historique pour le jeu vidéo. J'ignore de quoi demain sera fait mais gageons que nous pouvons compter sur de belles choses. 

C'est un plaisir immense de voir comment le jeu vidéo évolue, d'attendre le prochain E3 avec impatience et de brûler une bougie de temps en temps pour Diablo III. C'est aussi les frissons sur l'avenir, à essayer de deviner de quoi demain sera fait. Dur. Passionnant.

Au fond, le plus important, c'est que nous vivions sa ensemble.

 

 

 

 

Archives