Piece of cake
Signaler
Mes avis (Jeu vidéo)

Bisoir,

Après avoir beaucoup tourné sur les forums de jeux vidéo, je retrouve souvent la même question :
A quoi je peux jouer avec ma copine (ou mon copain) ?

La réponse à cette question varie beaucoup en fonction des goûts de la dite personne. MAIS... il existe quand même une ribambelle de jeux qui pourrait plaire à tout le monde, sans être un hardcore Gamer. Voici donc ma liste :

Jeux co-op 

TRINE 2 (PC, MAC, PS3, PS4,  XBOX 360, WII-U)

 
Le principe de Trine est de jouer avec 3 personnages totalement différents; un peu à la manière d'un Lost Viking pour ceux qui connaissent. La particularité de Trine 2, c'est que l'on peut jouer en co-op (chose impossible dans Trine, le premier du nom). Donc il y 3 personnages : une voleuse, un guerrier et un mage. Chaque personnage possède des caractéristiques propres. La voleuse a un arc pour tirer de loin et elle peut s'accrocher à des plateformes en bois avec son grappin. Le guerrier est plus résistant, lourd et il peut fracasser des grosses pierres. Le mage peut créer des objets carrés ou des ponts, il peut aussi faire de la télékinésie et bouger énormément d'éléments du jeu. Le jeu est en 2D; jouable en co-op à 3 et il est juste magnifique. Maintenant, c'est à ton tour de résoudre les énigmes et de vaincre les boss du jeu :) enjoy.
 

PORTAL 2 (PC, MAC, PS3, XBOX 360) 

Portal est un jeu realisé par Valve qui reprend le principe de portail (un peu comme dans Stargate SG1 avec la porte des étoiles). Tu prend le contrôle d'une fille, dans un complexe très particulier, innovant, mais bizarre. On vous fournit l'arme principale du jeu, le Portal Gun, qui permet de créer un portail sur un mur, un plafond ou un sol. Ainsi quand tu crées un portail, tu as le portail d'entrée et le portail de sortie, ce qui te permettra de te téléporter d'un endroit à un autre. Bon le principe est déjà bien compliqué, mais en plus, dans Portal 2, le mode multijoueur permet de créer jusqu'à 4 portails en même temps. Un jeu qui demande pas mal de patience mais qui promet des bons fous rires. Certaines énigmes demandent pas mal de réflexion donc bonne chance :).

 

 Lire la suite sur mon nouveau site...

 

 

Tu peux aussi :

   Liker ma page Facebook : Piece Of Cake

   Me suivre sur Twitter : @kavaliero

   T'abonner à ma chaîne Youtube :  Piece Of Gaming

   T'abonner à mon Twitch : Kavaliero37

  Jeter un coup d'oeil à mon blog : RetrogameProduction.tk

  Voir mes tableaux sur pinterest : Kavaliero 

 

N'hésites pas à partager l'article sur les réseaux sociaux ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (59)

Commentaires

Darkian
Signaler
Darkian
Mon mari n'est pas gamer, voici ma liste de jeux terminés en coop avec lui: Bomberman Ultra sur PS3, Lara Croft Guardian of Light, Baldur's Gate, Champions of Norrath, et l'excellent Diablo 3. On a essayé la version coop de Portal 2 mais le concept Première Personne était trop difficile à assimiler pour lui.
spink94
Signaler
spink94
Une jeune série originale qui n'a pas le succès qu'elle mérite parce qu'elle n'est pas grand public .
doudouxgamer
Signaler
doudouxgamer
Pour moi c'est diablo 3 en coop saigner avec 3 potes plutôt bonne prise en main sur consol j'avais un peu peur et avec le temp ont a tous surkiffer
Spyralex
Signaler
Spyralex
Petit oubli: dans la partie l'un contre l'autre j'aurais aussi ajouté la série Super Smash Bros. qui, même si il peut-être ultra technique pour le joueur initié, peut s'avérer vraiment super fun et accessible en multi joueur :)
Spyralex
Signaler
Spyralex
J'avoue les Mario, Rayman et Mario Kart sont vraiment des jeux parfait pour s'amuser tranquillou et passer une bonne soirée. Personnellement j'aurais rajouté Mario party qui reste le meilleur party games, buzz sur ps3 qui reste le meilleur jeu façon quizz tv et qui peu vraiment rassembler joueurs et non joueurs et enfin guitar hero qui restent pour moi le meilleur jeu musical et qui avec son mode débutant peu vraiment s'adapter à tout type de joueur =) Juste dommage pour Buzz que Sony n'ai pas continuer à sortir de nouveaux épisodes car même si le Buzz Quizz Word (dernier sorti) est excellent, il date tout de même de 2009! Heureusement que entre temps d'autre petits jeux dans ce style sont sortis comme, entre autres, Trivial Pursuit Live qui transpose parfaitement le principe du célèbre jeu de plateau dans un style Quizz TV vraiment très réussi et super fun. Mention spéciale pour la possibilité de pouvoir utiliser qu'une seule manette pour jouer en multi; vraiment une super idée pour les gens qui n'ont pas 4 manettes sous la main.
Zanma
Signaler
Zanma
Surtout que j'ai bien aimé ton passage avec ton copain et Pokémon, ça appuie carrément mon propos de Nintendo -> Pour les joueurs occasionnels. Tu vois y'a que ça qui l'intéresse. xD
Derrière moi il faut savoir que quand je joue ben ma copine s'emmerde et a pas du tout envie de jouer avec moi. Donc j'essaie de trouver des points de rapprochements c'est normal. Après je sais pas si ton copain joue avec toi juste pour te faire plaisir ou autre... Je ne jugerais pas. ;)
Zanma
Signaler
Zanma
Ça aurait été un mec j'aurais posté exactement le même commentaire. oO C'est fou comme certains sont agressifs et jugent vite.
Elle a une Wii chez ses parents, ils jouent donc qu'à la Wii et là elle vient de se faire offrir Just Dance. C'est pas un cliché c'est la réalité.
Et vient pas me dire que les jeux Nintendo sont pas les plus familiaux non plus... C'est ceux qui se jouent le mieux à plusieurs, c'est convivial, c'est sympa (Smach Bros et Mario Kart à 4 en tête). Sur les autres consoles ça se la joue un peu plus sérieux et solo.

Non moi je te remercie pas pour ton commentaire, il pue la haine. :x
Zanma
Signaler
Zanma
Non mais n'importe quoi Mellorine! J'ai jamais dit ça! J'ai dit que ma copine était pas une gameuse donc du coup elle connait que des jeux familiaux... --" Faut arrêter de voir le mal partout plutôt.
retrogame production
Signaler
retrogame production
Ha je ne connaissais pas du tout Ilo Milo il va falloir que je regarde ça :D.
Merci pour le commentaire Mellorine ^^
Mellorine
Signaler
Mellorine

ma copine connait presque que l'univers Nintendo (normal, c'est plus familial) 

Elle dit qu'elle voit pas le rapport...

 

Navrant de voir qu'une fois de plus, "nana" égale "famille", "Nintendo", "cucul-la-praline", etc. Bref. Les ovaires ne font pas de nous des mamans sur pattes.

 

Donc moi je suis la joueuse hardcore du couple (avec une forte appétence pour les jeux bien violents pas franchement familiaux), mais il m'arrive également de jouer avec mon copain qui n'est pas gamer (à part quand sort un nouveau Pokémon...).

Portal 2 en coop est évidemment un must-have, on a aussi fait Ilo Milo qui est super choupi et intelligent, et globalement on aime bien faire ensemble les jeux de réflexion même s'il n'y a pas de mode multi ou coop, parce qu'à deux on est plus intelligents (Winterbottom, Braid, etc.). On fait aussi les Professeur Layton à deux au chaud sous la couette, c'est super sympa.

 

En dehors de ça, je préfère souvent jouer seule car mon chéri est sensible au gore et à la violence, alors qu'en ce moment je passe le plus clair de mon temps à faire fondre des super mutants avec un fusil à plasma. Son maximum de tolérance, c'est Uncharted !

 

Alors stop les clichés sexistes, les amis :)

Zanma
Signaler
Zanma
Ah et par contre Left4Dead est pas mal non plus! Petit coop contre des zombies dans le noir c'est pas mal pour se rapprocher. :D
Zanma
Signaler
Zanma
Faudrait faire 2 catégories pour ceux/celles qui ont une copine/un copain qui est gamer et les autres.^^ Perso ma copine connait presque que l'univers Nintendo (normal, c'est plus familial) donc pas forcément intéressée par le reste. Mais comme elle est un peu "cérébrale" je sais qu'un jeu comme Portal 2 est susceptible de lui plaire. Et puis y'a vraiment un aspect coop et pas juste chacun joue en solo de son côté. A contrario Tekken j'en doute... Donc voilà.^^ Mais un petit Mario Kart de temps en temps c'est pas désagréable. :) Bref pour moi les jeux de l'univers Nintendo en coop c'est clair que c'est fun que ce soit avec un gameuse ou non, mais les autres faut un peu connaître pour s'y intéresser...
Ma copine est pas une gameuse dans l'âme et en plus en ce moment elle doit bosser pour son concours alors dur de partager cette passion...^^ Mais ça fait plaisir de lire de petits dossiers comme ça qui montrent qu'on est pas seul à se poser ce genre de questions. xD
gradlok
Signaler
gradlok
il fut un temps ou on jouer beaucoup a Baldur's Gate Dark Alliance 1 et 2,Champions of Norrath sur PS2, sur PS3 nous somme passer sur Dead Nation, Diablo 3... sur ordi c'est plus des jeux comme Simcity, Age of Empire.
Jamic
Signaler
Jamic
Ca manque de Bomberman, cette liste. ;)
jackda
Signaler
jackda
World of Warcraft pour nous ... leveling , donjons , raids , farm en tout genre , gestion de guilde , raid master-lead ...
furorentsu666
Signaler
furorentsu666
mais ce ne sont pas tous des jeux coop sur même écran ... hors avec ma copine c'est que sur le même écran!
Pedrof
Signaler
Pedrof
Mdr Emphyrio, riche idée.
Emphyrio
Signaler
Emphyrio
Salut

Brother à deux sur la même manette avec sa copine non-gameuse
NeySane
Signaler
NeySane
super article ;-)
mugiwara G2
Signaler
mugiwara G2
En fait c'est qu'une liste de jeu coop c'est tout...mais titre bien vendeur je te l'accorde ^^. Perso des jeux comme heavy rain ou The walking dead sont bien plus agréable a jouer en couple, malgré qu'ils soient solo que ceux que tu as cité..
Athanatos
Signaler
Athanatos
Diablo en ce moment c'est la folie !!
Boroweur
Signaler
Boroweur
Il y a tout les jeux Worms très sympas drôle et facile a prendre en main. Sinon les puzzle game (ex: super puzzle fighter) qui ne demande pas de dextérité mais de la réflexion pour ceux qui on un conjoins pas trop manette de jeu.
KoPaT
Signaler
KoPaT
La plupart des jeux LEGO fonctionnent bien en coop
Martre
Signaler
Martre
Orcs Must Die et Diablo III (on ne peut pas piquer les loots, là est l'astuce :D
jahkusa
Signaler
jahkusa
Et sinon l'Emissaire Subspatial de SSBB ?! 😄 pour le côté coop et la baston classique pour le mode l'un contre l'autre.

Piece of cake

Par retrogame production Blog créé le 08/09/14 Mis à jour le 28/09/16 à 14h45

Mon blog Piece of cake est là pour partager ma passion des jeux vidéo, des nouveautés, du retrogaming, mais aussi de mes créations. Ici je parlerais de trucs et astuces, de découvertes, d'inspirations ; et dans le futur, je posterais mes gaming-live :D.

Ajouter aux favoris

Édito

 

   Piece Of Cake

 

 

   @kavaliero

 

 

   Piece Of Gaming

 

 

   Kavaliero37

 

 

 

Black Potion

 

 

 Page Facebook

 

Steam ID

 

Playstation ID

Raptr ID

Raptr Gamercard

 

Pose-moi une question

  Pose-moi une question ici

Archives

Favoris