Zombies Wonderland

Zombies Wonderland

Par Pieceofcake Blog créé le 13/08/12 Mis à jour le 12/04/13 à 20h51

Un blog où l'on parle Zombies, mais pas que...

Ajouter aux favoris
Signaler

Pour ceux qui l'ignorent, qui vivent dans une grotte perdu au fin fond de la Pensylvanie transatlantique au sud de Marakech (oui je sais c'est énorme), walking dead est une série de bande dessinée culte. Pour avoir lu l'intégrale jusqu'alors sortie, je suis admiratif par deux choses. La première est le respect au début des mentalités des personnages. La seconde, c'est l'émancipation de la série par rapport à l'originale. Parce que, je vais probablement choquer les puristes, mais il n'y a rien de plus chiant, à mon goût, que de regarder un film ou une serie mettant en mouvement une bande dessinée. L'avantage de la série, c'est que les principaux lieux des bandes dessinées sont respectés, mais l'histoire varie. En effet, le gouverneur connait un autre sort dans les BD (dédicace à la planche de bois et aux clous).

L'histoire pour les nuls.

Que raconte TWD ? l'histoire d'un mec qui se reveille après une période de coma, il est seul dans l'hopital et se retrouve face à une porte fermée par un cadena mais il y a l'air d'y avoir des choses pas très catho derrière. Donc notre héros taille sa route, rentre chez lui, se fait assomer par un renoi qui pillait sa baraque de blanc.... heu non, en fait le père et le fils d'origine africaine, essayent de survivre et sauve la vie de Rick au passage. S'en suit un équipement en règle avec fusil, ouverture de l'armurerie du shérif, car oui, Rick, même à poil, il avait ses clés chez lui. Et donc, la fine équipe se sépare, Morgan et son fils d'un coté, Rick de l'autre. Au passage Rick trouve un cheval qui finira en Tajine comme le dromadaire de Hollande face à une armée de zombie. (Règle n°1 ne jamais se rendre dans les grandes villes). Bref, Rick sera encore sauvé puis retrouvera sa femme et son fils dans un campement de roms perdu dans une carrière avec un mec qui creuse des trous, un autre qui bat sa femme et qui sert de casse croute à un walker (pas chuck norris, un zombie) etc... puis après une interminable saison une, ils se mettront en route et le fils de Rick se prendra une balle. Début de la saison 2. Ok vous pouvez me haïr, je viens de vous violer la saison 1. Enfin presque pas, puisque de nombreuses surprises sont au rendez vous.

 

Le Guide du tueur de Zombis :

Autant dire que Rick est un leader né. Non je déconne, il fait toutes les pires bourdes qu'un gars qui ne s'est pas un temps soit peu documenté sur les zombies commet. Mais de ses erreurs, il va apprendre. La tête, le bruit, la bouffe, l'eau, un refuge... Il deviendra un leader contestable et contesté mais il n'en reste pas moins un homme. Il essaye de protéger sa femme et son gosse mais au prix d'erreurs qui couteront la vie à quelques membres de la team rocket. Dont le chat. Bien fait pour ta gueule le chat ! Ils découvriront les joies du camping en plein air avec des voisins remuant, puant la mort et bouffant les enfants. Petite dédicasse au passage du siège auto. Bref, des guides il en existe des tonnes, mais celui de Rick reste souvent dans l'esquive ou le silence. Sauf quand il decide de la jouer à règlement de compte...

 

Forcement le spoiler :

Donc si vous aimez les zombis, que vous avez aimé les différents rythmes dans les trois précédentes saisons, vous prendrez bien un petit peu de ce délicieux spoiler avec votre cervelle d'humain ? BRAAAAAAIIIIIIINNNNNN !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
Perso j'aime bien. Même si mon post à spoil peut sembler sévère, y a pas grand chose qui m'intéresse aujourd'hui. J'attends fébrilement Defiance qui peut être prometteur. Mais il faut raison garder.
Flavien
Signaler
Flavien
Terriblement déçu par la seconde partie de cette saison 3, franchement je n'attend pas du tout la 4ème saison. Aucun passage intéressant dans cette saison contrairement aux deux autres.
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
Ton post spoil sévère tout de même quand même concernant le lieu de la prochaine saison ^^
Mais c'est ça qui prosterne, dans une saison d'une série est cencée gémir une idée, une histoire qui doit avoir une conclusion à la fin de la dite saison. Or, elle est cette fin qui clôt l'intrigue de la saison 3 ? Désolé mais je cherche encore ...
Dysilik
Signaler
Dysilik
la saison 3 n'a pas de dénouement... le dénouement sera justement dans la 4.
Donc pour juger cet arc faut encore attendre

ça n'enleve pas ce que tu as dis sur cette saison 3 mais on peut pas encore conclure vu qu'on est pas parti de la prison et de cet arc
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
Critique personnelle sans spoil ;)

La première partie de la saison 3 est vraiment bonne, je ne me suis pas ennuyé pendant une seconde. Mais la seconde partie est médiocre, ennuyeuse, pompeuse, avec des idées et des intrigues totalement inutiles pour faire de la rallonge. Et que dire de ce Final qui devait être si prometteur et explosif ... mais qui est complètement raté. Surtout qu'il n'y a pas grands nombres arguments qui m'incite à attendre impatiemment la 4e saison au vu de son dénouement !
En bref une saison bien ambigue et amère ...

Édito

Les zombies sont nos amis, ils faut les aimer aussi, mais laissez moi vous présenter mes cadavres préférés...

Archives

Favoris