Premium
Pioupiou Land
Signaler
Pioupiou aime...

C'est le prochain film d'Edgar Wright, et l'adaptation du comic Scott Pilgrim de Bryan Lee O'Malley. Pourquoi je l'attends avec impatience ?

Déjà parce que je suis une grande fan d'Edgar Wright. Ce réalisateur britannique complètement geek est à l'origine, avec ses compères Simon Pegg et Nick Frost, des excellents films Shaun of the Dead et Hot Fuzz. Parodies respectivement d'un film de zombies et d'un actionner, ces deux pépites ultra-référencées ("By the Power of Greyskull !" en pleine campagne anglaise, c'est carrément épique) se démarquent par leur humour so british, le tandem de choc Pegg-Frost amis à l'écran comme à la ville, et un montage parfois carrément clipé qui donne lieu à quelques scènes d'anthologie.

En plus, Edgar Wright nous a offert, via le compte Vimeo du film, des blogs vidéos drôles et intéressants qui révèlent les coulisses du tournage de Scott Pilgrim Vs. The World.

On a aussi pu découvrir les premiers trailers notamment sur le site officiel, et je ne sais pas pour vous mais cette patte graphique entre le comic, le manga et même le jeu de baston (pour les plans de profils totalement kitsch) promettent le meilleur. Les sept "evil exes" sont en photos ici.

Je ne sais pas ce que pensent les fans du comic (ceux qui sont de bonne foi, hein Kamui...) que je n'ai pas encore pu lire. Mais je dois vous avouer que je fais aveuglément confiance à Edgar Wright pour respecter l'esprit d'une oeuvre. Y a t-il ici des aficionados de la licence pour nous confirmer cette impression ?

Ubisoft développe le jeu vidéo, beat'em all graphiquement très proche de l'oeuvre originale, qui sera dispo sur Xbox Live Arcade et PSN. La première vidéo vient de tomber sur Gametrailer, c'est tout frais !

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Commentaires

Pro-player's
Signaler
Pro-player's
Vous êtes une croniqueuse du tonnerre Pia! Vous êtes la seule fille dans tout ce tas de mec? Je vous admire! Je ne suis pas capable de suporter mes amis pendant une game de Halo (et puis il ne faut pas ce le cacher je suis meilleur qu'eux:) alors je vous leve mon chapeau!!!
Solored
Signaler
Solored
non mais Chris Evans ca va, il a une bonne gueule, mais c'est l'acteur princcipal la... létoupouri! Deja dans "Juno" il m'avait presque gaché le film, mais le pire c'est dans "Youth in revolt" il est affreux (d'ailleurs le film entier est nase!).
Mais bon j'irai quand meme voir Scott Pilgrim parce que ca a l'air bien fendard!
KamuiRobotics
Signaler
KamuiRobotics
Hé bien, c'est ce qui arrivera. Enfin, foutu dans un glaçon comme le chevalier du Cygne.
Enfin c'est la logique que prend Avengers le film.
J'espère que Captain America, le film, aura moins la gueule d'un trailer "pour le prochain film de l'été" qu'Iron Man.

Chris Evans, c'est Johnny Stomr dans FF 1 et 2 aussi. Mouais hein.
Pia
Signaler
Pia
Yeah Kamui est dans la place !
Chris Evans, il remonte grave dans mon estime depuis que j'ai appris qu'il va faire (teen) Captain America. S'il mourrait à la fin du film, ce serait top la classe !
Pia
Signaler
Pia
Yeah Kamui est dans la place !
Chris Evans, il remonte grave dans mon estime depuis que j'ai appris qu'il va faire (teen) Captain America. S'il mourrait à la fin du film, ce serait top la classe !
KamuiRobotics
Signaler
KamuiRobotics
Bonne foi represent'.

Ouais, vraiment à part le choix des acteurs (Michael Cera poussé dans ses retranchements et le choix un peu nul pour Ramona, ça laisse une grosse chance à la coolitude. En plus, pour les filles, y'a du bégé, genre Chris Evans ou Jason Schwartzman. Et Brandon Routh. Enfin y'en a pour tous les goûts de midinettes.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Ca à l'air juste fantastique, le jeu comme le film!
ling01fr
Signaler
ling01fr
Ce jeu a l'air totalement incroyable . Je suis completment sous le charme
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Le film comme le jeu ont l'ait référentiels et surtout bien frappadingues. J'aime déjà.
Gotengo
Signaler
Gotengo
je me demandais justement récement ce quoi bossait Edgar Wright, moi qui suis fan de ses films. donc merci beaucoup pour l'info, Pia !!!
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Pia, je t'aime! Non, c'est pas vraiment de l'amour, mais qu'il y ai enfin un article "officiel" sur Scott Pilgrim flim et jeu sur Gameblog me réjoui au plus au point! Donc au final, Pia, je t'aime plus qu'avant! D'ailleurs, tu as pas mal disparu depuis quelque temps, non?
ghallium
Signaler
ghallium
Le film a l'air de buter.
Le jeu a l'air de surpoutrer.

End of the story.
Slovensko
Signaler
Slovensko
La BD tue. Edgar Wright a réalisé Hot Fuzz et Shaun of the Dead. J'ai confiance.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Je viens de découvrir Scott Pilgrim grace à l'annonce du jeu, ca a l'air cool! =D
Karas
Signaler
Karas
Rolalala, on est gâté cette année entre Kick-Ass et Scott Pilgrim :) :)
K-Mi
Signaler
K-Mi
Le film me fait bien envie, bien que ca va etre super dur de rendre l'ambiance du comic...

Pour ce qui est du jeu, l'equation est simple:
Scott Pilgrim
+ Paul Robertson a la Direction Artistique/Animation (plus besoin de presenter le realisateur de Pirate Baby 's Cabana et Kings of Power 4 Billion %)
+ Anamanaguchi (qui se sont charge de la musique du dernier Bit. Trip: Runner)
+ Gameplay Beat em up 2D
= Mega Hit Coming!!!!
Parodius
Signaler
Parodius
Edgar Wright... Tout est dit ! Je veux le voir ! Merci pour la découverte :)
Maaqa
Signaler
Maaqa
Merci pour la news, je connaissait vaguement la BD mais je ne savait pas qu'il préparaient un film. Ca m'a l'air pas mal, j'irai matter ça!
Yilduz
Signaler
Yilduz
Purée !!! J'ai jamais entendu parler de ce film !!! Je viens de regarder la bande-annonce... PURÉE !!! TOUT ME PLAY !!! Merci Pia :)
Desperate Zombie
Signaler
Desperate Zombie
Je n'en peux plus de voir le film et de jouer au jeu ! La BD est juste excellente ! :D

Pioupiou Land

Par Pia Blog créé le 17/12/09 Mis à jour le 13/06/10 à 18h55

Ajouter aux favoris

Édito

Brûle, mon Pioupiou Power !

Pioupiouland, c'est le petit pays imaginaire dont je suis la souveraine despotique (c'est ma tête, quoi). Les hommes y portent du lycra moulant, les magical girls jouent aux jeux vidéo, et tout le monde y mange des pâtisseries maison en forme de chocobo. On y discute jeux vidéo, journalisme, comics, manga, cuisine...

Follow pioupiouland on Twitter

Archives

Favoris