Premium
Pioupiou Land
Signaler
Une vie de Pioupiou

Je l'ai découverte la semaine dernière alors que j'étais partie à la recherche d'un déjeuner pas trop lourd mais printanier ! la petite épicerie japonisante Kikoumaru regorge de merveilles. Surtout, elle sert des Bubble Teas, des boissons au thé agrémentées de billes de tapioca géantes. Mmmmh !

Thé vert à la rose, délicieuxJ'avais précédemment découvert les fameux Bubble Teas chez Zenzoo (aussi petit, un peu plus chic, uniquement taïwanais), vers Opéra. Mais chez Kikoumaru, le choix est hallucinant ! Du thé vert, du thé noir, du lait, des parfums par dizaines... C'est chaud ou froid, toujours servi avec une grosse paille colorée permettant d'aspirer les grosses billes savoureuses et tendres. En plus, j'ose espérer que le thé vert à la rose est toujours moins mauvais pour mon régime qu'une boisson chez Starbuck. Du côté des petites fringales, on retrouve les classiques bentos, onigiris, sandwiches bourrés de crudités, petits gâteaux... Tout y est fait maison, pratique à emporter et à manger sur le pouce, et délicieusement parfumé. La cuisine toute simple de ce comptoir tout mignon mixe les saveurs de plusieurs pays asiatiques (brioches vapeurs chinoises et wagashi japonais, par exemple). 

Cerise sur le gâteau, avant de devenir un café la petite boutique était une épicerie de produits asiatiques en tout genre. On y trouve aussi bien des noddle cups que de la sauce teriyaki. S'il existe bien entendu des adresses moins onéreuses (dans le 13ème par exemple), ici le lieu est très sympa, bien situé et on y trouve en plus tout un tas de petites babioles en plastique coloré. Straps, porte-clés, ou encore porte-monnaie et théières mignatures,c'est un vrai trésor pour une nénette qui adre les choses jolies et colorées, comme moi !

Aujourd'hui encore, mes incroyables talents de photographe et mon matériel de l'extrême (mon téléphone portable) vont vous impressionner !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

MimyGeek
Signaler
MimyGeek
oooooh ca me plais ca !!
C.C. Lemon
Signaler
C.C. Lemon
j'avais découvert ça lors d'un voyage à Pékin en 2004. C'est vrai que c'est bon ces conneries. Du côté de chez moi on en trouve surtout l'été lors des festivals mais il m'arrive aussi d'en acheter au Lawson du coin même si les boules sont un peu plus petites.
narsauva
Signaler
narsauva
Bon voyage alors :)
Kami
Signaler
Kami
Dommage qu'à Paris, on paie 5 ¤ ce qu'on a en double taille pour 2 ¤ à Taïwan...
Conker
Signaler
Conker
J'en ai manger une fois, un resto à Chinatown à NY pendant les vacs. Et j'ai trouvé ça bon mais assez bizarre de manger les billes à travers une paille. En tout cas, ça m'a donné envie d'en remanger.
elfenHD
Signaler
elfenHD
Le Zenzoo, mon restaurant préféré ! :wub:
TigerSuplex_002
Signaler
TigerSuplex_002
Kikoumaru ! Une de mes cantines préférées ! Il est très difficile de passer rue de la Roquette sans craquer pour leurs délicieuses brioches fourrées à la viande ! J'ai faim ! J'sais pas pourquoi j'hurle comme ça !

Pioupiou Land

Par Pia Blog créé le 17/12/09 Mis à jour le 13/06/10 à 18h55

Ajouter aux favoris

Édito

Brûle, mon Pioupiou Power !

Pioupiouland, c'est le petit pays imaginaire dont je suis la souveraine despotique (c'est ma tête, quoi). Les hommes y portent du lycra moulant, les magical girls jouent aux jeux vidéo, et tout le monde y mange des pâtisseries maison en forme de chocobo. On y discute jeux vidéo, journalisme, comics, manga, cuisine...

Follow pioupiouland on Twitter

Archives

Favoris