Bandinisme.

Bandinisme.

Par BaNDiNi Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 14/10/16 à 21h02

Rien que pour toi.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinémaaargh

Excellente hyperbole sur les événements en Irak amené par la peuplade ricaine (souvenez-vous de la désinformation et la propagande à l'époque du début du conflit), le film est également une critique acerbe de la politique de la Corée (face à ces mêmes ricains). Le cinéaste n'hésite d'ailleurs pas à épingler ses compatriotes de façon pour le moins cynique, puisque la masse est représenté de façon aveugle, vénale et à la couardise démesurée...

Avant tout film de genre frôlant le blockbuster sans jamais tomber dedans, The Host mélange de keiju eiga pur et dur, le drame familiale (il évite par ailleurs le happy end), le film politique et la comédie noire (Rares sont les scènes bouleversantes qui ne tombent pas dans le potache) . Après avoir réinventé le polar avec Memories of Murder, Bong Joon-ho nous refait le coup de réutiliser des codes pour mieux se les approprier et les transcender.

Vrai film de genre, vrai film d'auteur, The Host est à ranger entre Starship Troopers et l'original de Godzilla, version sans Burr évidemment !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
J'ai adoré ce film, un putain de godzilla sous acide ! énorme
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
J'ai adoré ce film. Je ne m'y attendais pas en achetant le blu-ray mais j'ai été très agréablement surpris.

Par contre toujours pas vu Memories of Murder...

Édito

Je pense donc je regarde ! Je lis ! J'écoute ! 

Archives

Favoris