Bandinisme.

Bandinisme.

Par BaNDiNi Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 14/10/16 à 21h02

Rien que pour toi.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinémaaargh

Une allégorie mythologique déconcertante avec un Willam Shatner juvénile pré-Star Trek. Atypique est un mot parfait pour ce film tourné en Esperanto, langue inventée en 1800 et des brouettes dans l'idée d'être le langage universel. On dirait le Bergman du 7ème Sceau sous influence Lovecraftienne. Un délire diabolique de poésie bizarre mêlant le théâtral figé à des cadrages et une photographie très stylisés.

Longtemps considéré comme perdu et maudit (toutes les copies étaient censé avoir brulé dans un incendie et deux des comédiens se sont suicidés pendant le tournage...), la cinémathèque de Paris en a retrouvé une copie et la restauré comme elle pouvait. Dionnet s'est saisi de l'affaire et nous le propose dans sa (hélas défunte) collection CINEMA DE QUARTIER.

Ami cinéphile, tu sais ce qui te reste à faire !



Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

ashent
Signaler
ashent
Oui c'est vrai que Gans est pas mal, je me souviens bien de lui dans certains doc dans les éditions HK... j'ai pas connu ses écrits mais le bonhomme m'apparait vraiment sympathique.
Avec Dionnet ce sont le genre de type qu'on ne peu plus arrêter un fois lancé! ^^ Des types passionnés et passionnant... ya quelques jours j'écoutais une longue interview audio sur cinéma de quartier et sur le western, c'était énorme! Plein d'anecdotes marrantes sur l'acquisition des droits, le choix des films,...etc
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
Dionnet est vraiment quelqu'un de passionnant lorsqu'il parle de cinéma de genre, au même titre que Christophe Gans (qui manque au journalisme!). D'ailleurs, dans les récents Mario Bava édités chez Carlotta, Dionnet est présenté comme "Cinéphile Professionnel" ! :)
ashent
Signaler
ashent
J'adore l'histoire maudite du film "suicide des comédiens et bobines brûlées dans un incendie"... la totale! lol
En tout cas certains screens me font envie! Les 2e et 3e ressemble à des photos, ça a l'air bien travaillé visuellement! Sinon j'aime beaucoup Dionnet, dommage que cinema de quartier n'existe plus... sympa de le retrouver de temps en temps dans certains bonus dvd pour des présentations!

Édito

Je pense donc je regarde ! Je lis ! J'écoute ! 

Archives

Favoris