Musique²

Par Phrad Blog créé le 11/03/10 Mis à jour le 18/11/10 à 14h19

Venez découvrir ou redécouvrir tous ces artistes pleins de talents! 100% clips !

Ajouter aux favoris
Signaler

Noir Désir, groupe de rock français que tout le monde connaît (enfin j'espère), ils sont emmené par Bertrand Cantat, ce bonhomme et son groupe ont fait trembler les années 90 avec un rock energique, puissant, pleins de rages etc etc Que du bonheur en gros, et c'est pas chose aisé avec le français qui ne se prête pas facilement au rock. Mais voilà qu'après Télephone dans les années 80 arrive Noir Déz' avec sa musique qui restera dans nos mémoire et qui ouvrira la voie à d'autres groupes rock Français (Luke entre autres me vient à l'esprit)

Mais Noir Désir c'est aussi un groupe militant et engagé qui n'hésite pas s'exprimer aux travers de ces chansons sur la société, la politique et toussa ( écouter "L'Homme Pressé" entres autres) et c'est pour ça qu'on les aime aussi. Ils sont d'ailleurs actuellement sur la composition d'un nouvel album depuis 2008 et justifie leur retour en disant qu'ils meurent d'envie de revenir pour réagir face aux contextes politiques et sociales (Moi je dis "REVENEEEEEZ"). (Je passe délibéremment sur l'incarcération de Bertrand Cantat...)

"Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient)" est leur second album qui les a fait connaître en 89, puis s'enchaîne plusieurs album et vient "Totasky" qui est une véritable bombe, un excellent album et c'est en 92. C'est vraiment l'album où Noir Déz' prends toute son ampleur, sa puissance. Au final 11 albums seront produit et le prochain est attendu pour 2010 Oyeah!

Allez j'vous laisse découvrir "Aux Sombres Héros de l'Amer" extrait "Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient)" Enjoy =)

Albums à écouter pour les découvrir: "Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient)", "Totasky", "666.667 Club" et "Des Visages Des Figures" Libre à vous de choisir après ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Edito ?

Bon allé une petite présentation. Moi, Phrad fidèle lecteur de Gameblog, curieux et intéréssé, séjourne actuellement en Angleterre où il est Au pair. Alors pourquoi de la musique ? Parce qu'elle lui permet de s'évader et d'oublier les galères et accessoirement de travailler plus vite (remarque faite par ma famille d'accueil =))

Archives

Catégories

Favoris