Musique²

Par Phrad Blog créé le 11/03/10 Mis à jour le 18/11/10 à 14h19

Venez découvrir ou redécouvrir tous ces artistes pleins de talents! 100% clips !

Ajouter aux favoris
Signaler

     Alors voilà un groupe qui nous vient tout droit de New-York, il est composé de 4 étudiants en musicologie (Ezra Koenig (chant, guitare), Rostam Batmanglij (clavier, guitare, chant), Chris Tomson (batterie) et Chris Baio (basse)). Nos 4 étudiants décideront d'auto-produire leur premier album après l'obtention de leur diplôme (bah oui pas le temps de faire de la musique faut réviser! Mais c'est qu'ils sont studieux!)

   Et c'est là que la magie d'internet opère, ils vont attirer l'attention du public ainsi que des professionels grâce aux blogs et tout ça avec leur premier album éponyme qui est plutôt court (36min de bonheur) mais reste très bon (et ouai la taille ne compte pas !). Nos 4 comparses se disent influencé par la musique populaire Africaine et par la musique classique occidentale, ils nomment leur genre de musique "Upper West Side Soweto" (upper west side est un quartier de New-York si je ne me trompe pas). Cela donnera du bon petit rock indie comme on les aime où les percussions jouent un rôle prépondérant dans leurs compositions, ce qui sera en quelque sorte leur marque de fabrique.

   Après "Vampire Weekend" suivra "Contra" second album sorti en Janvier 2010 et qui est tout aussi bien que le premier vous pouvez y aller les yeux fermé et écoutilles grandes ouvertes !

 

   Je vous laisse découvrir "A-punk" au clip plutôt original et très sympa. Enjoy :)

 

 

 

 

P.S. Si quelqu'un connaît l'origine du nom du groupe je suis preneur =)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Phrad
Signaler
Phrad
J'ai vérifié mes infos en les prenant tout simplement sur internet =)
Et tu peux écouter leurs albums qui sont franchement fort sympathique et qui ont un univers propre à eux ( c'est correct ça ??)
Et merci pour l'info =)
A venir Blur, Noir Dés', Sahara Hotnights etc etc
Spidersonic
Signaler
Spidersonic
Je ne connaissais pas ce groupe, donc ce coup-ci je te fais confiance concernant les infos :P
Le clip est très sympa, aussi bien musicalement que visuellement, ça m'a donné envie d'aller en écouter un peu plus.
Du coup en cherchant à en savoir plus sur le groupe (parcours, discographie...), j'ai trouvé réponse à ta question : il semblerait que le nom "Vampire Weekend" soit à la base le titre d'un film amateur qu'avait réalisé Ezra Koenig.

Édito

Edito ?

Bon allé une petite présentation. Moi, Phrad fidèle lecteur de Gameblog, curieux et intéréssé, séjourne actuellement en Angleterre où il est Au pair. Alors pourquoi de la musique ? Parce qu'elle lui permet de s'évader et d'oublier les galères et accessoirement de travailler plus vite (remarque faite par ma famille d'accueil =))

Archives

Catégories

Favoris