Mon blog
Signaler

ImageImage
Lieu : Indian Wells (USA)
Surface : Dur
Tenant du titre Ivan Ljubicic (CRO)
Tableau http://www.atpworldtour.com/posting/2011/404/mds.pdf

Les choses sérieuses reprennent avec le premier Masters 1000 de la saison se déroulant comme chaque année dans la plaine désertique d'Indian Wells. Le tournoi l'année dernière avait vu l'étonnante victoire du croate Ivan Ljubicic qui fêtait ses 30 ans pendant le tournoi.
Rafael Nadal commence en Californie son périple de 4 mois qui va le voir défendre 7765 points jusqu'à Wimbledon. L'an dernier, le majorquin qui revenait de blessure avait atteint la demi-finale battu au terme d'un match à suspense par Ljubicic. Cette année, c'est bis repetita puisque Rafa revient de nouveau de blessure suite à son abandon en quarts à Melbourne. Pour atteindre la demi-finale, l'espagnol devrait normalement rencontrerJo-Wilfried Tsonga qui revient lui aussi de blessure en 8èmes et David Ferrer en quarts avant de croiser le fer avec Andy Murray. L'écossais dont on ignore l'état de forme n'a quasiment pas joué depuis Melbourne, ne jouant qu'à Rotterdam où il n'a pas passé un tour.
Au contraire, Roger Federer et Novak Djokovic eux arrivent en bonne forme. Le duel qui pourrait s'annoncer entre les deux hommes en demi-finale aura une importance cruciale puisqu'en cas de victoire du serbe sur le suisse, chose qui arrive régulièrement depuis quelques semaines, Nole reprendrait la place de dauphin au suisse.
On n'oubliera pas bien entendu d'autres prétendants au titre, comme Andy Roddick en bonne forme et qui aura à défendre sa place de finaliste l'année dernière. Robin Soderling et Tomas Berdych devraient logiquement se méler aussi à la bagarre. 
On n'oubliera pas non plus les jeunes pousses, notamment l'étonnant Milos Raonic qui se retrouve dans la partie de Federer et Alexandr Dolgopolov qui se trouve dans la partie de tableau de Soderling. Victorieux à Delray Beach et retrouvant petit à petit ses sensations, Juan Martin Del Potro pourrait venir semer la pagaille dans la partie de tableau de Soderling et Murray.
Côté français, on attend bien entendu de bons résultats de la part des héros de Vienne, Gilles Simon et Jérémy ChardyRichard Gasquet qui revient de blessure pourrait rencontrer Jürgen Melzer au 3ème tour pour retrouver pourquoi pas Roddick.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Mon blog

Par philo72 Blog créé le 10/03/11 Mis à jour le 10/03/11 à 15h17

Ajouter aux favoris

Archives