Pheonix : Gamer Cinéphile.

Édito

Bienvenue dans la bulle de Pheonix

Vous trouverez ici différentes bafouilles

au grès du vent...

sur mes deux passions

que sont les jeux vidéo et le cinéma

(et sur d'autres sujet a l'occasion).

Un grand fourre-tout

de tout ce que je peux avoir envie de raconter

sur ces sujets

au feeling...

 

 

 

Archives

Favoris

Pheonix : Gamer Cinéphile.

Par Pheonix Blog créé le 07/01/14 Mis à jour le 28/10/14 à 20h17

Les pérégrinations d'un esprit torturé (cherchez pas j'aime juste bien cette formule) errant dans le monde du Jeu Vidéo et du Cinéma au grès de ses goûts, plaisirs et envies diverses. Humeurs, critiques analyses et truc qui passent par la tête et improvisations son au programme.

Ajouter aux favoris
Signaler

Salut à tous !

Cela fait un moment que je n'ai rien posté sur le blog. Je ne l'abandonne pas mais, j'ai été occupé ces derniers temps, et le temps passe vite...

J'ai pas mal de gros articles que j'ai envie de faire, mais je ne trouve pas le temps de les peaufinés comme il se doit.
Je les sortirais un jour, mais je ne sait quand.

En attendant, j'ai envie de faire un petit article express rapido.

En lisant un article sur Beyond Good and Evil 2, j'ai  eu envie de partager ce qui est, pour moi, 2 clés majeures pour que le jeu soit un succès commercial.

Car vous ne l'ignorez pas, le 1er jeu n'as pas eu des ventes à la hauteur de ce qu'il méritait.

Le 2nd opus devrait être poussé pour être un vrai succès commercial. Il a tout ce qu'il faut pour, j'en suis convaincu, mais il vas falloir frapper très fort.

Voila pour moi 2 choses essentielles que Beyond Good and Evil 2 doit voir, pour assurer un vrai succès dans les backs :

1. Qu'il soit le "one more thing" de l'E3 d'Ubisoft.

Clairement, une présentation a l'E3, ça marque. Mais une présentation à "one more thing" réussit, et c'est le monde vidéoludique entier qui rentre en ébullition.
Ubisoft doit vendre le projet, montrer qu'ils y croient, lui donner une ampleur.
Et un gros trailer prometteur, ambitieux, en clotûre d'une conférence E3, ça pose un jeu, ça marque les esprits.
 Si Ubisoft nous le sort comme ça, le jeu auras déjà fait un gros pas vers le succès.

 

2. Qu'il ne s'appelle pas "Beyond Good and Evil 2".

On ne vas pas se mentir, comme je le disait en intro, aussi excellent soit le 1er opus, il s'est malheureusement très peu vendu.
Aussi, tout ambitieux et aguicheur peut-il se présenter, la présence d'un "2" dans le titre peu être un frein d'achat pour pas mal de joueurs qui n'ont pas fait le 1er.
Ainsi, il serait plus judicieux qu'il soit sous titré, "Beyond Good and Evil : QuelqueChose". C'est une technique toute bête, mais qui fonctionne.
On l'as vu avec Killzone ShadowFall, ou dans une plus grande ampleur, inFamous : Second Son, le sous-titre exclu la notion de numéro et de continuité qui peu faire peur a des joueurs n'ayant pas jouer aux opus précédents. Il est une porte d'entrée dans la franchise, il marque sa distinction, tout en restant ancré dans sa série.
Aussi, il ne s'agit pas de faire un reboot, le jeu peu être une vraie suite, mais suffisament "détachée" du 1er opus pour ne pas bridé l'envie des gens n'ayant pas fait le 1er opus de l'acheter.

 

 

Une fois cela fait, le jeu seras accessible au plus grand nombre, et auras marqué l'esprit des joueurs avec un coup de projecteur majeur, une mise en avant en or.
Ubi n'aurais plus qu'à continuer avec une bonne campagne marketing, digne de celles d'Assassin's Creed, et d'une date de sortie stratégique, et je pense que le jeu aurait tout pour cartonner comme il se doit.

Voili voilou, rien de fou mais j'avais envie de faire un petit article la dessus !

N'hésitez pas a partager en commentaires des idées de stratégie importante selon vous pour assurer ce succès.

Et à un de ces quatres pour un nouvel article !

Tchao !

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Pheonix
Signaler
Pheonix

Ok... Glagla n'as rien compris du tout...

Mais, merci quand même d'être passer !

Glagla
Signaler
Glagla
Mon dieu.

"Pour un succés commercial" , il faut: une bonne louche de fake a l E3. Une poignée de trolles sur les autres jeux, et une bonne dose de fanboys pour relayer les infos, car comme on le sait tous, ceux ci ne font qu "informer" et diriger "le grand public " vers la console et les jeux de "gamers".

L année 2013 et ses salons du JV en a marqué certains a ce que je vois, ca les travaille.

"On l a vu avec shadow fall et infamous" : ha ouais, quand meme. :-/

BGE n en est pas a son 4, ou 5 eme opus en une gen ! Et appeller A.C brotherhood d une autre maniere serait presque du vol tellement les nouveautés sont risibles. Faut que tu le saches, si j achete A.C 3, je veux un vrai jeu, une vraie suite, pas un rafraichissement si tu vois ce que je veux dire.
Mangouste
Signaler
Mangouste

Je doute qu'Ubisoft investisse autant qu'on l'espère dans ce jeu.

 

Ils savent que le premier ne s'est pas très bien vendu (enfin, pas suffisamment pour que la licence soit considérée comme "vendeuse" pour eux). Et ils savent que leur argent et leurs ressources sont mieux investies dans des licences telles que Assassin's Creed ou Watch_Dogs (qui a su faire le hype auprès de certains joueurs grâce à ses promesse d'open-world et de 'piratez ce que vous voulez').

 

Donc le jeu arrivera peut-être un jour, mais je doute qu'Ubisoft lui donne les moyens de nos ambitions et attentes. Et je doute aussi qu'il soit montré à l'E3, ou alors en catimini entre 2 autres titres plus vendeurs.

 

J'espère me tromper, mais les arlésiennes dans ce genre, ça n'accouche jamais de rien de bon. -_-

Rust
Signaler
Rust
Pheonix: C'est bien parce que c'est des goûts et des couleurs que ça se discute.
Multani
Signaler
Multani
Après, si le jeu ressemble à la dernière image, je signe des deux mains !
Pheonix
Signaler
Pheonix

Je suis d'accord avec toi mais au delà du "grand public", j'aimerai bien voir les "gamers" soutenir un jeu pour une fois.

 

Bien sur ! ;)

Perso, je souhaite vraiment qu'il y ait un réel engouement et un réel soutient autour de ce jeu !

Après, y'en as toujours a qui ça parleras pas, les goûts et les couleurs, c'est leur droit !

 

Mais que les intéressés se manifestent et concrétisent par l'achat !

Cedric
Signaler
Cedric
Je suis d'accord avec toi mais au delà du "grand public", j'aimerai bien voir les "gamers" soutenir un jeu pour une fois.
Pheonix
Signaler
Pheonix
Eh bien justement, il faut donner envie de l'acheter au "grand public".
Et je pense que ces 2 choses seraient majeurs pour réussir cela.
En tout cas, je souhaite vraiment qu'Ubi fasse ce genre d’efforts pour vendre le jeu !
Cedric
Signaler
Cedric
Je rajouterai qu'il faudra que les joueurs achètent le jeu, parce que il y a du monde pour réclamer le 2 mais pourra chester le 1…il y avait pas grand monde.
DemaH
Signaler
DemaH
Pour un gros succès commercial, il faut:

- mettre des guns à tout les protagonistes (et pas de petits calibres)
- gonfler la poitrine de Jade

A priori, ça devrait faire un carton (ou pas).
Cosmic
Signaler
Cosmic
Il FAUT une stratégie. Le premier opus méritait tellement plus de ventes. Je suis d'accord pour lui donner un sous-titre et non pas un "2". Les fans seront au rendez-vous, c'est clair là-dessus, il faut maintenant toucher le grand public (en fait Mirror's Edge devrait adopter le même principe pour sa suite).
JamesCr
Signaler
JamesCr
Ah ce jeu :)
Toujours heureux qu'on en parle
Rust
Signaler
Rust
T'es directeur marketing chez ubisoft :ninja: ?
mrkillon
Signaler
mrkillon
Je dit oui à la stratégie et j'y croit à mort