Bioshock Infinite a été le second jeu à poursuivre le concept d'affiches sur Birganj. Rappelons l'idée toute simple : réussir à illustrer ou du moins imager un jeu AVANT sa sortie. Le but : un petit exercice de style et d'idées sans se sentir enfermé par l'iconographie du jeu. Elle permet aussi de ressortir des concepts-clés que nous inspire le dit-jeu, avant sa sortie donc. Tout ça a été diffusé sur notre Tumblr : https://pg-birganj.tumblr.com/

(cliquer pour agrandir)


Le "patriotisme" alternatif semble largement dominer dans le jeu d'Irrational Games et semble particulièrement nocif. Une recherche de liberté matérialisée par le level-design dans les cieux où le héros va faire péter les frags. Une affiche tout en symbolisme travaillant sur la déchirure du drapeau américain.


Affiche 01 : Dessin d'un module de plate-forme issu du jeu. Cette plate-forme sur lequel le joueur jouera devient un motif pour représenter les cieux. Bioshock Infinite étant un jeu aérien.

Affiche 02 : Le motif repris ici est le système de transport par rails que le joueur empruntera. Il permet de créer une affiche construite avec rigueur et formalisme. La police Bahaus illustrant ça.

Pour la dernière image avant la sortie de Bioshock Infinite, voici un petit .gif tout simple qui dévoile le processus créatif changeant du personnage d'Elizabeth. Au delà de l'aspect visuel, ce personnage semble important et cherche à guider le joueur. Depuis Rapture, on a appris à ne pas se méfier des gentils guides touristiques... Dooonc, putain mais t'es qui Elizabeth ?!

https://www.puissance-gamers.com
https://pg-birganj.tumblr.com/