PG Birganj

PG Birganj

Par PG_Birganj Blog créé le 24/06/12 Mis à jour le 29/06/15 à 10h06

Blog du site PG Birganj, site d'actualité vidéoludique prônant la lecture au calme, loin de la frénésie du web 24/24.
Le blog sur Gameblog permettra de partager sporadiquement le contenu éditorial de PG Birganj, à la communauté GB.

Ajouter aux favoris
Signaler
Diapos

Bioshock Infinite a été le second jeu à poursuivre le concept d'affiches sur Birganj. Rappelons l'idée toute simple : réussir à illustrer ou du moins imager un jeu AVANT sa sortie. Le but : un petit exercice de style et d'idées sans se sentir enfermé par l'iconographie du jeu. Elle permet aussi de ressortir des concepts-clés que nous inspire le dit-jeu, avant sa sortie donc. Tout ça a été diffusé sur notre Tumblr : http://pg-birganj.tumblr.com/


(cliquer pour agrandir)


Le "patriotisme" alternatif semble largement dominer dans le jeu d'Irrational Games et semble particulièrement nocif. Une recherche de liberté matérialisée par le level-design dans les cieux où le héros va faire péter les frags. Une affiche tout en symbolisme travaillant sur la déchirure du drapeau américain.


Affiche 01 : Dessin d'un module de plate-forme issu du jeu. Cette plate-forme sur lequel le joueur jouera devient un motif pour représenter les cieux. Bioshock Infinite étant un jeu aérien.

Affiche 02 : Le motif repris ici est le système de transport par rails que le joueur empruntera. Il permet de créer une affiche construite avec rigueur et formalisme. La police Bahaus illustrant ça.



Pour la dernière image avant la sortie de Bioshock Infinite, voici un petit .gif tout simple qui dévoile le processus créatif changeant du personnage d'Elizabeth. Au delà de l'aspect visuel, ce personnage semble important et cherche à guider le joueur. Depuis Rapture, on a appris à ne pas se méfier des gentils guides touristiques... Dooonc, putain mais t'es qui Elizabeth ?!

http://www.puissance-gamers.com
http://pg-birganj.tumblr.com/

Voir aussi

Jeux : 
BioShock Infinite
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ce blog va avoir pour but de mettre en valeur le site PG Birganj, autrefois appelé Puissance-Gamers, en activité depuis 2005 et dont l'URL n'a pas changé : http://www.pg-birganj.com

L'idée est de partager notre travail critique sur les jeux vidéo, principalement, à la philosophie du blog et à la communauté qui s'y rattache.

De temps en temps, l'article partagé sera en entier ou tronqué, ça dépendra. Mais si vous aimez lire tranquillement les articles, allez faire un tour sur PG Birganj devenu hebdomadaire pour profiter de la lecture, s’éloignant ainsi du train-train habituel du web 24/24.

Le site prône la lecture au calme et ne sert donc uniquement qu'à ça. Pas de forum, pas de commentaires, on cherche la paix (d'où le choix de s'appeler "Birganj", une ville népalaise qui semblait relax dit comme ça... ahem). Néanmoins, notre page Facebook est présente pour alerter de quelques mises à jour, d'un archivage des news importantes (celles qui nécessitent plus de deux lignes) et autres trucs. Enfin, le mensuel PG Birganj est une façon très concise d'archiver et résumer un mois d'actu et d'articles

Visitez PG Birganj
et
sa page Facebook :

 

UNE de la semaine

Archives

Favoris