PG Birganj

PG Birganj

Par PG_Birganj Blog créé le 24/06/12 Mis à jour le 29/06/15 à 10h06

Blog du site PG Birganj, site d'actualité vidéoludique prônant la lecture au calme, loin de la frénésie du web 24/24.
Le blog sur Gameblog permettra de partager sporadiquement le contenu éditorial de PG Birganj, à la communauté GB.

Ajouter aux favoris

Commentaires

PG_Birganj
Signaler
PG_Birganj
De rien. Fait ta BA ;)
(et tu peux télécharger les vidéos en .avi sans DRM si tu payes et leur système est pas du tout contraignant en plus - nom adresse, confirmation mail paiement par CB ou paypal et en 2mn c'est fait)
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Merci pour le lien.

Pour remployer ton terme, j'ai fait le crevard en regardant la vidéo gratuitement sur youtube, mais cela m'a clairement donner envie de m'abonner à cette émission de qualité. Merci pour la découverte en tout cas.
PG_Birganj
Signaler
PG_Birganj
C'est marqué dessus : arrêt sur images.
Va zieuter dans les forums de Gameblog, ou le strip de Kendy en Home, ils en parlent ;)

(et si tu veux voir l'émission, paye 1 euro, fait pas le crevard - ça les vaut largement si tu t'intéresses à la presse JV ou si tu es une groupie de JC)
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Tout cela fait référence à quelle émission ? (car je ne comprend rien ...)
PG_Birganj
Signaler
PG_Birganj
Message HS : Un commentaire de Cedric a semble t-il été posté ici (puisque j'en ai reçu l'alerte) mais n'est pas affiché... J'imagine qu'il a été supprimé par son utilisateur ?
botteur
Signaler
botteur
Quel beau torchon que voilà.
Pedrof
Signaler
Pedrof

("je dois tout acheter si je me fies à votre site", il n'a pas l'air de comprendre qu'il y a un test à lire et des préférences selon les genres, les joueurs, les licences qui font que ça reste subjectif et qu'on ne se fie pas à un test comme un mouton imbécile)


Tellement subjectif que les jeux ont la même note sur presque tous les sites. Alors même qu'un JulienC clame haut et fort que la critique est subjective.
PG_Birganj
Signaler
PG_Birganj
"("je dois tout acheter si je me fies à votre site", il n'a pas l'air de comprendre qu'il y a un test à lire et des préférences selon les genres, les joueurs, les licences qui font que ça reste subjectif et qu'on ne se fie pas à un test comme un mouton imbécile)et fait que de troller Gameblog à cause de la pub alors que c'est present sur tous les autres sites que la formule premium permet de supprimer celle ci ainsi que la dépendance vis à vis des éditeurs."


>> Ce passage était au contraire instructif. Puisque c'est une critique de site de la part d'un regard neutre d'un consommateur (ce qu'est GB, GK, JVC, etc). En revanche, ça aurait dû être fait pour GK et surtout montrer le papier de CPC, ça aurait fait du bien.

Bon après, donner un avis sérieux, sur un dessin humoristique c'est quand même chaud :P... Mais il devrait quand même arrêter de jouer les vendeurs H24, déjà ça, ça saoule. Ensuite, ses exemples de blacklistage, sur Acti tout le monde en rigole et tout ses confrères l'ont bashé à l'époque, pour la simple et bonne raison que c'était du pipi de chat. C'était juste pour se donner une cred'.
Et au contraire, je le rejoins personnellement sur le terme galvaudé de "journaliste" sur certains sujets. Sauf qu'il se sert de cet argument pour se dédouaner de ses multiples casquettes floues (bien dévoilés à l'image par les exemples vidéos). Et donc bon... Comme le rappelle malicieusement le présentateur "facile de dire qu'une carte de presse ne sert à rien quand on ne l'a pas" (y a quoi voir comment les journalistes - la plupart, pas tous - défendent leur sésame en se prenant pour des gens irremplaçables...)

Enfin bref, quoiqu'il en soit, c'était divertissant à défaut d'être instructif :)
Conker
Signaler
Conker
J'ai trouvé JulienChieze transparent et surtout honnête et sincère. Ensuite comme d'hab, il n'arrive pas à se retenir de parler/couper la parole/"moi je" mais c'est son tempérament et perso je lui en veux pas pour ça. C'était deja courageux de sa part d'aller sur un plateau ou on va tout faire pour le défoncer.

Je ne suis pas forcément d'accord avec ce que JulienC dit sur beaucoup de choses notamment sur l'importance du titre de journaliste. Il peut se définir comme un ménestrel et la première fois qu'il la fait c'était sur le ton de la rigolade mais je pense qu'il ne devrait pas renier ce titre de journaliste qui est très important.
Concernant le conflit d'intérêt, il y en a et sur beaucoup de sites mais ça ne veut pas dire que les rédacteurs sont vendus. JulienC joue avec la limite et la transgresse à certains moment légerement mais sur le site, je n'ai jamais trouvé qu'il favorisait un jeu qu'il n'aimait pas trop. C'est à nous lecteur ensuite de savoir si on a confiance en quelqu'un qu'on suit depuis 10 ans ou non. Et a nous d'être conscient qu'un avis d'un rédacteur/journaliste aura toujours un petit biais même si celui ci est minime.

Par contre, j'ai trouvé le comportement du mec qui n'a fait que casser gameblog pitoyable. Le mec n y connait rien en jeux vidéo ("je dois tout acheter si je me fies à votre site", il n'a pas l'air de comprendre qu'il y a un test à lire et des préférences selon les genres, les joueurs, les licences qui font que ça reste subjectif et qu'on ne se fie pas à un test comme un mouton imbécile)et fait que de troller Gameblog à cause de la pub alors que c'est present sur tous les autres sites que la formule premium permet de supprimer celle ci ainsi que la dépendance vis à vis des éditeurs.

JulienC a une tête à claque (quand il parler sans jamais plus s'arreter) et ne peux s'empecher de se mettre en avant mais ce n'est pas volontaire et c'est pour bien faire. Je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer à cause de ça et que ça puisse énerver. Ca m'énerver moi même à certain moment. Mais lui faire un proces comme si il était le mec le plus vendu du JV alors qu'il ya 100 fois pire (des sites qui ont changé leur note à cause d'un éditeur….en FRANCE), je trouve que ça devient de l'acharnement.
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
Écrire en commentaire no comment, c'est une sacré mise en abîme dis donc ! Je vais regarder l'émission histoire de voir de quoi il en retourne. Apparemment ça en a énervé certain ^__^
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
No comment.

Édito

Ce blog va avoir pour but de mettre en valeur le site PG Birganj, autrefois appelé Puissance-Gamers, en activité depuis 2005 et dont l'URL n'a pas changé : http://www.pg-birganj.com

L'idée est de partager notre travail critique sur les jeux vidéo, principalement, à la philosophie du blog et à la communauté qui s'y rattache.

De temps en temps, l'article partagé sera en entier ou tronqué, ça dépendra. Mais si vous aimez lire tranquillement les articles, allez faire un tour sur PG Birganj devenu hebdomadaire pour profiter de la lecture, s’éloignant ainsi du train-train habituel du web 24/24.

Le site prône la lecture au calme et ne sert donc uniquement qu'à ça. Pas de forum, pas de commentaires, on cherche la paix (d'où le choix de s'appeler "Birganj", une ville népalaise qui semblait relax dit comme ça... ahem). Néanmoins, notre page Facebook est présente pour alerter de quelques mises à jour, d'un archivage des news importantes (celles qui nécessitent plus de deux lignes) et autres trucs. Enfin, le mensuel PG Birganj est une façon très concise d'archiver et résumer un mois d'actu et d'articles

Visitez PG Birganj
et
sa page Facebook :

 

UNE de la semaine

Archives

Favoris