My blog - What else?

Par petitphilou Blog créé le 10/02/10 Mis à jour le 17/07/13 à 21h54

Un blog où je dis ce que je ne veux!

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux finis

J'ai enfin fini Resonance of Fate le week-end dernier avec 93h de jeu au compteur. Certes il se fait beaucoup plus rapidement mais il faut dire que j'ai passé pas mal de temps dans l'arène, j'ai fais toutes les quêtes annexes et j'ai probablement du mettre le jeu sur pause à plusieurs reprises pour faire autre chose à coté :)

Beaucoup de critiques avait trouvé ce jeu difficile et pourtant il ne l'est pas, une fois que l'on a compris le système de combat. Il suffit en effet d'équiper deux des persos avec des mitraillettes et le dernier avec un pistolet. Ensuite durant les combat, faites des resonances (croisement entre les persos) pour générer des coups bonus. Cela rend les combats beaucoup plus simple. Ce système de combat est le principal atout du jeu car il est frais et innovant. Je me souviens d'avoir fait une session de jeu avant d'etre aller me coucher et du coup j'avais rever toute la nuit que je faisais des resonances...

Le levelling dans ce jeu se fait en augmentant les compétences d'armes. Ca force ainsi à alterner les armes sur chaque perso et éviter de rentrer dans une certaine routine lors des combats. Il existe 3 types d'armes, à savoir mitraillette, pistolet et grenade. A coté de ca, on a aussi une trousse qui contient tout un tas de produit pour soigner les points de blessures, de vie, les différentes altérations d'état (poison, gel, feu,...) et des items permettant de se téléporter hors des dongeons. On a aussi à dispositionune trousse différente contenant tout un tas de munitions variés comme des balles creuses, blindés, poison, feu, gel,... Bref c'est pas trop mal, mais il est vrai que j'aurai bien aimé avoir des armes différentes comme fusil de snipe, bazooka, fusil à pompe,... surtout que les ennemis les ont à disposition eux!!
Une autre possibilité du jeu est de pouvoir personnalisé les armes en leur ajoutant différentes poignées, type de viseur ou encore canon... Mais au final ca fait des armes surréalistes vu qu'on peut les cumulés et se retrouvés sur un simple pistolet 12 viseurs, 10 canons différents, 3 chargeurs,... plus rien à voir avec une arme réaliste...

Une autre bonne idée mais qui aurait pu être mieux exploitée est le fait de pouvoir personnaliser les vêtements des différents personnages. Ils ont chacun une garde robe impressionnante ce qui est un bon point. Mais la ou les bas blesse, c'est qu'en réalité, ils n'ont chacun que 2 tenues différentes mais avec différents coloris et motifs. J'aurais vraiment aimé un peu plus de tenues. Cet aspect est purement anecdotique dans la progression du jeu et c'est uniquement du fan service.

La progression du jeu est divisé en différents chapitres (16 ou 17 de mémoire). La partie intéressante est que pour se déplacer dans les différents endroits du monde, il faut les débloquer à l'aide de cellule que l'on acquiert en tuant des monstres ou en accomplissant des quêtes. il en existe de différentes formes et de couleurs variés. Les blanches servent à débloquer des passages alors que celles de couleurs débloquent l'accès à des emplacements clés mais permettent aussi de créer des bonus sur certains dongeons (XP *1.5, augmentation du drop d'objet rares,...)

Le gros point noir du jeu est le scénario... En effet, c'est juste vers la fin que l'on commence à comprendre un petit peu le but de tout ce que l'on fait. L'histoire melle du léger, de la bonne humeur, de l'insouciance à des sujets bien plus grave... Bref, cela aurait pu être un peu mieux travaillé à mon gout...

Pour conclure, je dirai que je conseille vraiment ce jeu pour les différentes innovations qu'il apporte au genre tel que le système de combat, le style des personnages et les différentes personnalisations possible. Ce jeu dégage une aura qui m'a justement captivé tout au long de l'aventure. Un bon RPG à essayer sur nos consoles next gen!

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Resonance of Fate
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

petitphilou
Signaler
petitphilou
Si tu te focus juste sur la mission principale, ca va assez vite. Mais si tu fais les missions secondaires, effectivement il faut compter un peu plus de temps. Mais cela en vaut la chandelle :)
Zokho
Signaler
Zokho
Faudrait que je m'y remette, je m'étais arrêté près des 12h de jeu, mais il faut presque une après-midi entière avant de finir une mission principale. :P

Édito

Jeux en cours:
PSVita: Persona 4, Soul Sacrifice, Atelier Totori, Muramasa
3DS: Luigi's Mansion 2, Fire Emblem, Animal Crossing, Project X Zone
PS3: Ninokuni, God of War Ascension, Atelier Ayesha, The Last of us
Xbox360: Lost Odyssey
PC: Rogue Legacy, Skyrim

Jeux à venir:
PSVita: Dragon's Crown, FFX, FFX-2
3DS: Etryan Odyssey 4, Bravely Default
PS3: Pupetteer, Dark Souls 2, South Park, Batman Arkam Origins, GTA5

 

Archives

Favoris