Le Blog de Pendergast

Le Blog de Pendergast

Par pendergast Blog créé le 20/01/11 Mis à jour le 12/06/13 à 16h08

Ajouter aux favoris
Signaler

Voilà une liste des informations sur le jeu et quelques screens (source Playfrance):

 

-le joueur incarnera le même personnage que dans les deux premiers volets mais sa personnalisation sera bien entendu toujours de la partie.

-Johnny Gat et Shandie, qui seront accompagnés d'une flopée de nouveaux personnages.

-les Saints devenus les maîtres incontestés de Stillwater atterriront dans une nouvelle ville (Steelport) à cause d'un gang rival (The Syndicate)

-Volition nous promet que l'action sera omniprésente dès la première mission qui proposera notamment une fuite musclée d'un avion en plein vol


-On nous annonce une ville variée dans ses architectures et dans laquelle il devrait être facile de se repérer.

-nouveaux gangs : Morning Star réunira des hors-la-loi en smoking adeptes de snipers et de SMG. Les Luchadores, des lutteurs masqués, patrouilleront dans le sud-ouest en SUV et contrôleront le trafic de drogue ainsi que des combats à paris. Enfin, les Deckers seront des geeks informatiques portés sur la sécurité et le blanchiment d'argent. Pour couronner le tout, une faction anti-gang gouvernementale (la STAG) viendra également se joindre à la fête.

-nouveau système de progression lié au gain de réputation (assimilé à de l'XP) qui permettra d'augmenter de niveau et de faire évoluer son perso totalement à sa guise en choisissant quels attributs améliorer.

-une customisation des véhicules extrêmement poussée (performances et aspect)

-système d'upgrade des armes très complet (jusqu'à pouvoir ajouter une lunette de sniper et un lance-grenade simultanément sur un fusil d'assaut) et la possibilité d'entreposer et de choisir ces armes depuis une cache.

-le joueur pourra contrôler des véhicules à distance grâce à un mouchard, demander une frappe aérienne grâce à un marqueur laser et même contrôler directement un drone predator en vue du ciel

-l'utilisation de nourriture et de drogues pour regagner de la santé disparaîtra au profit d'une régénération automatique

-Chaque arme disposera de sa propre animation d'élimination au corps à corps, impliquant très souvent les bijoux de famille de votre adversaire.

-Faire exploser un gratte-ciel pour se débarrasser de ses occupants ou faire le ménage soi-même et récupérer le bâtiment comme QG ? Après avoir récupéré un bateau plein de prostituées, le vendre pour toucher un certain pactole ou choisir de l'exploiter, en bon proxénète ? Voici quelques uns des dilemmes qui se présenteront au joueur.

-les activités annexes complètement délirantes ne manqueront pas à l'appel avec, par exemple, une émission de télé-réalité façon Running Man comprenant divers pièges explosifs, armes, mascottes et commentateurs japonais déchaînés ; des missions en tank où il faudra détruire des propriétés et qui permettront notamment de mettre en valeur les améliorations techniques du jeu au niveau des dégâts sur les véhicules et l'environnement ; ou encore, une mission vous demandant de conduire très prudemment pour ne pas énerver le tigre que vous aurez sur le siège arrière (si vous jouez en coop, le deuxième joueur aura pour mission d'empêcher l'animal de malmener le conducteur). Enfin, le joueur rencontrera parfois des ennemis un peu spéciaux comme des monstres de 2,50 mètres (clones d'un certain Oleg Kirrlor) idiotes mais puissantes qu'il faudra affaiblir avant de les achever à coups de QTE. Gageons que cette pluie d'informations saura mettre l'eau à la bouche des fans et rappelons pour finir que le soft est attendu pour la fin de cette année sur nos consoles.

Voir aussi

Jeux : 
Saints Row : The Third
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

eclypse
Signaler
eclypse
quid d'un systeme de couverture? ça m'a manqué dans le 2

Sinon comme d'hab j'ai ultra confiance dans ce jeu

Archives