Baptisé HAL (Hybrid Assistive Limb, comprenez "membre d'assistance hybride") cet exoskelette se présente sous une forme d'armure couvrant les membres et le dos de son utilisateur. Grâce à une multitude de capteurs posés sur la peau, il capte les impulsions bioélectriques qui sont émises par le cerveau à destination des muscles. Ces signaux sont analysés pour comprendre quel muscle la personne veut bouger, et permettent au robot de savoir quelle articulation mecanique activer. Des petits moteurs se mettent alors en marche afin de marcher ou bien de saisir un objet par exemple.

HAL pèse 23 kilos et possède une batterie permettant une autonomie de 2h40. Son utilisation peut être multiple. S'il est possible d'en trouver une utilité dans la manutention (HAL peut facilement soulever de lourdes charges: avec un seul bras, il peut soulever sans effort un poids de 70 kilos), la société insiste plus particulièrement sur son efficacité pour venir en aide à des personnes paralysées, afin qu'ils retrouvent l'usage de leurs membres.

On en est pas encore a la Nano suit de Crysis mais avec l'évolution des nano technologies on peut facilement imaginer s'en rapprocher dans les années a venir !