La tanière de Pelu Neru

La tanière de Pelu Neru

Par peluneru Blog créé le 14/07/13 Mis à jour le 25/07/13 à 16h30

Vous trouverez d'autres écrits et dossiers sur le lien donné en édito.

Ajouter aux favoris
Signaler
billet :coups de coeur

J'ai repèré un pack soldé sur le live pour 1600 pts il comprend ;

-Sine mora, un shoot d ' excellente facture, très actuel, accessible et offrant un vrai challenge à haut niveau. note perso : 16/20

-Radiant silvergun , technique, varié, monstrueusement orchestré un chef d'ouevre à ne pas mettre entre toutes les mains. note perso : 18/20

-ikaruga : indispensable, parfait par bien des aspects. note perso : 19/20

 

-fusion genesis :note perso 19/20 mais quand on a la bonne liste d'amis :

alors là... quel jeu !

je l'ai écumé l'an dernier, c'est un rpg en fait, avec un prime un mode online !

Le système de d 'évolution vous demanderas un gestion complexe, tant des modules annexes que des armements. Le contenu est garguantuesque, l 'action sait se faire trépidante, et les différentes factions, joignables à volonté et interchangeables en court de partie offre chacunes des quêtes, des territoires, des vaisseaux armement et compétences différentes.

De quoi se lancer dans une carrière de flic /contrebandier ou de militaire , voir de fanatique religieux...

Mieux, vous pourrez combiner es compétences de chaques factions.

Le mode online apparement desert, permet des parties d' anthologiesen PVP (joueur contre joueur) il suffit pour ça d'avoir les bonnes personnes dans la liste d 'ami.

 

Dans tous les cas, un tel package est à conseiller, parce qu'il a le bon goût de proposer un peu de tout dans le microsme shoot 'em up moderne, en offrant ceux qui sont des références quasi absolues dans leurs styles.

DU TOUT BON  !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
billet :coups de coeur

Je suis du genre bon public, aussi j'ai appris à me méfier des offres promotionelles aléchantes, à force de poser des sous là où je n'aurais pas dû, on hésite.

Et puis un soir, après peut-être deux ans à observer, je décide de franchir le pas, non pas que je sois attiré par le concept  de réductions sur les achats, mais pour ce truc là, ils appellent ça "collection de jeux instantanée".

Au début, j'ai cru que les titres n'étaient jouables que pendant la durée de leur disponibilité au téléchargement. Or, ce n'est pas le cas, du moment qu'on les télécharge, ils restent disponibles toutes la durée de l"abonnement. Du coup je permute sur un abonnement annuel.

En résumé, je raque 50 boules. Pour avoir quoi ? :

-hitman 2

-Okami hd

-demon soul

-amalur

-the cave

-uncharted 3

-infamous 2

-ico.shadow of the colossus hd

-j'en oublies surement et ceci en 4 petits mois....

 

En résumé, s'abonner PS+, c'est un pass jeux qui donnent accès a de gros titres sans surcout.

Et en prime, effet bonux : microsoft imite en mettant a dispo des titres complets en dl définitif pour tout abonnement gold, ce qui n'est pas un luxe, à la vue de ce que' offre sony.

 

Je dis bravo et encore !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Vous trouverez mes tests sur la page de mon profil, je préfère rendre les tests disponibles hors blog. Mais j'ai également quelques précisions à apporter à leur sujet :

Pourquoi ?

- Parce que je n'ai pas la prétention d 'écrire des tests se suffisants à eux même. Mes tests ne tiennent pas compte de l' actualité, et ne saurait reveller des détails sur le cheminement du titre (spoiler et cie). J 'estime que nous sommes trops informés en ces temps de communication autoroute, ainsi, je n'ai jamais autant apprécié mes jeux que depuis que je 'abstiens de lire et de visionner tout ce que je trouve à leur sujet. Je préfère me focaliser sur la manière dont j'ai vécu le jeu, au détriment d 'une vision pirement clinique du sujet. C'est un choix.

- J 'estime que visionner des tests amateurs sous-entends que vous avez lu déjà maintes choses sur les jeux testés. Je me contente donc de donner mes impressions sur les systèmes de jeu, sans forcément les décrire en détails. Je pense qu'une appréciation générale de l'interface suffit savoir si le jeu nous plaira ou pas. Cependant, certains titres peuvent mériter des approfondissements à ce sujet, je ne m'en priverais surement pas.

- Je vous propose des dossiers et tests plus costauds (pour l'instant) sur mon ancienne tannière, inutile de commenter sur l'ancienne page : pour tout vous dire, j' ai oublié mes identifiants, car je l'ai fait en brouillon de ce que je souhaiterais vous proposer sur gameblog. Mais j'aime beaucoups certains papiers, je vous propose entre autres :

-Un topo sur castlevania

-Un sur metroid prime  (la saga)

-Un sur okami

-Un gros test passionné de xenoblade chronicles, qui m'a soufflé littéralement.

 

Dans tous les cas, merci de me lire, de partager vos sentiments et notre passion commune sur ces pages.

PLAY FAIR

 

 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
billet : coups de gueules

Je suis un nintend- maniaque, comme on disait à une époque. voilà plusieures années que je m' insurge de la descente aux enfers de la firme de Kyoto.

En effet, Nintendo n'a soit disant  jamais voulu entrer en concurrence directe avec les autres acteurs du milieu,mais  l 'époque du leadership était celle ou la SNES était la machine qui dépotait le plus graphiquement. lors de la sortie de la playstation, il a fallu réagir....ou aurait fallu réagir, sauf que :

Nintendo à répondu en coupant la poire en deux, la N64 usera de cartouches....pour une capacité mémoire famélique par rapport aux CDs, cecis étant en plus multipliables à loisir dans les boitiers pour pas grand chose, l 'histoire a  prouvé que c' était le mauvais choix. La véritable raison de la conservation des cartouches pour la N64, c'est avant tout le fait que Nintendo facturait les cartouches vierges au prix fort à ses developpeurs tiers. On nous a raconté que c' était pour les chargements....belle quenelle marketing.

La Gamecube est venue suppléer la N64, nintendo, dernier de la classe en terme de mise à disposition sur cette génération, Nintendo fait les choses à moitié : il nous sert un support optique...mais mini. Juste histoire de soist disant se proteger du piratage et pour l' ergonomie et le concept. Mouais, je ne suis pas convaincu, mais force est de reconnaitre que la machine est excellente, il était temps ! hélas il a fallut que l'on nous serve une manette certes extraordinaire d 'ergomie, mais pas pour tous les types de jeux...Quel cauchemard d' user de ce pad pour un jeu de baston 2D par exemple...Bien, mais sortie trop tard et souffrant face à des concurrents implantés depuis longtemps, la console obtiens un statut de machine secondaire de qualité. En gros, on peut difficilement s'en passer, mais n' avoir que la GC à la maison, c'est ne pas avoir de jeux à se mettre sous le lecteur de l' année...

Et là, nous arrivons dans l'ère où Nintendo deviens l 'ombre de ce qu'il a été. La wii...ou comment nous refourguer un hardware vieux de 7 ans en lui greffant un périphirique de pointage bluetooth et une carte réseau wi-fi....une technologie vieille et dépassée, un périphérique que se verra mis à jour à l'aide du fameux wii motion plus (payant évidemment) pour approcher la promesse faites au début à grand renfort de pub quasi mensongère sur le fonctionnement de la wiimote. Et le pire, c'est que n'est pas parfaitement au point. Mieux encore, ne partez pas, rares sont les titres à utiliser le module wii motion plus....L'art de s'en mettre plein les poches en jouant sur la fibre nostalgique, la renommée, ça ils savent faire, mais là,ils ne font plus que ça !

Enfin, la wii U....j'enrage. On nous sert une machine encore une fois complétement à la ramasse techniquement, face aux ps3 et xbox360, dans la mesure ou ces machines seront bientôt de l'histoire ancienne, nintendo nous offre la chance de jouer à un niveau technologique d'il y 8 ans en moins bien, pour le prix des machines qui vont sortir à noel et qui seront 1000X plus actuelle dans leurs capacités. En prime, c'est bien beau la mablette....c'est encore un périphérique poudre aux yeux qui sera utilisé 5 fois au maximum de manière indispensable dans la vie de la machine. Vous voulez une preuve ? il y a un controller pro déjà disponible...et ce n' est pas le gadjet du jeu en stream sur la mablette qui va changer quoi que ce soit !

Alors j'ai beau être un fan, je suis heureux du gadin monumental de cette machine. J' aimerais qu'elle fasse un bide encore plus complet. Ou bien que Nintendo soit honnête  : leur machine ne vaut pas plus de 150 Euros, mablette et mémoire interne comprise. Au délà, ils se la garde.

 

Je pense d 'ailleurs que le sort de cette machine est entendu, je lui donne 5 ans de durée de vie sur le marché, le temps qu' ils nous sorte quelques first party. Les éditeurs tiers, eux, ont bien compris que mettre du budget pour developper une inférior version, dans le but detouche 1/1000 du marché potentiel est un suicide économique.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
billet : coups de gueules

Ils fleurissent, de partout.

Que vous soyez sur votre mobile blackphone windroid imac, ou xstation U, dès que vous avez acheté un jeu, et que votre machine est connecté au ouaib, ça y est, il sont partout.

Parfois, tu as envie de custumiser ton perso, c'est cool, le jeu propose des kits de teintures. Ah mais j'ai pas le noir ? ah bon, c'est un DTC ? Merde (ça tombe pas loin) Une autre fois, tu joues solo, tranquille, tu termine un jeu, mais à ta grande surprise ou presque. 

"haaa mais ok, il y a plus rien après ? bah merde je m'amusais bien ! "

et là, tu as: 

une étoile

/un crane

/un encadré

/Un panneau danger fluo

/Carrément un fin en queue de poisson et tu reste con, devant ton écran, la manette à la main, partagé entre fierté (que je suis bon, je l'ai fini comme ça, je suis trop fort ! ) et frustration.

 

Et là on te propose un DTC, je vous l'ai dit, ils sont partout. Tu regardes et ce que tu vois te fais grave envie :

- "ouuuaaahhh des circuits ! il  y a mon préféré dedans ! "

- "ouhhhhh des fringues ! génial !!!"

- "haaaaoouuuuu OO des arènes " (des maps hein) pour fragguer entre nantis/mougeons ((contraction de pigeon et mouton) et entre parenthèses, une double parenthèse, c'est aussi chaint à lire qu'à écrire, je vous rassure))

 

Et là le DTC te coute pas trop cher, mais quand tu met tout bout à bout, tu as le prix d'un jeu quand même. Bon, c'est pas grave après tout je suis pret à aimer ça moi les DTC, parce que quand j'aime le jeu, j'en profite.

 

Mais en attendant, pas tout le monde prend les dtc, donc tu peux au choix

- te la peter avec ton truc obtenu à coup de portefeuille virtuel garni de sous pas virtuels (si,mais là l'est pas la question cf : documentaire "la monnaie" sur youtube pour ceux que cela intrigue)

-Tu peux même te retrouver tranquillement à boire le thé, préparer un boeuf bourguignon (miam) mettre à jours tes comptes twitter et facebook, tricoter une capote pour la tour eiffel, sur l' ecran d'acceuil premium du multijoueurs des belles maps du DTC.

Bref, plein le cul des DTC.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

http://peluneru.blog.jeuxvideo.com/                        lien vers mon ancienne page.

Je vous propose de parler de notre passion commune, de jeux vidéos, mais aussi de faire partager coups de gueules, passions, et peut-être même des trucs étranges que j'ai dejà commis...bienvenue dans un monde étrange, mon monde.

 

Archives

Favoris