Le Blog de Pedroso

Par Pedroso Blog créé le 31/03/10 Mis à jour le 31/12/11 à 01h00

Ajouter aux favoris
Signaler
Tests

 

<< Ce jeu trop énorme! (mdr) et encore, j'ai pas le son >>

   ~ MrBeaver

 

Il existe un monde, un monde totalement supérieur au nôtre, situé dans les cieux tout proche de l'Olympe. Cet endroit, jalousement gardé par de jeunes éphèbes au corps d'Apollon, détient l'élite, les esthètes de notre société. C'est ici que l'avenir du monde que dis je? De la galaxie toute entière se joue.

Pour s'y rendre, point de ticket d'or. Non, pour y accéder vous devrez retrouver un artéfact perdu: la grappe d'or de points Wii.

Par la boutique Wii et seulement par elle tu passeras, sinon la colère des dieux s'abattra. Toutefois la tâche se révèle plutôt ardue, par delà le Wiiware se trouve l'objet tant convoité mais comment s'en emparer? Le précieux se situe derrière une barrière invisible. Emerge alors en vous un puissant sentiment de frustration tel Midas ne pouvant se repaître sans provoquer le changement de ses victuailles en un précieux métal.

 

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

 

 

Pas de panique. Allez quérir la fée Visa, les points Wii, elle s'en chargera.


Trois voeux seront alors à votre portée, prenez garde de ne pas vous tromper !


Une fois la grappe de points Wii collectée, déposez 500 petits raisins. Ansi, vous obtiendrez la liane magique vous permettant d'accéder au monde tant convoité ! Vous l'aurez compris, Muscle March = 500 points Wii.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Let's MUSCLE !

 

 

 

I. Présentation

Mode solo et multijoueurs (jusqu'à 4 joueurs)

Les deux modes ne diffèrent pas des masses.

 

 

MODE MULTIJOUEURS

Identique au mode solo, vous ne pouvez cependant pas choisir votre personnage ni votre niveau. Le but étant de traverser un maximum de murs possibles pour battre vos amis.

 

Unique voleur de protéines: Mech Muscle G

 

 


 

Seul et unique niveau du mode multijoueurs.

 

 

 

MODE SOLO

 

Selection des personnages.

 

Choix des niveaux.

3 stages au choix regroupant chacun 3 niveaux.

 

A chaque niveau, un voleur de protéines différent, cas exceptionnel pour le 3eme niveau de chaque stage qui comprend le même voleur : Mech Muscle. Ils ne sont PAS jouables.

 

Voleurs de protéines affiliés:

Stage City

 


Running Back

Space Alien 

 

Mech Muscle

 

 

 

 

 

 

 

 

Stage Village


 

Imp

Nobunaga

Mech Muscle 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stage Station


 

Rabbit Brothers

M-29

Mech Muscle 

 

 

 

 

 

 

 

*images tirées d'IGN.com

 

 

 

 

 

II. Règles du jeu:

 

Je laisse le beau barbu vous expliquer dans la vidéo.

 

 

 

Pour les fainéants, vous devez reproduire la même pose que le voleur de protéines afin de traverser les murs sans vous éclater lamentablement. Il existe un total de 4 poses: Haut, Gauche, Droite, Bas.

Une fois le dernier mur passé, vous devrez alors sprinter en agitant les bras pour réaliser un Take down et plaquer le voleur de protéines.

Ca y est vous êtes fin prêt pour commencer le jeu !

 

 

 

 

 

III. Avis

Graphisme: Le Kitch est de retour et ça nous fait du bien ! Après les préstations ultra lêchées des blockbusters ricains à savoir Resident Evil 5 ou plus récemment God Of War 3, on a enfin un jeu et des graphismes qui ne se prennent pas au sérieux. RAN RAN RU ! C'est désormais un fait avéré, les japonais sont complètement perchés et Muscle March sera le point final de cette affirmation. Hormis quelques ralentissements, les graphismes sont moyens pas de quoi s'extasier non plus même si ça fait toujours sourire d'apercevoir des ours en carton pâte sortir de nulle part.

Jouabilité: Le gros point fort du jeu, poser comme un vrai bodybuilder et ça en jette. N'oubliez pas de jouer dans une salle comble, vous les ferez toutes, tous(?) succomber. Cependant quelques problèmes par rapport au positionnement devant le capteur de la Wii, il faut bien trouver la distance parfaite sans quoi même en gesticulant des bras vous risquez de manger du parpaing. Jusqu'à 4 joueurs, on regrette l'absence du online ! Nooooon. Mais pourquoi? POURQUOI???? Ce n'est pas juste.

Durée de vie: Aie. C'est plutôt decevant même pour un mini jeu. On a très, trop peu de modes de jeu. 3x3 soit 9 niveaux de jeu plus quelques autres en multi. Evidemment le jeu n'a pas grand intérêt en solo. Toutefois la surenchère avec vos amis ou bien la présence d'un ranking à la fin peut vous pousser à réaliser le run parfait pour vous hisser au rang de Muscle God. Prenez garde, le jeu n'est pas si facile qu'il en a l'air et les derniers niveaux ont tendance à s'accélerer bien méchamment. Mech Muscle vous défi.

Bande son: De la musique jap' en veux tu? En voila ! La bo renforce l'aspect fun et totalement barré du soft mais si, petit  bémol les titres se comptent sur les doigts de la main. On retiendra: Underdog Returns ! : http://www.youtube.com/watch?v=MzJm1Qnolzk

Scénario: Euh sérieusement? :rire:

 

 

Donc au final: OUI MAIS un petit, peut être même trop petit mini jeu qui reste sympa et bien fun qui apportera une touche de fraîcheur à tous les gamers. Cependant si payer 5€ soit 500pts Wii  pour lui reste raisonnable, j'ai quand même eu un peu mal au cul d'avoir payé le double pour avoir les points necessaires à cause de la formule minimale wii 1000pts Wii = 10€ .

 

 

 

Attention: Nunchuk obligatoire et pas de mode online.

   

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les bons liens:

 

 

 

 

 

 

Sachez très chers qu'en vous abonnant sur cette page Twitter vous pourrez avoir la chance d'être selectionné pour gagner des skins supplémentaires !

=> http://twitter.com/KingPedroso

 

 

 

Record personnel:


Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

czerwinski76
Signaler
czerwinski76
Dommage qu'il y ait beaucoup de liens brisés sur le test de Muscle March !
MrBeaver
Signaler
MrBeaver
:laugh0: quel honneur! C'est vrai, en plus elle résume bien l'émerveillement provoqué par ce jeu (lu comme ca les gens risquent aussi de croire que je suis sourd ou que j'ai une installation de roumain ^^).
Pedroso
Signaler
Pedroso
Merci, :D
bah je voulais rendre à César ce qui est à César, un vibrant hommage histoire de voir ton pseudo trôner à la tête de la Magnificence. :rire:
Et puis je trouvais cette citation tellement énorme.
MrBeaver
Signaler
MrBeaver
Enormissime ce premier billet! :thumbup:, bien complet et bien dans l'esprit du jeu. Et vraiment classes les vidéos et gifs faits maison pour illustrer l'article ;)

(bon par contre c'est quoi ces citations sans l'accord express des ayants-droits? :ph34r:)

Archives

Favoris