Signaler
Cinéma (Cinéma)

Dix ans après l'assassinat de sa femme et de sa fille par deux cambrioleurs, un homme déclare la guerre au système judiciaire qui a condamné à mort le faux coupable et libéré le vrai au bout de trois ans.

Ce que je retiens du film : la colère que peut engendrer chez un homme le cynisme du système auquel il est soumis et qui est censé le protéger lui et les siens.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Pedrof
Signaler
Pedrof
@BlackLabel
J'ai vu le film français justement (Pour elle). De ce que tu me dis des 3 prochains jours, l'histoire semble légèrement différente.
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
J'ai pas aimé ce film. J'ai trouvé le truc beaucoup trop tiré par les cheveux. Avec du manichéisme que je supporte juste dans les films de super héros.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Si tu as aimé (je l'ai pas vu), y'a un autre dans le genre qui m'a beaucoup plu, Les Trois prochains jours. C'est un film américain avec Russell Crowe, remake d'un film français que je connais pas.

La femme de Russell Crowe est condamnée pour le meurtre de sa patronne, et comme il la croit innocente, il va tout faire pour la sauver, jusqu'à partir en guerre contre le système judiciaire en cherchant à élaborer une évasion. C'est un suspense à la base, mais ce qui m'a beaucoup accroché c'est que ça raconte l'histoire d'un gars ordinaire, pas un super avocat ou un John MacClane, juste un gars qui va faire ce qu'il peut avec les moyens du bord, qui commet des erreurs, et jusqu'au bout j'avais envie qu'il y arrive, mais... je te laisse le voir ^^

Y'a aussi Conviction, avec Hillary Swank, tiré d'une histoire vraie. Une femme qui suit des études pour devenir avocate afin de sauver son frère de la prison. C'est pas génial cinématographiquement parlant, mais ça force le respect.

Le Blog de Pedrof

Par Pedrof Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 29/10/14 à 13h23

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris