Signaler
Rien à voir

#1 Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' :

Je suis Pedrof. J'adorais le GB de la grande époque, maintenant je ne participe quasiment plus (et cela me rend triste). J'aime jouer et terminer les jeux. J'essaye de rester organisé dans ma pratique, de ne pas faire dix jeux à la fois. Là je m'étais éparpillé mais je suis fait une liste et m'interdis de commencer d'autres jeux. Je dois finir du coup : Zelda Ocarina of Time (Wii), Tales of Vesperia (PS3), Time Crisis 2 (PS2), Area 51 (PS2), Burnout Revenge (PS2), Killzone Liberation (PSP) et Ratchet & Clank 3 (PS3).

#2 Ton jeu de l'année ? Operation Winback (PS2). Un TPS dur mais très bandant à jouer et maîtriser.

#3 Ta surprise de l'année ? Bah Operation Winback aussi.

#4 Ta déception de l'année ? Amnesia (PC), tout pourri. Même pas peur, même pas intéressé. Il s'agit même d'une régression pour le développeur par rapport à son Penumbra Black Plague.

#5 Le scandal de l'année ? Je n'ai pas souvenir d'un scandale cette année. Ou alors le revirement de Sony sur le cross-play ?

#6 Le scandal GB de l'année ? La constance de l'éditorial à rester au niveau du caniveau.

#7 L'arnaque de l'année ? La Playstation Classic ?

#8 Le braquage de l'année ? L'exclue Spider-Man (PS4).

#9 La direction artistique de l'année ? Aucune D.A. ne m'a frappé.

#10 La bande-son de l'année ? Tomb Raider II (PS). Des compositions de caractère.

#11 La turbo-baffe de l'année ? Pas vu de joues rouges cette année.

#12 Le développeur de l'année ? Aucun, ils sont tous cons !

#13 Le constructeur de l'année ? Aucun, ils prévoient tous de sortir une énième machine incessamment sous peu ! Et aucun n'a une machine boostée réellement 60 fps donc qu'ils aillent prendre l'apéro avec des chèvres.

#14 L'éditeur (hors constructeur) de l'année ? Sony pour ses diverses exclues ?

#15 Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ? Je ne suis pas assez les charts.

#16 Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ? Non, je n'en ai pas.

#17 L'expérience viscérale de l'année ? Operation Winback (PS2).

#18 Le troll de l'année ? La Playstation Classic.

#19 Ton Top 5 de l'année ? Operation Winback (PS2), Tomb Raider II (PS), Grey Matter (360), Gun (PC), The X-Files Resist or Serve (PS2).

#20 Les 5 jeux les plus joués de l'année ? Je n'ai joué qu'à un seul jeu chronophage : Assassin's Creed Revelations.

#21 Le jeu sur lequel t'as passé trop de temps de cette année ? Aucun, vraiment.

#22 La chose inavouable que tu as pourtant faite cette année et qui concerne le JV ? J'ai hacké quatre consoles. J'ai descendu Amnesia dans une critique. J'ai fait l'éloge du contrôle de Tomb Raider II dans une autre.

#23 Tes attentes pour 2019 ? Scarface sur PC, Mafia sur PC. Oui oui les originaux. Auxquels je compte jouer avec une Dual Shock 2 qui en plus vibrera, oui monsieur. Donc ce sera comme une version PS2+++. J'aimerais bien finir tous mes jeux de flingue sur PS2. Faire Project Zero 4 et No More Heroes sur Wii. Et puis oui : faire Dark Souls et Dark Souls II sur PS3 avant que le online ferme un jour.

#24 Pose-toi une question et réponds-y. La console que tu as tipiaké cette année ? La PS3.

#25 Le mot de la fin ? Marcher.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Galak67
Signaler
Galak67
"qu'ils aillent prendre l'apéro avec des chèvres", j'adore, je pourrais presque en faire ma signature :D
Neves
Signaler
Neves
Alright :)
Mangouste
Signaler
Mangouste

Notez aussi que les droits d'adaptation cinématographique de la licence Spider-Man appartiennent à Sony, pas à Marvel/Disney. Ça a peut-être joué un peu. :geek:

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
ah oui effectivement pour marvel je sais pas trop comment ça se passe, mais bon ils font bien des deals avec netflix, alors faire des deals avec le constructeur console qui domine de LOIN depuis quelques années, c'pas si risqué
Pedrof
Signaler
Pedrof
@Neves
J'ai hacké la Wii pour jouer à des jeux import dessus (la version non censurée de No More Heroes, mais aussi finalement tous mes imports GC et le Project Zero 4 exclu japon fan-traduit en Français), j'ai hacké la PSP GO (acheté d'occasion) pour pouvoir découvrir sa collection facilement, idem pour la Nintendo DS, et enfin j'ai hacké la PS3 pour jouer à la version fan-traduite de Front Mission 5 sur PS2 (et du coup maintenant aussi à la rareté Aquanaut Holiday Hidden Memories PS3 sorti en import asiatique avec la langue anglaise). On ne va pas se mentir, je profite aussi globalement de tous ces hacks pour jouer à des jeux sans les acheter. Dans certains cas je n'ai pas de scrupules, du genre les jeux Wiiware qui ne sont plus vendus. Dans d'autres un peu plus, mais ce sont souvent des jeux qui ne peuvent plus se trouver que d'occasion.

@Fache
Je pensais un peu à Marvel en disant cela, que Sony a réussi à faire signer pour une exclue PS. C'était risqué pour Marvel car leur jeu ne serait pas accessible à tous les joueurs, c'était risqué pour Sony aussi car si ça avait été un bide ils auraient sans doute perdu de la crédibilité pour signer ce genre de deals à l'avenir. Finalement, aujourd'hui, les deux peuvent être satisfaits de l'opération.
Neves
Signaler
Neves
Escroc de rien. Pedrof a mis 3 images, lui.

;)
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
@Neves : escroc, à moi tu demandes d'en rajouter.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
je voulais dire "c'est pas un développeur first party" vu que je parlais d'insomniac, pardon
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Insomniac a pas vraiment eu à faire de pari, s'il est exclu PS4 c'est surtout parce que Sony est l'éditeur. C'est pas un éditeur first party, mais le jeu est publié par sony comme si ça l'était. J'imagine que c'est là que les gens parlent de second party, mais même là je sais pas si ça correspond vu qu'Insomniac fait des trucs ailleurs aussi. (+ https://twitter.com/...8268033?lang=fr)
Donc le jeu aurais pas existé autrement que comme ça, ou alors ça aurait été un jeu totalement différent.

Et comme sony est l'éditeur, c'est aussi eux qui ont fait le marketting (en plus d'être un jeu marvel), donc je sais pas si ça donne vraiment une indication de comment un jeu peut réussir ou non en fonction de ses supports. C'est pas juste un deal d'exclus comme à l'époque du capcom 5, ça existe plus vraiment ce genre de trucs..
Pedrof
Signaler
Pedrof
:)

Spider-Man parce que j'ai l'impression qu'il s'est très bien vendu pour une exclue. Genre c'était un pari de sortir le jeu sur une seule console et visiblement ça a bien fonctionné. Ça contredit le principe comme quoi il faut forcément sortir un jeu sur plein de machines pour bien vendre.

Revelations je l'ai plutôt pas mal aimé ! C'est mon préf' depuis le premier, j'ai bien aimé le destin tragique d'Altaïr et la bonne surprise de voir les objets s'afficher sur la carte une fois la moitié trouvée. Puis ça ne prenait pas trop de temps les annexes. C'était mon premier épisode sur 360 aussi et c'était bien plus joli que les précédents sur PS3. J'ai passé un bon petit moment.

Et oui bien sûr je joue à des jeux hors PS2 ! Il n'y a que les jeux de la génération actuelle que je ne fais pas car je n'ai pas de machine assez puissante pour les faire tourner (et pas de PS4 ou One donc).

Je joue à toutes mes vieilleries sur leur console d'origine sur une télé cathodique avec un câble RGB !
Neves
Signaler
Neves
Intéressant.

Pourquoi Spider-man en braquage de l'année ?

Tu l'as trouvé comment Assassin's Creed Revelations ? Je l'ai trouvé très bon personnellement. MAIS !? Ca veut dire que tu joues à des jeux en dehors de la sphère PS2 !!??

Excellent la #22 => hacké 4 consoles ? Pour quoi faire ?

Tu joues à tes vieilleries sur leur console d'origine ou via un émulateur ?

Pas mal aussi la #13

Nice :)

Le Blog de Pedrof

Par Pedrof Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 19/11/18 à 20h49

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris