Signaler
Rien à voir

Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' :

Je suis Pedrof. J'aime le jeu vidéo et je me trouve souvent enthousiaste au début d'un jeu, quand je découvre les différentes interactions et les quelques spécificités de game design. Puis je trouve que le scénario n'avance pas, que les situations se répètent et je suis déçu. Cela arrive souvent mais pas toujours. Je reste passionné par la question de la narration dans les jeux vidéo et ne joue d'ailleurs quasiment qu'à des jeux qui racontent de près ou de loin une histoire.

Ton jeu de l'année ? Indiana Jones le tombeau de l'empereur sur PC joué au Dual Shock 2.

Ta surprise de l'année ? Indiana Jones le tombeau de l'empereur sur PC joué au Dual Shock 2. Parce que c'est ce qu'aurait dû être Tomb Raider à la place de Legend et de tout ce qu'a produit Crystal Dynamics.

Ta déception de l'année ? 007 Legends sur 360. Aussi nul que la presse le dit.

Le scandal de l'année ? Battlefront 2. Même s'il paye notamment pour tous les jeux en ligne qui nous font jouer des heures et des heures pour débloquer un équipement potable et avoir les mêmes chances que tout le monde.

Le scandal GB de l'année ? Les fautes d'orthographe des news.

L'arnaque de l'année ? Les derniers jedi.

Le braquage de l'année ? J'ai pas de braquage donc j'élis le scandale de l'année non jeu vidéo : le harcèlement sexuel dans le milieu du cinéma.

La direction artistique de l'année ? Yakuza 1&2 HD Edition. Parce que ça a été fait sur PS2 et que malgré cela en 720p sur PS3 c'est magnifique.

La bande-son de l'année ? Rain, le thème de fin. Daybreak c'est son nom. Trop beau.

La turbo-baffe de l'année ? Toutes celles que se prend Harvey Weinstein.

Le développeur de l'année ? DICE pour son cynisme de mercenaire à la con.

Le constructeur de l'année ? Sony pour son incompétence avec la PS4 Pro incapable de donner du 60 fps sur n'importe quel jeu (ils auraient dû obliger les développeurs).

Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ? Battlefront 2.

Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ? Final Fantasy XV.

L'expérience viscérale de l'année ? Voir le développeur de Dead Space fermer ses portes... ... ... ...

Le troll de l'année ? La PS4 Pro.

Ton Top 5 de l'année ? Je n'ai fait que des jeux bidesques à part Indiana Jones le tombeau de l'empereur et Yakuza 1&2 HD... En voici donc trois : Batman AA, Vietcong Purple Haze, Die Hard Vendetta.

Tes attentes pour 2018 ? Scarface sur PC, Mafia sur PC. Oui oui les originaux. Auxquels je compte jouer avec une Dual Shock 2 qui en plus vibrera, oui monsieur. Donc ce sera comme une version PS2+++.

Pose-toi une question et réponds-y. Pourquoi ne joues-tu qu'à des vieux jeux ? Parce que je n'ai pas de PS4 et que je n'en achète pas parce que j'ai déjà plein de jeux à faire sur PC - PS3 - PS2 - Xbox - Xbox 360 - GC - Wii. Et enfin parce que cette course à la dernière machine et aux derniers jeux pour nous créer des besoins me dégoûte et que ça me fait du bien de ne pas en faire partie, même si en conséquence j'ai moins de sujets de conversations à partager avec la plupart des joueurs.

Le mot de la fin ? Temps. De "prendre le temps" :)

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

A.Z.N.Humboldt
Signaler
A.Z.N.Humboldt

Le plus important c'est pas les 60fps en soi, c'est la stabilité du framerate. Les 60fps ne sont pas nécessaires pour beaucoup de jeux, ça n'aurait aucun intérêt de brider les graphismes pour ça.

 

Si, ça fait moins mal aux yeux quand on bouge la camera. Être beau quand ça bouge pas est une chose, pas faire pleurer des larmes de sang quand ça bouge, c'est mieux et tant pis si c'est un peu moins beau quand ça bouge pas. C'est pas ça qui rend les jeux bons. Le 60fps non plus tu me diras, mais ça apporte un confort visuel autrement plus important que plus de pixels ou de meilleurs effets de lumières.

 

Le 60fps devrait être une norme obligatoire (dans le cinéma aussi, il est grand tant de se débarrasser de cette norme désuète qui n'a techniquement plus d’intérêt aujourd'hui qu'est le 24fps). La résolution n'est pas contre pas vraiment importante, et de toute façon, les consoles vanilla (ps4 et xboxone de base) sont largement assez puissante pour tenir du 1080p à 60fps en étant en plus pas dégueux visuellement.

Pedrof
Signaler
Pedrof

Donc ton jeu de l'année est un jeu de 2003 !?

(j'ai la haine, le mien ne date "que" de 2007)

:genre:

Sinon, je pense que ça vaut le coup que tu précise pourquoi une dualshock 2 à la place d'une souris sur PC et pourquoi une DS2 et non une DS1, DS3 ou DS4 voire la manette Xbox 360 ou ONE ?

Et pourquoi on traduit The Last Jedi par "les derniers jedi" au pluriel Mireille ?

Par contre, pourquoi critiquer la PS4 Pro plutôt que les éditeurs/développeurs ? La console n'a rien à voir non ? La PS3 ou la PS2 pouvait afficher du 60 fps ...

Rain, c'est le jeu PlayStation ?

Et non Liehd, FFXV n'est pas un jeu 2016. C'est un jeu 2019 dont on a eu la chance de pouvoir jouer en avance :genre:

 

Pour Indiana Jones, le jeu est plutôt pensé pour la manette donc la question ne se pose pas vraiment. Pourquoi une DS2 par contre, et bien premièrement car contrairement à la DS3 c'est une manette directinput et non xinput, ce qui la rend plus compatible avec les vieux jeux PC, deuxièmement car je n'aime pas les gâchettes de la DS3 qui sont sympas je pense uniquement pour les jeux de course. La manette 360 elle est xinput et en plus je l'aime moins que la Dual Shock (ses gâchettes sont bien que pour les jeux de tirs, et les bumpers sont à la ramasse, après c'est une chouette manette pour tous les jeux récents sur PC on est d'accord). Et je n'ai pas de manette PS4, One ou PS1 :)

 

Non la manette PS2 elle est vraiment bien pour les jeux PC de l'ère PS2 en gros. Certains ont même les vibrations, mais compatibles uniquement directinput justement. J'adore la DS2, je trouve que c'est la manette idéale. Ses boutons de tranche sont valables pour tous les genres de jeux, ses joysticks sont précis et assez résistants, les vibrations sont bonnes... Rien à redire.

 

The Last Jedi a été traduit au pluriel pour une mauvaise raison qui m'est inconnue, mais le réalisateur a lui-même dit que ça devait être au singulier. Et par rapport au film et à sa fin, le singulier est très approprié.

 

Je critique la PS4 Pro car Sony avait l'occasion d'imposer aux développeurs le standard du 60fps. Les éditeurs bien sûr c'est leur faute aussi, mais Sony a laissé passer une chance de faire vraiment évoluer le jeu vidéo sur console. Moi ce que je voulais c'est qu'en gros, un jeu envoyé à Sony qui tourne pas à 60 sur Pro, Sony refuse de le valider.

 

Rain oui c'est le jeu de Sony Japan.

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Oui quand je parlais de choisir la résolution ça sous entendait "4k 30FPS ou 1080p 60FPS" A_A après bien sur que la console adapte l'image à la télé, mais je pensais que tous les jeux laissaient le choix des résolution/framerate sur PS4pro

"Par contre, pourquoi critiquer la PS4 Pro plutôt que les éditeurs/développeurs ? La console n'a rien à voir non ? La PS3 ou la PS2 pouvait afficher du 60 fps ..."
Parce que les devs ont rien demandé ? c'est toujours cool d'avoir plus de mémoire, mais devoir faire plusieurs versions d'un jeu pcq sony a décidé que c'était le moment de revendre des consoles sur du vent ça leur fait juste plus de boulot.
Et la question c'est pas de savoir si une console peut calculer 60 images par secondes ou non, c'est de savoir quel genre de jeu peut être calculé à cette vitesse :3
Neves
Signaler
Neves
Donc ton jeu de l'année est un jeu de 2003 !?

(j'ai la haine, le mien ne date "que" de 2007)

:genre:

Sinon, je pense que ça vaut le coup que tu précise pourquoi une dualshock 2 à la place d'une souris sur PC et pourquoi une DS2 et non une DS1, DS3 ou DS4 voire la manette Xbox 360 ou ONE ?

Et pourquoi on traduit The Last Jedi par "les derniers jedi" au pluriel Mireille ?

Par contre, pourquoi critiquer la PS4 Pro plutôt que les éditeurs/développeurs ? La console n'a rien à voir non ? La PS3 ou la PS2 pouvait afficher du 60 fps ...

Rain, c'est le jeu PlayStation ?

Et non Liehd, FFXV n'est pas un jeu 2016. C'est un jeu 2019 dont on a eu la chance de pouvoir jouer en avance :genre:
Pedrof
Signaler
Pedrof

Fache, je veux dire pouvoir choisir un mode qui affiche du 60 fps. La résolution perso je m'en fous, mais je sais que certains jeux, si t'y joues sur Pro, sont forcément "calculés" en 4k ou sous-4k même si t'as seulement un écran 1080p. Dans ce cas-là t'as même pas le gain de puissance liée à la sous-résolution (par contre t'as un léger gain de qualité d'image dû au supersampling).
Ce qu'il faut comprendre c'est que tu choisis pas la résolution à laquelle le jeu est calculé ; si t'as un écran 720p pourri, t'auras pas un framerate supérieur car ta Pro calculera quand même ton jeu en 4k ou sous-4k.

Bbali : franchement les 60fps c'est tellement un confort visuel... Moi j'en veux dans tous les jeux. Je préfère largement un jeu moins beau qui tourne à 60fps. Perso des jeux à la qualité graphique PS3 ça me suffit amplement, je vois pas d'intérêt à faire plus détaillé que ça.

 

@Pedrof :

N'as-tu donc point lu mon dossier de 60 pages word ? Mon coeur saigne.
En ce qui me concerne, cet épisode m'a émerveillé. Un peu par accident, c'est vrai, mais c'est le résultat qui compte, et c'est la raison pour laquelle je le place parmi mes préférés, aux côtés du VI, du VII et du IX.

 

C'était vraiment pas mon intention  :kiss:

 

Cependant je reconnais je n'ai pas lu ton dossier, je ne savais pas que tu en avais écrit un. Tu me redonnes un peu espoir en cet épisode, même si tu ne cites pas le VIII parmi tes préférés haha !


"Et enfin parce que cette course à la dernière machine et aux derniers jeux pour nous créer des besoins me dégoûte et que ça me fait du bien de ne pas en faire partie, même si en conséquence j'ai moins de sujets de conversations à partager avec la plupart des joueurs."......PEDROF......tu es un delaygeek, bienvenu au club !

 

Et bien voilà je suis un delaygeek !

Bbali
Signaler
Bbali
Le plus important c'est pas les 60fps en soi, c'est la stabilité du framerate. Les 60fps ne sont pas nécessaires pour beaucoup de jeux, ça n'aurait aucun intérêt de brider les graphismes pour ça.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
"Et enfin parce que cette course à la dernière machine et aux derniers jeux pour nous créer des besoins me dégoûte et que ça me fait du bien de ne pas en faire partie, même si en conséquence j'ai moins de sujets de conversations à partager avec la plupart des joueurs."......PEDROF......tu es un delaygeek, bienvenu au club !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Pedrof :

N'as-tu donc point lu mon dossier de 60 pages word ? Mon coeur saigne.
En ce qui me concerne, cet épisode m'a émerveillé. Un peu par accident, c'est vrai, mais c'est le résultat qui compte, et c'est la raison pour laquelle je le place parmi mes préférés, aux côtés du VI, du VII et du IX.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Bah, c'est pas le cas de quasi tous les jeux de pouvoir choisir la résolution sur PS4pro ? ne serait-ce pour ceux qui l'ont mais pas d'écran 4K qui va avec ?
Pedrof
Signaler
Pedrof

Je voyais FFXV comme un bide parce qu'apparemment la qualité n'est pas au rendez-vous, et je trouve ça dommage. J'aurais bien aimé que cet épisode émerveille à nouveau les joueurs comme les vieux FF.

@Fache : pas pour énerver les joueurs non (j'ai jamais dit ça), mais pour pouvoir proposer de plus beaux graphismes, IA, physique, etc. Sony aurait dû obliger les développeurs à incorporer une option 1080p et 60 fps. Que ça devienne le standard pour qu'on joue enfin dans des conditions correctes sur console. Là la machine aurait réellement été très intéressante. Perso osef total du boost de résolution et de la 4k.

Atred
Signaler
Atred
FF XV un bide? J pensais que les ventes étaient plutôt bonnes non?
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
C'est so 2016, FF XV, voyons ! :D
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"ils auraient dû obliger les développeurs"
lol. parce que les dev décident clairement de brider leur framerate juste pour énerver les joueurs, ouais.

Le Blog de Pedrof

Par Pedrof Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 16/12/17 à 11h40

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris