Le blog de PEB - Back to the geek culture

Le blog de PEB - Back to the geek culture

Par peb258 Blog créé le 08/02/10 Mis à jour le 09/05/15 à 11h13

Ajouter aux favoris

Catégorie : coup de coeur

Signaler
coup de coeur

Blog : Un an déjà

 

Voilà donc le traditionnel  article anniversaire. Un an déjà que je tiens ce blog. Alors tenir, le mot est peut-être un peu fort, parce que j'ai eu de grosse période d'absence, n'ai pas forcément su m'astreindre à une certaine rigueur, mais j'ai toujours aimé partagé mes coups de coeurs, mes questionnements, mes déceptions et mes achats avec vous. 

Peu parmi vous me connaissent, et c'est certainement un peu de ma faute. J'ai longtemps fait partie de ce que l'on appelle la «communauté silencieuse» sur Gameblog, jusqu'à ce que je me décide à ouvrir ce blog, poussé un peu par ma copine qui ouvrait le sien au même moment. J'ai eu la «chance» de ne jamais faire partie des dramas et autres scandales qui ont souvent secoués la communauté cette année, mais c'est aussi parce que je m'implique peu. Je dois avouer que je n'ai pas le temps de m'investir tous les soir avec vous, et que souvent je préfère jouer que blogguer! De plus j'aurai aimé participer à des rencontres IRL entre Gameblogueurs, mais mon éloignement provincial m'a empêché de le faire. Et j'ai l'impression que les membres de la communauté présents sur Bordeaux ou ses alentours sont très très rares.

J'ai eu un peu de mal donc à m'intégrer ici, mais les choses ont changées tout de même notamment grâce au Noël de Gameblog organisé par la fabuleuse Minmay. Cela m'a donné l'occasion de gâter un Gameblogueur, et de recevoir de fabuleux comics de la part de mon père noël!!! 

Bref, du coup j'entame la saison 2 de ce blog, car je me plais vraiment beaucoup ici parmi vous. J'espère pouvoir rencontrer certains d'entre vous cette année en tout cas. 

 

Après cette entrée en matière, place aux stats! 

 

Rien de fou comparé aux ténors du top blog, mais pour ma part je trouve cela très correct et jamais je n'aurai pensé avoir toutes ces vues :

 

  • 51 articles (52 avec celui-ci) soit un par semaine en moyenne
  • 210 commentaires (vous êtes fous!!)
  • 316 likes
  • un peu plus de 15 100 vues!

 

Les articles les plus vus sont les suivants : 

 

1- Test Assassin's Credd : Revelation (Assassin's Creed : Deception) : 1617 vues

2- Trouvaille du jour : Megadrive en parfait état et pas mal de jeux! : 792 vues

3-Déballage Assassin's Creed 3 et galère avec Ubisoft (décidément cette saga attire les clics!) : 681 vues

4- La fin du monde par les zombies (l'un de mes préférés, je me suis régalé à l'écrire) : 598 vues

5- Mass Effect : les Shepards des Gameblogueurs ! : 504 vues

 

Et puis il y a les articles qui m'ont marqués personnellement, que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire même si ils n'ont pas rencontré le succès escompté. Je retiendrai surtout mes 2 premiers articles, qui n'en forment qu'un seul : 

Je terminerai ce bilan avec ce post «hommage» peut-être, mais c'est en tout cas une très belle découverte que j'ai fait cette année, il s'agit des podcast de la Caz Retro, dont j'attends chaque nouvel épisode avec impatience. Comme quoi, la communauté Gameblog produit parfois de très belles choses!

 

C'est parti pour une deuxième année de blog, et de partage avec vous. Je retiendrai surtout les échanges qui ont eu lieu dans les commentaires de certains de mes articles, et c'est vraiment là quelque chose de très gratifiant. Encore une fois merci à tous.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler
coup de coeur

Les podcast de la Caz Retro

 

Cela fait un moment que je suis un lecteur assidu de Gameblog, puisque j'ai suivi l'équipe de la grande époque de Joypad. Mais j'ai longtemps fait parti de ce que l'on appelle la «communauté silencieuse». Et au fil de mes lectures sur vos blogs respectifs, j'ai entendu parler un jour de la fameuse Caz Rétro, sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait. Ce n'est que dernièrement que j'ai réalisé que cette émission était composée de certains des membres les plus actifs de la communauté, et dont j'apprécie la plume. Intrigué, j'ai donc décidé de me mettre à leurs podcast. Mon premier contact fût leur hors-série sur l'émulation. J'avoue avoir été effrayé par la durée de l'émission (plus de 2H30 si je ne me trompe pas) avant de l'écouter, me demandant de quelle façon ils allaient maintenir le rythme, sans tomber dans la répétition. Que nenni mes amis, j'ai découvert chez ces gens une mine de connaissances sur le jeux vidéo en général, et surtout une passion communicative, un ton chaleureux, pour un peu on se sentirai presque comme à la maison! Je me suis surpris à argumenter et à contredire certains propos tout seul dans ma  voiture durant l'écoute. 

C'est donc naturellement que j'ai enchainé avec les 2 numéros suivants, sur Chrono Trigger et Secret of Mana, 2 jeux ayant marqué mon adolescence ( j'ai d'ailleurs découvert Chrono par le biais de l'émulation et d'une trad française). J'ai été plus qu'emballé à l'écoute de ces émissions. A vrai dire c'est une quantité phénoménale de souvenirs qui sont remontés à la surface, accompagnés par une folle envie de s'emparer du pad pour rejouer à ces titres. 




 

Je ne saurai que trop vous recommander l'écoute de ces podcasts qui sont, à mon sens, parmi les meilleurs que l'on peut trouver sur le sujet. De la passion du rétro gaming comme je n'en avais encore jamais entendu. En tout cas les gars, merci pour ces moments, et continuez encore longtemps, j'ai hâte d'entendre les nouveaux épisodes.

Pour les écouter, rendez vous ici

 

Ah si, j'ai peut-être une petite remarque à faire, un habillage sonore, avec par ex des musiques du jeu dont vous parlez en léger fond, contribuerai peut-être à nous faire plonger encore davantage dans le jeu dont vous débattez. Mais c'est peut-être une contrainte technique importante.

Voir aussi

Jeux : 
Chrono Trigger, Secret of Mana (original)
Plateformes : 
Super NES
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Édito

Bonjour à tous, je me présente : moi c'est PEB, bordelais, ancien lecteur du Joypad de la grande époque, et après 25 ans de jeux vidéo, presque uniquement sur console, cette passion ne m'a jamais quitée. Mais je suis tout autant féru de comics, de tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux zombies, et de musique!

 J'essaierai ici de partager avec vous de nombreuses petites choses qui me tiennent à coeur, ou qui me plaisent tout simplement, au delà du simple domaine vidéoludique! Enjoy.

 

Consoles et Ordi possédés :

______________________________________________________________________________________________

 Gamertag : PEB BTZ

N'hésitez pas à m'ajouter. ca sera un plaisir de partager quelques parties en lignes avec vous. 

Archives

Favoris