Le blog de PEB - Back to the geek culture

Le blog de PEB - Back to the geek culture

Par peb258 Blog créé le 08/02/10 Mis à jour le 09/05/15 à 11h13

Ajouter aux favoris

Catégorie : Achat du jour

Signaler
Achat du jour (Jeu vidéo)

Commandé en Janvier, j'ai enfin reçu le collector Hotline Miami 2 : Wrong Number. Sorti le 10 mars 2015, cette version du jeu est accompagnée de 3 vinyles nous proposant 28 morceaux issus de l'OST. Afin d'innover un petit peu et de vous proposer quelque chose de plus dynamique, j'ai décidé de vous présenter cet unboxing sous forme de vidéo, un grande première pour moi! Et pour ne rien gâcher, je vous propose un concours.

Pour commander ce collector, encore disponible, il faudra se rendre sur le site de iam8bits , et être un petit peu patient car vous ferez désormais parti de la deuxième vague de pressage des vinyles. Quant au contenu de ce collector je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous ou à lire cet article.

 

 

 

Afin de rester dans le thème, je vous propose de gagner sur Steam une version deluxe digital de Hotline Miami 2 : Wrong number, comprenant donc le jeu et son OST complète. Vous avez plusieurs possibilités pour participer au concours : 

- Commentez cet article en annonçant que vous participez au concours

- Suivre ma chaine Youtube

- Suivre la page Facebook du blog

- Me suivre sur Twitter et retweeter ce tweet :

 

Pour chaque modalité de participation vous avez une chance de remporter le concours, et donc si vous commentez, suivez la page FB+chaine Youtube+Twitter, vous aurez donc 4 chances de gagner. 

Le concours prendra fin Samedi 21 Mars à 23h!

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette forme de présentation, comme je l'ai dit l'exercice est tout nouveau et j'ai vraiment essayé de proposé quelque chose un petit peu dynamique! Je vous laisse avec quelques photos dudit déballage.

 

 

vinyle collector hotline miami 2 wrong number 2vinyle collector hotline miami 2 wrong number 2vinyle collector hotline miami 2 wrong number 2vinyle collector hotline miami 2 wrong number 2vinyle collector hotline miami 2 wrong number 2vinyle collector hotline miami 2 wrong number 2

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Achat du jour

La saison des brocantes a repris de plus belle depuis quelques semaines, et mes dimanches matins ne connaissent plus de grasses matinées! Comme je l'avais écrit dans un post assez ancien, j'ai pour objectif de récupérer les jeux ayant fait partie de ma ludothèque lorsque j'étais plus jeune, et que j'ai du vendre à l'époque pour financer mes nouveaux achats vidéoludique. Et c'est une chose que je regrette amèrement aujourd'hui :/

Seulement j'ai l'impression que dans ma région (Bordeaux) le rétro est un peu absent (je parle de la génération 8 et 16 bits). Du coup il y a peu de choses et c'est souvent des piles entières de Fifa et Pes version Ps1 et Ps2 qui se partagent la place sur les étals. A moins que certaines personnes ne viennent dévaliser les brocantes à 6H du mat', mais ça m'étonnerait un peu, les brocantes ouvrant ici entre 8h et 9h, et lorsque j'arrive à l'ouverture, il manque des exposants et une bonne partie d'entre eux n'a pas fini de s'installer. 

 

Du coup voilà les retours de mes 2 dernières semaines : 

Le weekend dernier j'ai trouvé ceci : 

 

Final Fantasy X complet et en état quasi neuf : 1 euro

Hook, l'un de mes 1er jeux sur la game boy quand j'étais au CE1 : 0,50 centimes

 Un(e) Gamecube, que je regrettais tant. Je l'ai eu pour 20 euros, avec les cables (pas sur la photo). Certains trouveront ça peut-être un peu cher mais par chez moi je les vois à chaque fois à 40 euros minimum, sans carte mémoire ou sans manette. Elle est en très bon état, et après un dépoussiérage en règle du ventilo, fonctionne parfaitement!

 

Et aujourd'hui j'ai fait 2 brocantes, une de 300 exposants où il n'y avait rien, c'était mal organisé, très peu de jeux vidéos, et beaucoup de jeux de foot. 

Du coup j'ai filé sur une brocante plus petite (150 exposants) bien plus satisfaisante! Il y avait quelques vendeurs pro que je retrouve souvent, des jeux Nes vendus par une mère de famille à 8 euros pièce!! J'ai donc passé mon tour. Au final, comme d'habitude, je suis essentiellement revenu avec du Ps1 et du Ps2 : 

19 euros le tout, dont le Heavy Rain que j'avais très envie de me faire pour 10 euros (je le vois toujours entre 15 et 20 euros en occasion). Les 3 jeux ps2 sont quasi neuf et complets, on ne peut pas en dire autant des jeux Ps1, surtout du Heart of Darkness que j'ai réussi à arracher à un mec qui vendait sa Ps1 en lot avec que des jeux gravés (sauf celui-là), et qui ne voulait pas le séparer. 

Au final je m'en sort pas trop mal, mais je trouve quand même celà un peu chiche. Et surtout où sont les jeux cartouches? A croire que tout a déjà été vendu depuis plusieures années... 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Achat du jour

 

Ca fait vraiment une éternité que je n'ai pas posté sur le blog, la faute à un manque de temps flagrant ces derniers temps, et j'avoue que face à l'avalanche de titres auquels je dois jouer en ce moment, je préfère jouer quand je le peux qu'écrire des articles :/

Bref cette semaine j'ai reçu tout d'abord ceci :

 

Bioshock Inifinte, que j'ai eu pour seulement 30 euros neuf sur Fnac.com grâce au bon plan de Shore ;) J'ai testé la jaquette alternative (même si je n'avais pas vôté pour celle-ci) et à mon grand regret je trouve qu'elle ne rend pas du tout, spécialement en version Xbox360. En effet, le rouge jure trop avec le vert du boitier. De plus ils auraient pu reprendre les bannières et logos xbox 360 pour faire "vraie jaquette". Du coup je laisse celle-ci pour le moment. 

Mais j'ai aussi reçu ceci :

 Après des mois d'attente, je peux enfin mettre la main sur ce titre! Et du coup là-aussi nous avons droit à une jaquette alternative, pour avoir la version japonaise, la version européenne étant assez ratée je trouve. J'avais précommandé le jeu chez mon petit revendeur indépendant, et non chez Micromania. Il y avait donc peu de chance que je puisse bénéficier des bonus de précommande (costumes,voix jap) mais j'avais quand même bon espoir. Au final je n'ai pas eu les bonus en question, mais j'ai eu encore mieux!! ---> Une lithographie du jeu en édition très limitée

Et quand je disais en tirage très limité, je ne rigole pas : 

 

Je vous avoue que je ne sais pas d'où sort cette lithographie, mon revendeur n'en ayant reçu qu'une dizaine. Peut-être est-ce un bonus qui était disponible en belgique. Toujours est-il que je n'ai trouvé aucune infos relative à ce dessin. Il faudrait que je cherche mieux. Mais je préfère ça à des bonus in-game.

 

Voir aussi

Jeux : 
BioShock Infinite, Soul Sacrifice
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Achat du jour

Ce matin j'ai eu la bonne surprise de pouvoir mettre la main sur mon exemplaire de Metal Gear Rising 5 jours avant la sortie officielle du titre, apparement Konami a jugé bon de le sortir en avance, et je ne vais pas m'en plaindre (à moins que ce ne soit que pour les précommandes, je ne sais pas trop). Seulement j'ai eu une très agréable surprise ce matin car j'avais à la base commandé la version simple du jeu et non la collector. Or, suite à une erreur de je ne sais quel ordre (livreur, stock ou autre bordel, même  les vendeurs étaient perdus), ils n'avaient que des versions collectors. Après pas mal de réclamations, de pourparlers et de scandale pendant plus de 40 bonnes minutes, j'ai finalement pu repartir avec cette version, et je ne vais pas m'en plaindre. 

Enfin bon maintenant c'est la copine qui râle parce que je prend toute la place dans l'appartement avec mes "playmobils", mais bonne joueuse, elle a pris les photos suivante lors du déballage : 

 Les deux steelbook en plus!!! Le gris avec l'artwork de Shinkawa a ma préférence!

Et voici la figurine de Raiden dans son armure blanche

 

Maintenant j'ai plus qu'à jouer, mais c'est pas pour aujourd'hui, je pars faire un concert assez important avec mon groupe ce soir!! 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler
Achat du jour

Les soldes ont eu beaucoup de succès en ce mois de janvier, surtout avec la fermeture de Game qui aura permi à un grand nombre d'entre vous de faire des affaires tout simplement hallucinantes! (surtout Mikadotwix).

Malheureusement je n'ai pas vraiment pu en profiter, le Game de Bordeaux rue Sainte Catherine ayant été dévalisé en une journée, je n'ai pu m'y rendre que le lendemain. Mais j'y ai trouvé ceci :

 

Ca faisait un bon moment que le jeu me tentait, mais je le trouvais trop cher. Au menu, pas de surprises, tout est sur la pochette, une cheerleader, un petit ami décapité, une tronçoneuse, des zombies, un côté girly et des tenues légère -> un jeu complètement barré, auxquel j'ai vraiment accroché! Un peu court, mais il y a pas mal de choses à débloquer et donc une bonne replay value.

J'ai ensuite donné un petit peu à manger à ma Vita avec ceci : 

 Comme le jeu précédent, je le voulais depuis un moment, mais au final je suis content d'avoir attendu et de pouvoir me le faire sur la Vita. Certes je me prive du côté multijoueur en local, mais ayant assez peu souvent des potes qui passent pour jouer chez moi, je suis vraiment content de l'avoir sur cette portable. Je trouve que cela s'y prête davantage avec ses niveaux pas très long et surtout l'écran de la Vita est magnifique et fait parfaitement honneur au travail d'Ubisoft!

 

Pour finir, un peu de lecture, mais très axée Metal Gear Solid (oui je rechute pour les 25-26 ans de la saga et la sortie de Metal Gear Rising et de Ground Zeroes)

Le guide officiel de Metal Gear Solid 4, que j'ai fini la semaine dernière. Ca me permettra d'explorer les secrets du jeu, et j'ai toujours adoré ça surtout dans les jeux de Kojima car ce dernier planque toujours plein de clin d'oeil ou de trucs sympa dans ses jeux.  Le guide est d'ailleurs bien travaillé avec un descriptif de tous les personnages de la saga et un résumé de l'intrigue globale de la série, surement pour permettre au néophyte de profiter un minimum de ce jeu qui ne cesse de faire des références à ses prédécesseurs. 

 

Enfin, j'ai reçu par la poste ce dernier livre, cadeau de ma copine. L'ouvrage est juste excellent, vraiment bien écrit. Le papier y est de très bonne qualité, et si il n'y a aucune image, ce n'est absolument pas dérangeant tant le contenu est passionnant.

 

Au programme, un petit historique de Konami et la vie de Kojima, la genèse des projets de chaque jeu, une très grosse partie reprenant l'histoire de chaque jeu, une partie analysant le gameplay et la structure de chaque opus, et une partie sur les thématiques de la saga. Très complet, c'est mon 1er contact avec un ouvrage de Console Syndrome et les éditions Pix'nLove, et c'est une réussite. J'en commanderai d'autre les yeux fermés.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Achat du jour

Les fêtes sont passées, nous avons tous été gâtés, il est donc désormais temps de reprendre les achats car cela fait plus d'un mois que je ne me suis rien acheté (c'est une règle familiale permettant d'éviter les doublons dans les cadeaux et d'attiser l'attente et l'envie de l'ouverture des cadeaux de noël, oui, c'est fourbe!)

 

J'ai donc enfin pu mettre la main sur Metal Gear Solid 4, et il s'agit de l'édition sortie pour les 25 ans de la saga! Je n'avais pas ce jeu dans son éditon classique car mon acquisition de la ps3 date du mois d'octobre. Je trouve la cover bien plus classe que celle du jeu original, et en plus on a le droit à un poster pas degueu, que vous pouvez admirer ci-dessous. De plus les trophés sont pré-installés, et surtout le jeu permet de faire l'installation totale de tous les actes en une fois, évitant ce passage fastidieux de la précédente version, qui faisait attendre le joueur 20mn entre chaque acte le temps d'installer les données...

Place aux images

 

C'est ma face préféré du poste, avec les artworks de Yoji Shinkawa, dont j'aime énormément le travail sur cette saga!

 

J'ai ensuite pu m'acheter Batman un long halloween, réedité chez Urban Comics depuis hier (4/01). J'ai eu la chance d'avoir Batman Amère Victoire à noël. Malheureusement il s'agit de la suite de "un long halloween", que j'avais raté à l'époque où il était édité par Panini. Et vu les prix indécents qu'atteignent ces exemplaires sur le net (on parle de BD aux alentours de 120-160 euros, vu qu'elle n'est plus éditée), j'ai du sagement attendre que sorte cette nouvelle édition. 

Je ne connais pas encore grand chose à l'univer de Batman dans les comics (je n'ai lu que Year One) mais j'ai hâte de me plonger dans sa lecture. De plus cette Urban Comics a agrémenté cette édition de bonus bien sympathiques, que ce soit des interviews des auteurs, des croquis préparatoires, etc... Les voici ci-dessous :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Achat du jour

Bonjour à tous.

Tout d'abord je vous souhaite à tous un excellent noêl et de très bonnes fêtes. J'ai vu depuis hier que un certain nombre d'entre vous a été particulièrement gâté! Pour ma part j'ai du attendre hier soir pour découvrir mes cadeaux, afin que la famille soit réunie. Après pas mal d'impatience, de déballage et de remerciements, voici le résultat : 

Comme vous pouvez le voir, pas mal de comics, mes 1ers BluRay, le Assassin's Creed qui me manquait, et une super boîte de la part de ma copine pour ranger les jeux (il me fallait un caisse de plus, les autres sont pleines!)

Je remercie ici tout particulièrement JeremyRay, mon très généreux père noël de Gameblog, pour les 2 premiers tomes de Walking Dead. Je suis un fan de la série, et du jeu (il me reste l'épisode 5 à faire), je vais donc pouvoir enfin connaitre le matériau originel de cet univers. J'ai vraiment été ravi d'ouvrir ces cadeaux, surtout que ma copine avait emporté le colis avec elle pour m'oter toute tentation de l'ouvrir avant l'heure! 

Ce Noël de Gameblog est vraiment une excellent initiative pour une excellent communauté! Je ne regrette pas du tout d'y avoir participé, surtout que les cadeaux que j'ai offert ont plus aussi. Mais ce qui m'a le plus touché dans le colis de JeremyRay c'est sont petit mot personnalisé, que j'ai trouvé très drôle et touchant, de la part de quelqu'un qui ne me connait pas. C'est un peu la magie de noël.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Achat du jour

Et voilà mon dernier achat du mois de Novembre, même si il n'est pas de mon fait, puisque c'est un cadeau de ma copine, qui m'a dégoté cette version collector de Demon's Soul. J'ai fait Dark Souls cet été sur Xbox, et depuis l'acquisition de la Ps3, j'avais très envie de faire connaissance avec le 1er opus. Cette version est très sympathique puisque accompagnée d'un petit Artbook, assez bien fait mais un peu maigre, mais on y trouve aussi l'ost du jeu, en version physique! Et elle est juste excellente. Voici quelques photos : 

J'ai assez bien avancé dessus et voici mes impressions :

Pour ceux ayant joué à Dark Soul, on se retrouve ici en terrain connu, mais en apparence seulement puisque de nombreux points de gameplay sont différents. Premier constat sur l'univers et l'ambiance du jeu : c'est beaucoup plus sombre! Tout est glauque, certains bruitages sont juste atroces (les rires et les clochettes des monstres dans le niveau de la prison), tout y est très sombre, sanglant. Certes nous n'avons pas affaire ici à un monde ouvert, et le jeu est plus court que Dark Souls, mais j'ai trouvé la difficulté bien plus élevée. Je trouvais abusif le fait de disposer d'une jauge de magie, au lieu d'un nombre limité de sort, mais honnêtement c'est plus que nécessaire pour s'en sortir. Les checkpoints (feu de camps) sont bien moins nombreux, et il faut faire très attention à la gestion des objets de soin si l'on ne veut pas se retrouver à court au moment où l'on en a le plus besoin!

J'ai du mourir un nombre incalculable de fois, les pièges étant bien plus nombreux, le système de forge pour l'équipement est lui assez différent de DS, et nécessite bien plus d'objets pour atteindre le niveau maximal d'une arme. Et surtout l'une des choses les plus dure du jeu est le système de tendances!

Au coeur du jeu, chaque monde varie selon ses action du noir au blanc, débloquant des évènements et des pnj spécifiques. Les monstres sont plus fort lorsque le monde est noir, et lâchent de meilleurs objets. Inversement lorsque le monde est blanc. Or, toute la perfidie des développeurs ressurgit avec ce système, puisque en effet le jeu vous incite à jouer en ligne pour bénéficier de l'aide des autres joueurs. Mais si vous êtes connecté, la tendance des monde est harmonisé en fonction de la moyenne des joueurs connectés!! Impossible donc dans ces conditions d'atteindre un noir complet ou un blanc complet synonyme d'évènements particuliers dans ces mondes. J'ai donc du désactiver ma connexion, et je peux vous dire que le sentiment d'isolement est alors total. 

Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais je peux vous dire qu'il est pour le moment excellent, très différent de Dark Souls, mais pas moins bon. Plus dur, plus sombre, je ne regrette pas du tout ce cadeau. 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler
Achat du jour

 

En ce mois de Novembre, j'ai quand même pas mal craqué (disons depuis la fin octobre)

Tout d'abord j'ai acheté une playstation 3 (320go) sur Amazon, étant un joueur Xbox360 depuis 5 ans, les exclus de la belle de Sony commençaient à me faire vraiment de l'oeil, entre la trilogie Uncharted, Metal Gear Solid 4 (le seul que je ne possède pas et n'ai pas fait...), le remake HD de Ico et Shadow of the Colossus, les futurs The Last of Us et Beyond, Journey, l'arrivée d'un playstation+ de qualité. Et elle complète parfaitement ma PsVita, ce qui n'est pas pour me déplaire!!!  Bref j'ai de quoi faire surtout avec les jeux récupérés en démat, mais je vous ferai un retour sur mes impressions sur l'offre payante du Playstation Store.

Un cadeau pour ma copine, qui voulait absolument jouer à ce jeu sur SA Megadrive! Il s'agit d'une sorte d'Ecco le Dauphin, assez simple. Ce n'est pas sur niveau des grands jeux Disney de l'époque, mais j'ai trouvé ça sympa quand même. Et puis pour 3 euros, ça vaut le coup.

Et enfin, ce guide non officiel de Zelda Link's Awakenning sur Gameboy, que j'ai acheté à l'ami Leobiwan qui se séparait de quelques pièces de sa collection avant son départ au Japon. J'espère d'ailleurs que tout se passe bien pour lui. Voici quelques photo de cet ouvrage qui est assez drôle et extrêmement complet! 

 

Bon evidemment à tout cela il faut rajouter mon édition Freedom de Assassin's Creed 3, dont vous pouvez voir le déballage sur mon blog. Je pensais m'arrêter là, mais c'était sans compter ma copine et un cadeau surprise, que je ne tarderai pas à vous présenter..... (rahhh le teasing du pauvre :D)

Voir aussi

Jeux : 
The Legend of Zelda : Link's Awakening
Plateformes : 
PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Achat du jour

Me revoilà après une semaine sans poster, j'ai été quelque peu débordé de travail ces derniers temps, je passais un concours de la fonction publique. Cette échéance est désormais derrière moi, et je suis heureux de disposer à nouveau d'un peu de temps! 

Il parait que c'est le jeu à la mode ces derniers jours, et effectivement il trust les ventes, les statuts et les articles sur Gameblog. Je ne suis pas le 1er à proposer un déballage de cette édition collector, mais je me suis dit que ça valait la peine de le partager avec vous, afin d'exorciser l'interminable attente et la crise de nerf que m'a fait subir Ubisoft et sa boutique en ligne. Car oui, je n'ai reçu le jeu qu'aujourd'hui, il y a 2 heures pour être exact! J'en vois déjà certains venir en me disant que je n'avais pas à céder au mercantilisme de base avec cette édition collector (surtout que pour le coup, Ubisoft à une politique particulière puisque pour avoir tout les bonus, il faut les 2 éditions collector, mais passons). Mais je suis faible et c'est le 1er collector que je prend sur cette génération.

Du coup cette version du jeu n'était disponible en précommande que chez Micromania, et Ubishop. Je l'ai donc prise chez l'éditeur fin août. Le 28 octobre, déjà impatient, je reçois un mail du service client m'informant que ma commandé était annulée car non payée.. Il n'ont même pas essayé de me débiter. Ni une ni deux je repasse immédiatement commande, en me disant qu'elle sera prise en compte dès le lundi, afin de la recevoir le jour de la sortie. Or pour le coup, soit le service est constamment à chier, soit ils ont été débordé, mais ma commande n'a été expédié que ce lundi, soit une semaine plus tard. De plus après avoir envoyé deux mails au service client afin d'avoir des explications et une demande de suivi, je n'ai eu AUCUNE réponse, ni de mail d'expédition. Ma commande était donc un peu dans la nature. Au final tout se termine bien mais je vous avoue que je suis déçu de leurs services, je vous recommande donc de faire attention, je n'étais d'ailleurs pas le seul dans ce cas!

Bref, passons aux photos!!!

 

Voici la boîte, que je trouve superbe, surtout avec la mention animus sur le dessus! Elle est assez grande tout de même, plus que ce que je m'imaginais. Voyons voir ce qu'elle renferme :

 

La figurine de Connor occupe la plus grande place, le reste étant pour le jeu et les divers goodies que voici

Le jeu, son steelbook ultra brillant, deux cartes postales lithographies (rayez la mention inutile) et le carnet de George Washington. Il est de très belle facture, tout en français, avec de nombreux artwork du jeu pour donner l'aspect crayonné, et certaines pages sont scellées, cachant apparemment des secrets sur le jeu ou la meta-histoire. Je ne l'ai pas lu pour le moment et n'ai pas ouvert ces pages. 

Comme vous pouvez le constater sur ces photos, la figurine, bien qu'en plastique, est de très belle facture et extrêmement détaillée. Elle ne fait pas du tout "cheap". Les armes sont parait-il amovibles, mais je n'ai pas testé. Ne restait plus qu'à lui trouver une place qui ne gêne pas trop la copine!

C'est chose faite! Connor garde désormais précieusement mes Bd et comics.


Bon l'installation du jeu sur la 360 vient juste de se terminer, je ne vais pas tarder à le lancer.

HS : pour ceux qui avait plus ou moins suivi mes péripéties sur les modifications d'une Super Nintendo, je n'ai pas oublié, je posterai le dénouement (pas très heureux pour le moment, mais je n'abandonne pas aussi facilement!!) ce weekend. 

 

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed III
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Bonjour à tous, je me présente : moi c'est PEB, bordelais, ancien lecteur du Joypad de la grande époque, et après 25 ans de jeux vidéo, presque uniquement sur console, cette passion ne m'a jamais quitée. Mais je suis tout autant féru de comics, de tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux zombies, et de musique!

 J'essaierai ici de partager avec vous de nombreuses petites choses qui me tiennent à coeur, ou qui me plaisent tout simplement, au delà du simple domaine vidéoludique! Enjoy.

 

Consoles et Ordi possédés :

______________________________________________________________________________________________

 Gamertag : PEB BTZ

N'hésitez pas à m'ajouter. ca sera un plaisir de partager quelques parties en lignes avec vous. 

Archives

Favoris