Le blog de PEB - Back to the geek culture

Le blog de PEB - Back to the geek culture

Par peb258 Blog créé le 08/02/10 Mis à jour le 09/05/15 à 11h13

Ajouter aux favoris
Signaler
Achat du jour

La saison des brocantes a repris de plus belle depuis quelques semaines, et mes dimanches matins ne connaissent plus de grasses matinées! Comme je l'avais écrit dans un post assez ancien, j'ai pour objectif de récupérer les jeux ayant fait partie de ma ludothèque lorsque j'étais plus jeune, et que j'ai du vendre à l'époque pour financer mes nouveaux achats vidéoludique. Et c'est une chose que je regrette amèrement aujourd'hui :/

Seulement j'ai l'impression que dans ma région (Bordeaux) le rétro est un peu absent (je parle de la génération 8 et 16 bits). Du coup il y a peu de choses et c'est souvent des piles entières de Fifa et Pes version Ps1 et Ps2 qui se partagent la place sur les étals. A moins que certaines personnes ne viennent dévaliser les brocantes à 6H du mat', mais ça m'étonnerait un peu, les brocantes ouvrant ici entre 8h et 9h, et lorsque j'arrive à l'ouverture, il manque des exposants et une bonne partie d'entre eux n'a pas fini de s'installer. 

 

Du coup voilà les retours de mes 2 dernières semaines : 

Le weekend dernier j'ai trouvé ceci : 

 

Final Fantasy X complet et en état quasi neuf : 1 euro

Hook, l'un de mes 1er jeux sur la game boy quand j'étais au CE1 : 0,50 centimes

 Un(e) Gamecube, que je regrettais tant. Je l'ai eu pour 20 euros, avec les cables (pas sur la photo). Certains trouveront ça peut-être un peu cher mais par chez moi je les vois à chaque fois à 40 euros minimum, sans carte mémoire ou sans manette. Elle est en très bon état, et après un dépoussiérage en règle du ventilo, fonctionne parfaitement!

 

Et aujourd'hui j'ai fait 2 brocantes, une de 300 exposants où il n'y avait rien, c'était mal organisé, très peu de jeux vidéos, et beaucoup de jeux de foot. 

Du coup j'ai filé sur une brocante plus petite (150 exposants) bien plus satisfaisante! Il y avait quelques vendeurs pro que je retrouve souvent, des jeux Nes vendus par une mère de famille à 8 euros pièce!! J'ai donc passé mon tour. Au final, comme d'habitude, je suis essentiellement revenu avec du Ps1 et du Ps2 : 

19 euros le tout, dont le Heavy Rain que j'avais très envie de me faire pour 10 euros (je le vois toujours entre 15 et 20 euros en occasion). Les 3 jeux ps2 sont quasi neuf et complets, on ne peut pas en dire autant des jeux Ps1, surtout du Heart of Darkness que j'ai réussi à arracher à un mec qui vendait sa Ps1 en lot avec que des jeux gravés (sauf celui-là), et qui ne voulait pas le séparer. 

Au final je m'en sort pas trop mal, mais je trouve quand même celà un peu chiche. Et surtout où sont les jeux cartouches? A croire que tout a déjà été vendu depuis plusieures années... 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

peb258
Signaler
peb258
Ah oui on a surement du se croiser! Elle était tout sauf aimable en plus, j'ai vite passé mon chemin. J'ai l'impression que les vendeurs veulent les avantages des brocantes (avoir l'argent immediatement, sécurité de la vente) et les avantage d'internet (prix élèvés voir totalement démesurés!). Perso quand je vais faire une brocante je me ballade pas avec 100 euros en monnaie sur moi. La côte officielle devient Leboncoin comme tu dis, mais dans ce cas là qu'ils aillent vendre dessus. Enfin on peut toujours essayer de négocier, mais quand le jeu Nes en boite est à 25 euros, je préfère mettre ce prix là, voir quelques euros de plus et l'acheter directement en magasin où le jeu a été testé, nettoyé etc.. et est en général en bon état.
sharlee
Signaler
sharlee
Salut,

on a du se croiser car la dame avec les jeux NES, en avait 2 autres en boîte à 6H30 mais elle les vendait 25 euros :-/

Je fais des brocantes à l'ouverture depuis l'été dernier et je fais le même constat que toi, rien de plus vieux que de la PS1, sauf parfois à l'ouverture mais à des prix abusés "j'ai regardé sur internet ça se vend cher!!!".
Merci leboncoin :-/
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Je faisais beaucoup de brocantes avant par chez moi, mais maintenant, j'ai remarqué que les rares stand proposant des jeux vidéos sont souvent des revendeurs commerçants qui n'arrive pas à écouler leur marchandise en boutique. Le soucis, est que les prix sont les mêmes qu'en boutiques, donc...pas intéressant pour deux centimes.
corwin
Signaler
corwin
en plus tu nous parles de vendeurs pros donc il est possible qu'ils aient ratissé avant ton arrivée lors de l'installation des brocanteurs. si tu ne fais pas comme eux tu n'auras que ce qui leur échappe.
corwin
Signaler
corwin
ici en bretagne il y a peu de brocantes dans la rue mais beaucoup de vide greniers organisés par des associations. ceux-là ouvrent à 9 h.

la semaine dernière il y avait une brocante au sol donc différente. j'y suis allé à 7 h et je confirme que tout le monde n'était pas là mais j'ai vu 2 snes qui m'ont échappé parce que d'autres personnes m'ont devancé. j'ai récupéré une GB advance SP à 3 euros et des jeux à 1 euro.

je n'avais jamais vu ça avant. je suis parti à 9 h il n'y avait plus rien

Donc je confirme, essaye une fois d'y aller très tôt, tu verras la différence est énorme.
peb258
Signaler
peb258
@ Fenrile : oui je me doute, en plus m'éloigner de bordeaux pour aller dans des petits bled me prend au moins 30 à 35 de voiture rien que pour sortir de Bordeaux, et faut rajouter le temps de trajet supplémentaire.. je suis pas sur que vaille le coup financièrement quant tu vois le prix du carburant.

@ Kenpach : C'est de superbes prises que tu me décris ici ;) Je vais continuer à chercher pour le plaisir, sans me mettre en tête un objectif de rentabilité, ou de rétro à tout prix. Je laisse ça aux acharnés, ou aux vendeurs pro ;) Bon courage à toi aussi
kenpach
Signaler
kenpach
Je te rassure en région Parisienne c'est pareil, mais je fait quand même de très belles trouvailles entre 8h-10h, c'est juste une question de chance et d’œil d'aigle pour trouver nos petits trésors, en Septembre dernier dans une même brocante j'ai trouvé Tales Of Symphonia sur GBA, une NES en boîte à la limite du neuf et un Game & Watch Life Boat et tout ça entre 8h et 10h. voilà j'ai fini de raconté ma vie et bon courage dans tes recherches.
Fenrile
Signaler
Fenrile
Et encore s'eloigner marche de moins en moins, (du moins dans mon coin) vu que les dalleux font aussi de plus en plus de chemin.
shadowmoses
Signaler
shadowmoses
J'ai jamais dit qu'il y a du plaisir a faire çà et j'y suis au plus tôt à 8h car je me lève en semaine à 6h15 pour bosser, je vais pas me faire ce trip le dimanche non plus.

Donc je trouve tout ce qui traine derrière ceux qui se levent + tôt, des trucs enfouis dans des cartons. Le mieux est de changer de coin et aller dans les petits villages avec une voiture.
peb258
Signaler
peb258
@Shadow & Mika : pfff, y aller à 6h du mat', attendre que les voitures arrivent et vérifier limite direct dans le coffre, mais où est le plaisir ?? Parce que déjà desfois quand j'y vais pour 8h-9h, si je trouve rien, je suis un peu dégouté de m'être levé, mais à cette heure là ça doit être pire! Et puis je me lève déjà tous les matins pour bosser, tant pis, je m'en passerai alors....

@Drakos : oui pas mal de bon jeux, même si je les ai déjà tous fait, sauf Heavy Rain et le Heart of Darkness que je n'avais pas fini à l'époque. Mais avant il faudrait que je termine Bioshock Infinite, Soul Sacrifice et Persona 4 the Golden.. ça me fait de la réserve pour cet été ;)
Drakos
Signaler
Drakos
FFX, Heavy Rain,driver, Jak, Seigneur des anneaux.....que des bons jeux ! De bons achats.
Tu vas bien t amuser dans les prochains jours. :)
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Je le regret de t'annoncer que les cartouches sont déjà parties á 6h du mat pour être sur ebay dès 8h :/
shadowmoses
Signaler
shadowmoses
Ya des bons titres! Heavy rain j'ai adoré l'ambiance de ce jeu . Je ne sais pas si le move apporte vraiment qq chose par contre.

Pour les jeux en cartouche, il faut y aller vers 7h00 voir moins pour espérer en trouver. Le mieux est de s’éloigner des grandes villes si tu en as possibilité. Le ratissage est quasi permanent. Ou d'aller dans les vides greniers de quartier plutôt que celui qui est institutionnel chaque dimanche par exemple.

Édito

Bonjour à tous, je me présente : moi c'est PEB, bordelais, ancien lecteur du Joypad de la grande époque, et après 25 ans de jeux vidéo, presque uniquement sur console, cette passion ne m'a jamais quitée. Mais je suis tout autant féru de comics, de tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux zombies, et de musique!

 J'essaierai ici de partager avec vous de nombreuses petites choses qui me tiennent à coeur, ou qui me plaisent tout simplement, au delà du simple domaine vidéoludique! Enjoy.

 

Consoles et Ordi possédés :

______________________________________________________________________________________________

 Gamertag : PEB BTZ

N'hésitez pas à m'ajouter. ca sera un plaisir de partager quelques parties en lignes avec vous. 

Archives

Favoris