Les soldes ont eu beaucoup de succès en ce mois de janvier, surtout avec la fermeture de Game qui aura permi à un grand nombre d'entre vous de faire des affaires tout simplement hallucinantes! (surtout Mikadotwix).

Malheureusement je n'ai pas vraiment pu en profiter, le Game de Bordeaux rue Sainte Catherine ayant été dévalisé en une journée, je n'ai pu m'y rendre que le lendemain. Mais j'y ai trouvé ceci :

 

Ca faisait un bon moment que le jeu me tentait, mais je le trouvais trop cher. Au menu, pas de surprises, tout est sur la pochette, une cheerleader, un petit ami décapité, une tronçoneuse, des zombies, un côté girly et des tenues légère -> un jeu complètement barré, auxquel j'ai vraiment accroché! Un peu court, mais il y a pas mal de choses à débloquer et donc une bonne replay value.

J'ai ensuite donné un petit peu à manger à ma Vita avec ceci : 

 Comme le jeu précédent, je le voulais depuis un moment, mais au final je suis content d'avoir attendu et de pouvoir me le faire sur la Vita. Certes je me prive du côté multijoueur en local, mais ayant assez peu souvent des potes qui passent pour jouer chez moi, je suis vraiment content de l'avoir sur cette portable. Je trouve que cela s'y prête davantage avec ses niveaux pas très long et surtout l'écran de la Vita est magnifique et fait parfaitement honneur au travail d'Ubisoft!

 

Pour finir, un peu de lecture, mais très axée Metal Gear Solid (oui je rechute pour les 25-26 ans de la saga et la sortie de Metal Gear Rising et de Ground Zeroes)

Le guide officiel de Metal Gear Solid 4, que j'ai fini la semaine dernière. Ca me permettra d'explorer les secrets du jeu, et j'ai toujours adoré ça surtout dans les jeux de Kojima car ce dernier planque toujours plein de clin d'oeil ou de trucs sympa dans ses jeux.  Le guide est d'ailleurs bien travaillé avec un descriptif de tous les personnages de la saga et un résumé de l'intrigue globale de la série, surement pour permettre au néophyte de profiter un minimum de ce jeu qui ne cesse de faire des références à ses prédécesseurs. 

 

Enfin, j'ai reçu par la poste ce dernier livre, cadeau de ma copine. L'ouvrage est juste excellent, vraiment bien écrit. Le papier y est de très bonne qualité, et si il n'y a aucune image, ce n'est absolument pas dérangeant tant le contenu est passionnant.

 

Au programme, un petit historique de Konami et la vie de Kojima, la genèse des projets de chaque jeu, une très grosse partie reprenant l'histoire de chaque jeu, une partie analysant le gameplay et la structure de chaque opus, et une partie sur les thématiques de la saga. Très complet, c'est mon 1er contact avec un ouvrage de Console Syndrome et les éditions Pix'nLove, et c'est une réussite. J'en commanderai d'autre les yeux fermés.