Le blog de PEB - Back to the geek culture

Le blog de PEB - Back to the geek culture

Par peb258 Blog créé le 08/02/10 Mis à jour le 09/05/15 à 11h13

Ajouter aux favoris
Signaler
Achat du jour

Et voilà mon dernier achat du mois de Novembre, même si il n'est pas de mon fait, puisque c'est un cadeau de ma copine, qui m'a dégoté cette version collector de Demon's Soul. J'ai fait Dark Souls cet été sur Xbox, et depuis l'acquisition de la Ps3, j'avais très envie de faire connaissance avec le 1er opus. Cette version est très sympathique puisque accompagnée d'un petit Artbook, assez bien fait mais un peu maigre, mais on y trouve aussi l'ost du jeu, en version physique! Et elle est juste excellente. Voici quelques photos : 

J'ai assez bien avancé dessus et voici mes impressions :

Pour ceux ayant joué à Dark Soul, on se retrouve ici en terrain connu, mais en apparence seulement puisque de nombreux points de gameplay sont différents. Premier constat sur l'univers et l'ambiance du jeu : c'est beaucoup plus sombre! Tout est glauque, certains bruitages sont juste atroces (les rires et les clochettes des monstres dans le niveau de la prison), tout y est très sombre, sanglant. Certes nous n'avons pas affaire ici à un monde ouvert, et le jeu est plus court que Dark Souls, mais j'ai trouvé la difficulté bien plus élevée. Je trouvais abusif le fait de disposer d'une jauge de magie, au lieu d'un nombre limité de sort, mais honnêtement c'est plus que nécessaire pour s'en sortir. Les checkpoints (feu de camps) sont bien moins nombreux, et il faut faire très attention à la gestion des objets de soin si l'on ne veut pas se retrouver à court au moment où l'on en a le plus besoin!

J'ai du mourir un nombre incalculable de fois, les pièges étant bien plus nombreux, le système de forge pour l'équipement est lui assez différent de DS, et nécessite bien plus d'objets pour atteindre le niveau maximal d'une arme. Et surtout l'une des choses les plus dure du jeu est le système de tendances!

Au coeur du jeu, chaque monde varie selon ses action du noir au blanc, débloquant des évènements et des pnj spécifiques. Les monstres sont plus fort lorsque le monde est noir, et lâchent de meilleurs objets. Inversement lorsque le monde est blanc. Or, toute la perfidie des développeurs ressurgit avec ce système, puisque en effet le jeu vous incite à jouer en ligne pour bénéficier de l'aide des autres joueurs. Mais si vous êtes connecté, la tendance des monde est harmonisé en fonction de la moyenne des joueurs connectés!! Impossible donc dans ces conditions d'atteindre un noir complet ou un blanc complet synonyme d'évènements particuliers dans ces mondes. J'ai donc du désactiver ma connexion, et je peux vous dire que le sentiment d'isolement est alors total. 

Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais je peux vous dire qu'il est pour le moment excellent, très différent de Dark Souls, mais pas moins bon. Plus dur, plus sombre, je ne regrette pas du tout ce cadeau. 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

peb258
Signaler
peb258
Le background et la direction artistique du jeu est vraiment énorme! Après c'est sur que cette édition est bien maigre, surtout au vu de celle des US, plus généreuse il me semble. Mais pour 15 euros, j'aurai eu tort de bouder mon plaisir
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
C'est de la torture ce jeu, tout comme son aîné...mais le background me plaisait bien. En tous cas, cette édition collector est fort banale...un art book et un cd de BO...c'est famélique, je préfère mon collector de New Vegas...avec toutes les DLC intégrées sur le BD.
botteur
Signaler
botteur
Une tuerie ce jeu! Je le préfère largement à Dark Souls :)
Floco39
Signaler
Floco39
Ah je t'envie :)
peb258
Signaler
peb258
Tu parles du chevalier de 10m de haut, entouré d'arbalétriers???
Je me suis arraché les cheveux dessus, et ça reste l'un des affrontements épique du jeu avec le Dieu Dragon et Astrée et Garl Vinland
Japman
Signaler
Japman
Le Tower Knight... <3

Édito

Bonjour à tous, je me présente : moi c'est PEB, bordelais, ancien lecteur du Joypad de la grande époque, et après 25 ans de jeux vidéo, presque uniquement sur console, cette passion ne m'a jamais quitée. Mais je suis tout autant féru de comics, de tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux zombies, et de musique!

 J'essaierai ici de partager avec vous de nombreuses petites choses qui me tiennent à coeur, ou qui me plaisent tout simplement, au delà du simple domaine vidéoludique! Enjoy.

 

Consoles et Ordi possédés :

______________________________________________________________________________________________

 Gamertag : PEB BTZ

N'hésitez pas à m'ajouter. ca sera un plaisir de partager quelques parties en lignes avec vous. 

Archives

Favoris