Précédemment dans le blog de Peb...

 

Bonjour à tous. Nous voilà donc à la deuxième étape de la réparation/modification. 

Pour ceci vous aurez donc besoin (enfin surtout moi) de ceci :

donc 2 Snes, une fonctionnelle, l'autre non, de l'alcool à 70°, des cotons tiges, des cartouches de jeu. Voilà pour la 1ere étape qui va consister en un simple nettoyage des connecteurs de la console et des cartouches, qui sont surement oxydés, encrassés, bref, incapable de transmettre l'image. Il suffit d'imbiber légérement le coton tige, et de nettoyer le tout. Dans mon cas le coton tige en est ressorti noir, et ce à chaque cartouche. Evidemment n'oubliez pas de laisser sécher suffisamment longtemps avant de vous en servir. Bon normalement après ça, beaucoup de console reviennent d'entre les morts... Mais évidemment pas la mienne ça serait trop facile. Du coup on passe à l'étape n°2 : ouverture et opération de la belle.

Pour cela vous aurez besoin d'un tournevis spécial pour les vis Snes, d'un cruciforme pour l'intérieur de la console, d'un fer à souder, d'étain, d'une resistance, de fil electrique, d'un cutter et de deux interrupteurs. 

Avec tout ceci, je vais réaliser un switch 50/60 Hz, Pal/NTSC, et vérifier qu'aucun composant n'est défectueux.

Bon, il y a plein d'excellents tuto sur le net pour ces manips, donc je vous laisse y jetez un oeil si vous désirez en savoir plus (FFVIMAN par ex). Pour ma part je vais simplement me contenter de vous poster les photos de l'intervention au fur et à mesure. 

Voici juste l'ouverture, je me suis arrété là pour le moment, je vais m'attaquer au gros du travail dès demain.

Ouverture

On ôte la 1ère plaque de blindage, et on enlève le port mannette 

Et voilà les puces sur lesquelles je vais travailler. Et croyez moi, c'est vraiment minuscule!


A très vite pour la suite et fin