Rust, ce jeu à mi chemin entre un Minecraft Hardcore et un WarZ en bien mieux.

Rust est un jeu de survie dans un univers post-apo, après que les bombes ait touché le sol, seul les cerfs, les sangliers, les loups, les ours et quelques poules et autres lapins ont survécu.

Au millieu de tout ça, vous, a poil, totalement nu comme un vers, avec un paquet qui ne ferait pas envie aux seuls eunuque qui aurait survécu, vous partez caillou à la main pour survivre et reconstruire un semblant de civilisation, bon pour le moment y’a pas encore de perso féminin dans le jeu vous allez devoir faire avec ce que vous trouverez ….

Le jeu étant en Alpha il n’est pas du tout fini et pourtant il propose énormément de possibilité de craft (Arme, vêtement, outil…) de construction (Mur, sol, escalier, herse) et de mort possible. De la simple mort de faim, en passant par la balle perdu? depuis le haut de la montagne, tout en oubliant de regarder son taux de radiation et de finir comme un pauvre gars de Tchernobyl.

Pour commencer dans ce jeu vous serez obligé de vous cacher et de ne pas faire trop de vague pour ne pas vous prendre une rafale d’un sombre inconnu qui passe par la avec son M4 et son équipement full kevlar.

Image

Même si ça peut sembler très très frustrant de se faire tuer alors que l’on cherche juste à tuer un cochon à coup de pistolet à silex, du moment que l’on est un peu mieux équipé on reproduit le même schéma que subit en arrivant sur le serveur, on tue tout ce qui passe, sans distinction de taille de forme ou d’équipement !

Malgré le fait que le jeu ne soit qu’en Alpha et qu’il change pas mal de jour en jour, je pense pouvoir assurer qu’il vaut bien ses 19€ sur Steam. (Attendez pas une promo. Les promos sont impossibles sur les jeux en early acces steam ;) )