Chronique d'un geek en médecine

Chronique d'un geek en médecine

Par pawayt Blog créé le 06/11/14 Mis à jour le 07/11/14 à 12h01

Je suis juste un étudiant "un peu" geek voulant partager ça passion, c'est coup de c½ur/gueule !

Ajouter aux favoris
Signaler
Ça c'est LA classe (Geekerie)

Premier post, et retour sur LE concert de jeu vidéo qu'il ne fallait pas louper ! Le Video Games Live !

C'est le 5 novembre 2014 qu'a eu lieu le Video Games Live après 4 ans d'absence !

Après 2h de route pour me rendre à Paris dont une heure de bouchon (normal quoi), me voici arrivé au Palais des Congrès. Là où a déjà eu lieu Distant World : Music from Final Fantasy.

Dès notre arrivé, on ressent la bonne ambiance des gens ! C'est vraiment agréable de voir tant de monde rassemblé par une même passion !


20h : Début du concert. Et ça commence par une vidéo vraiment drole sur une partie de pac-man IRL ! D'ailleurs, plusieurs courtes vidéos de ce type on était passées pendant le concert toutes plus drôles les unes que les autres !

 

La première partie du concert était plus orienté retro gaming avec du Monkey Island, Earthworm Jim, Megaman et j'en passe !
Il y a aussi eu l'apparition d'un groupe de rock (avec un accordéon quand meme ! ) les Random Encounter qui nous ont joué du Zelda et du FF7 !

 

Plus tard dans la soirée c'est au tour du compositeur de Journey, Austin Wintory, de faire son entré sur scène !

Il nous raconte les anecdotes de comment Journey a été développé. Le jeu a été concu autour de la musique  et pas l'inverse ! Jenova Chen, le concepteur, demandait à Austin de créer une musique et il travaillait ensuite dessus en s'inspirant de celle-ci ! Anecdote aussi que si leur éditeur ne leur avait pas mis une date butoir, le jeu serait encore en développement tellement ils ont aimé le développer de cette manière. 
Austin Wintory a ensuite pris la place du chef d'orchestre pour nous interpréter un medley de Journey ! Avec comme vocaliste Riva Taylor ! Magnifique ! :)

 

 

On attaque la 2eme partie du concert ! Et cette fois-ci, c'est au tour des jeux plus récent tel que Skyrim, Halo, World of Warcraft, League of Legends, Assassin's Creed et tant d'autres !

En parlant d'Assassin's Creed, Riva Taylor nous a interprété le tout nouveau thème d'Assassin's Creed Unity !

Le concert se terminant, nous avons eu le droit à deux rappels ! Chrono Trigger/Chrono Cross et Still Alive de Portal encore une fois interprétés par Riva Taylor ainsi que toute la salle !!! 

 

 

C'est ainsi que se termine ce VGL, sous un tonnerre d'applaudissements, une standing ovation pour l'orchestre et Tommy Tallarico qui a mis une superbe ambiance avec sa guitare et sa bonne humeur ! 
Et bonne nouvelle, ils seront de retour en France l'année prochaine !!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives