Le Blog de Pavol69
Signaler

Ca y est, la Xbox One est enfin là depuis hier! Et je tenais à donner mes impressions après une soirée passée avec un pote =) Ca s'est passé jeudi soir (mon pote travaillant à Micromania, il a pû l'avoir en avance), donc tout ce que je vais dire ne sera pas forcément exactement représentatif puisqu'il devait manquer certains patchs, ça devait quand même s'en rapporcher beaucoup! Et je n'ai pas tester le réseau non plus, il marchait, mais très peu de personne était dessus, donc on a laissé tomber.

Bref je commence! =D

Déjà premier constat, le design... Et bah c'est pas choquant du coup =) Elle est pas si énorme que ça, et est plutôt sobre. Elle s'insère sans souci dans un meuble télé. Elle est aussi très silencieuse.

Ensuite parlons des jeux! Mon pote s'en est pris 6! Il y avait de quoi faire donc ^^ Il s'est pris Battlefield, COD, Forza, Assassin's Creed, Ryse, et bien sûr FIFA offert avec la console.

Mais avant de jouer.. Il faut installer le jeu.. Et là, c'est un véritable calvère, c'est extrèmement lent! Mais genre vraiment lent! Heureusement qu'il était possible de jouer avant que l'installation ne soit finie (au bout de 15% ~ 20%), mais même avec ça, il fallait attendre longtemps. Et c'est donc le premier point négatif que j'ai relevé. Et je sens que nous ne sommes pas au bout de nos peine avec cette génération de console avec ça.. (que ce soit pour la Xbox One ou pour la PS4 hein?)

En attendant, j'ai pu voir comment étaient les menus de la Xbox One, et on a aussi joué à FIFA que mon pote avait déjà installé au préalable.

Alors les menus.. Personnelement, je n'aime pas beaucoup, je ne suis pas très fan du système windows 8. Il y en a de partout, et on a du mal à s'y retrouver je trouve. Mais c'est là que Kinect prend tout son sens! En effet, au lieu de se pommer dans des menus où on a du mal à s'y retrouver, il suffit de dire "Xbox aller à.." et on y est directement. C'est très pratique, et ça marche plutôt bien.. quand ça veut bien marcher.. Oui parce qu'il y est souvent arriver que Kinect fasse la sourde oreille.. u_u Et on a tendance à 's'enerver' vite ce qui n'arrange rien x) "Xbox aller à.." "... Xbox aller à..!" "Mais putain vas à .." Donc c'est loin de marcher tout le temps. Mais là il faut relativiser! Déjà d'après ce que j'ai compris, il faut que Kinect s'habitue à notre voix pour qu'il marche bien, et puis comme je l'ai dit, il devait manquer des patchs ce soir là, ou alors il y aura des patchs dans un futur proche pour que ça marche bien. Je ne me fait pas de souci là dessus =) Mais sinon Kinect est bluffant! En particulier dans FIFA.

FIFA parlons en! Il s'agit du premier jeu testé! Et bah grosse déception! =( J'aime beaucoup FIFA, mais je m'attendais à ce qu'ils règlent les nombreux défaut des versions current gen, mais rien du tout! Le jeu est juste plus beau, plus fluide, et surtout très propre (aucun aliasing ni rien) un critère très important pour moi, mais j'y reviendrai plus tard. Donc c'est juste le même jeu, mais en plus beau. Il y a juste les fonctions Kinect en plus qui sont vraiment très pratiques! Là j'ai été complètement séduis par le concept! Au lieu de s'embêter à naviguer dans les menus pour changer de tactiques ou changer de joueurs, il suffit juste de le demander à Kinect. Par exemple lors d'un match de la France : je dis "remplacement", la liste des joueurs sur le terrain défile (c'est quelque chose de discret, ça ne gène pas pour jouer), "Benzema", une liste des joueurs remplaçants défile, "Giroud". Et le remplacement de Benzema par Giroud se fait, c'est aussi simple que ça, et ça se fait en 3 secondes chrono. Ultra efficase donc! Par contre vos potes dans la même pièce que vous pourront faire les changements à votre place, une bonne blague à faire =P Je m'étais retrouvé par exemple avec Sagna à la place de Lloris x)

Avec ce premier jeu testé, j'ai pu aussi tester la manette! Et là il n'y pas grand chose à dire à part qu'elle est extra : bonne prise en main, bonnes gachettes, joysticks extra, matériaux choisis de très bonne qualité. Vraiment top cette manette =)

Ensuite le jeu s'installe enfin! Il s'agit de Battlefield.. et c'est une ENORME DECEPTION!! J'ai trouvé le jeu moche! Pas propre du tout, c'est à dire qu'il y avait pleins pleins d'aliasings, les couleurs étaient beaucoup trop saturées, et puis j'ai pas trouvé le jeu très impressionnant graphiquement =/ Donc techniquement moyen, et esthétiquement.. bah moyen aussi, j'ai pas du tout aimé les décors, mais bon ça c'est juste une question de de goût. Le gameplay je n'aime pas non plus, pas assez nerveux selon moi, mais c'est une question de goût encore une fois.

Après on a joué à Forza. Je suis vraiment pas fan du tout des jeux de voitures, donc je vais pas trop en parler. Juste que le jeu est graphiquement très réussi. J'ai pu aussi tester les fameuses gachettes vibrantes, et ça ça envoie du lourd! Ca donne une bonne dose d'immersion en plus! On avait vraiment l'impression d'avoir mal enbrayé par exemple, bluffant!

Le jeu suivant était Ryse. Pas grand chose à dire sur ce jeu : Il est aboslument magnifique (il met d'ailleurs un bon coup de pied au cul de Battlefield), mais le gameplay.. C'est quelque chose de très limité, il suffit juste de bourriner le boutton X, en faisant quelque contres avec A. On peut aussi déstabiliser l'enemie avec Y. Il n'y a même pas une liste de touche pour les QTE (contrairement à l'E3), on appuie sur ce qu'on veut. Donc magnifique, mais peu d'intérêts.

Next Game : COD! J'ai pas été convaincu du coup! x) Le jeu est moche, et pas propre du tout! Après le game play, c'est du COD, pas envie de m'attarder plus dessus.

Enfin dernier jeu : Assassin's Creed. C'est une série que j'aimais bien au début, mais que j'ai lâché en cour de route, car ça m'avait soulé, je n'attendais rien de ce jeu. Et bah ça a été une superbe surprise!!! Le jeu est magnifique, super propre, super vaste, super coloré, et tout et tout! Quel plaisir de se balader dans ces îles des caraïbes! Ensuite le gameplay, c'est du assassin's creed, mais en beaucoup plus varié! Phases d'infiltration bien plus réussies, phases en bateau sympa. Je pense vraiment me l'acheter sur PS4 du coup ^^

Entre temps, j'ai aussi testé le 'UPLOAD Studio'. Et pour être franc, c'est pas du tout au point, ça rame, et qualité est moindre (très pixélisé). J'espère que ça s'améliora au fil du temps via des patchs =)

Donc voilà pour mes premières impressions Xbox One =) En résumé, la console est vraiment cool! Kinect est bluffant quand il veut bien marcher, mais je suis persuadé qu'il marchera parfaitement dans très peu de temps grâce aux différents patchs. La manette est extra (j'avais testé la manette PS4 à la FNAC pendant 5 minutes, pour l'instant je préfère celle de la Xbox One, mais bon 5 minutes c'est pas vraiment représentatif ^^ ). Quant aux jeux, bah je n'ai pour l'instant que pu juger l'aspect graphique en fait : pour certains, la claque est là (Ryse, Assassin's Creed, Forza), d'autres non.. x)

Je suis donc convaincu par cette Xbox One! =D Mais pas par certains jeux x) Après cette soirée, je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir jouer à la Next Gen (en particulier Assassin's Creed qui a été la plus grosse surprise ce soir là) !! Vraiment hâte d'acquérir ma console Next Gen donc! ^^

Et vous quelles sont vos premières impressions de la Xbox One? =)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (68)

Commentaires

Pavol
Signaler
Pavol
Oui voilà je n'aime rien, t'as bien compris l'article (- .^)b
primage
Signaler
primage
Et bin super article en gros tu aime rien bin reprend une 360
Sans déc.
pitouminou
Signaler
pitouminou
Merci à toi pavol pour ton avis, et en espérant qu'ils ne t'ont pas degoutė de recommencer un nouveau texte.

Merci à gameblog de mettre en avant d'autres avis que que les leurs.

Et puis tous les rageux qui pleurent ou qui crient pro ci, pro ça, j'ai une idée pour vous, achetez vous une wi u et jouez à mario ensemble, ça rapproche les cœurs, et enchaînez sur wii fit, ça vous défoulera et accessoirement vous aidera à perdre votre surcharge pondérale...

Pour ma part j'attendrai pour l'une ou pour l'autre de VRAIS JEUX, parce que pour moi Sony et Microsoft nous prenent pour des .....

lebronmiks06
Signaler
lebronmiks06
ydaho


je crois que tu si avais jouer plus de 14 secondes a killer instinct tu saurais que il n'y a pas qu'une seules arène il suffit de jouer plusieurs partie et relevé quelques défis pour débloquer de nouvelles arènes ou des skins pour le perso gratuit.
bangy78
Signaler
bangy78
Battle field excellent bizare le type :( ????
Fabien25
Signaler
Fabien25
ydaho

Le mec qui crache sur la One sur les forums et qui fait semblant de donner son avis objectif, mon dieu, le niveau des mecs :(
Rafik
Signaler
Rafik
@Schmittex NBA 2K14 fait partie des jeux que je compte me procurer sur PS4. :P
Par contre, j'ai cru comprendre qu'il possédait moins de mode de jeu que les versions currentgen. :/
Schmittex
Signaler
Schmittex
D'accord avec l'auteur sur bien des points et puis FIFA est du pur foutage de gueule, aucune différence avec la version 360 ( a part les graphismes et encore il faut vite regarder) quand j'ai mit NBA 2K14, j'ai ressenti que je joue sur une console nouvelle génération, il est SPLENDIDE et je vois que personne en parle de ce jeu, mais c'est bien le jeu le plus impressionnant du lancement des 2 machines.
ydaho
Signaler
ydaho
Tr4sh, en effet, ma conclusion diffère de rockslesnoobs1, mis rockslesnoobs1 n'est pas une référence...!
Quand au ressenti de Pavol69, sur la console, je le rejoint, un peu moins sur les jeux, BF , AC et COD sont des licences que j'apprécie.

Je suis plus un joueur sur PS que sur 360 habituellement, pourtant je ne suis pas abonné à ma cremerie.
Si la X1 proposait quelque chose de mieux, je prendrais cette console.

en tout état de cause, les exclues proposées au jour J ne cassent pas des briques.
Idem sur PS4... même combat, on sent la patte du constructeur qui impose une date de sortie occasionnant par là même un manque de finition.

Constat :
Forza 5, à peine mieux que forza 4.
Ryse beau mais chiant.
Killer instinct = demo de base ou bien payant si tu veux avoir du contenu.
Knack : un jeux pour les enfants plutôt qu'autre chose.
Killzone : Un jeu magnifique mais inconstant par moments.
DR3 : bien mais quelques défauts + visuel plutôt current gen.

AC4, BF4, COD G, FIFA sont (a mon sens) bien plus intéressants.

La seule licence que j'attends sur X1 serait plutôt TF.

Les licences que j'attends sur PS4 serait plutôt UC4, GOW, GT....

Alors vu le prix des consoles, je vais en choisir une seule, la PS4, je jouerais à TF sur PC.
Rafik
Signaler
Rafik
@ydaho

Merci à toi pour ton compte rendu.
Narcisse d'oyo
Signaler
Narcisse d'oyo
j'ai du mal a comprendre ou il dit que la X1 est nul il faut la PS4.

certe, tout n'est pas rose sur cette machine, mai dans l'ensemble quand je lit son article il est plutôt positif pour elle.

et chercher vraiment a quel moment il nous dit ou même fait comprendre que la PS4 est mieux.
Bukaki
Signaler
Bukaki
Rocklesnoobs1 :

Avec un nickname pareil, tu perds carrément en crédibilité ... :| Et de tous les messages que tu postes, tu fais même partie des personnes les plus "agressives" sur ce site ...
Tr4sh
Signaler
Tr4sh
@ydaho : Ta conclusion est exactement l'inverse de celle de rockslesnoobs1 :genre:
ydaho
Signaler
ydaho
Bon article.

Je vais ajouté une couche par dessus avec mon ressenti.
J'ai eu la chance de tester et la one et la PS4.

La one dans la nuit de vendredi à samedi et la PS4 il y a quelques jours (mon pote peu dire "merci amazon US")

Je rejoins la plupart de tes réflexions.

Coté install : je n'ai pas vu les temps d'installation ni sur one ni sur PS4 car je suis arrivé après la bataille...
Mais le temps de chargement est assez long pour certaines galettes ou contenus numériques.

L'interface:
Les menus ne sont... pas intuitifs du tout.....ni ordonnés...
Les options du paramétrage sont moins bien fournies que sur 360, ex pour le réglage du tchat..
Les uploads (la qualité des vidéos) sont dégueulasses.
La manette est bien, surtout les gâchettes vibrantes, mais le changement apporté sur l'angle des sticks analogique implique une grosse perte de précision.
Kinect 2.0, c'est pas mal quand çà marche, et çà marche seulement pas mal quand tu es seul, dès que des amis sont là, terminé les commandes vocales, soient elle ne marches pas, soit elles tombent à coté de la plaque.
Il faut maîtriser le vocable de Kinect avant d'avoir quelques résultats, çà va bien plus vite avec le pad.
La navigation et l'écriture reste les même, je n'ai aps relevé d'amélioration dans ce sens, surtout pou la saisie du texte.
Coté tchat : rien à redire, la qualité est vraiment bonne de base.
Coté PS4, j'ai été déçu, le micro casque fournit ou le micro du PS eye offre un son en tchat de qualité bien inférieur, même si cela devient équivalent avec un bon micro casque achété par la suite.
Enfin celà suppose devoir débourser encore 40€ pour une fonctionnalité qui est importante en multi.

Maintenant, plusieurs de ces points seront corrigés par une MAJ, je penses.

Mon ressenti sur les jeux du lancement :

Ryse, vitrine techno du cry engine, visuellement, çà claque, mais niveau intérêt, c'est mou, répétitif à souhait et très court en solo.
Le multi, bof, une meilleure durée de vie mais pas de quoi cassé des briques non plus.

BF4 : je suis un fan de cette licence, j'adore BF4, je l'ai sur PC (version heu... Trial on va dire) et çà déboîte, je le fait tourné en mode hybride ULTRA et très haut, par contre, sur la one, grosse surprise, et pas en bien..
En solo:
Grosse saturation (gamma ou couleurs), de l'alliasing à souhait, des couleurs saturés, pas de V sync ou très peu, des textures pas mal simplifiées, des SFX très peu présents (blur, ambient occlusions, les particules volumétriques)
En multi.... c'est pire..

Je n'ai pas du tout eu le même ressenti sur PS4 ou j'étais bien plus proche de la version PC en en qualité high que sur X1.
désolé, pourtant c'est vrai.

COD: Pas mal, celà reste assez semblable à la version PS4, un peu moins fin, pas le même post traitement.

FIFA : Rien de plus à en dire que le live fait sur GB, quelques améliorations visuelle, une fonctionnalité intéréssante avec Kinect et les formation/remplacement de joueur.

Killer instinct : Pas mal, mais une arnaque lorsque l'on parle de F2P, c'est une démo, rien de plus..
1 perso + 1 carte ne font pas un jeu complet.
Le gameplay est assez approximatif (dsl, habitué à Street fighter)

Forza 5: grosse déception, je relève une amélioration coté détail et finesse des voitures, coté résolution / frame rate/fluidité ainsi que sur le ressenti de la physique, mais un grand, mais grand, manque de contenu, voitures, map.
Peu être une idée de DLC payante derrière la tête.
Très peu de SFX, la misère est caché par des effets de lumière important....
Les stages me semble pas modélisés de zero, comparé à Forza 4, ils sont moins détaillés, les textures sont soient un peu mieux, soient un peu moins détaillées.... bref, rien de mirobolant...
On sens une finition très rapide...peu être due à de la pression de MS pour la date de lancement de la X1.

DR3 : pas mal, grosse rigolade, coté visuel, à part les zombies, leur nombre, le monde ouvert, niveau graphique, çà reste quelque chose que nous pourrions voir sur current gen. Mais j'adore la licence....
Quelques points très désagréables, les objets apparaissant en pop up.... Ca énerve un peu de conduire une caisse qui se plante contre un bus invisible qui apparaît au bout de 2 seconde lorsque l'on est à l'arrêt...
On ressent aussi un changement assez important dans la résolution lorsque l'on commence à affiché beaucoup d'objets (zombie ou autre)

AC4 : Ca pète. j'aime bien aussi cette licence, je l'ai trouvé pas mal, mais pour dire la vérité, je n'ai pas pu comparé cette version avec la version PC ou PS4, donc je dirais que j'étais agréablement surpris par la qualité visuel du jeu et du GP, même si j'y ai retrouvé quelques défauts du 3.

En résumé :
Pas mal de choses perfectibles par des MAJs.
Kinect 2.0 et pilotage vocal pas encore au top même si c'est intéressant.
De nouvelles fonctionnalités dans la PAD, mais l'angle des sticks analogique diminue la précision (FPS)
Des jeux 1st party pas au top (a mon sens, je n'aurais pas la prétention de parler pour les autres, chacun trouve midi à sa porte et les goûts et les couleurs se discutent)
Des menus que je trouve non intuitifs, mais pour çà, je pense que c'est mon expérience de W8 qui parle, je n'aimais pas cet OS bien avant de tester la X1.
Des jeux 3rd party de moins bonne qualité que chez la concurrence.

En tant que joueur assidu, si je devais faire un choix maintenant, je prendrais la PS4 à coup sur.
En tant que joueur "casual", je prendrais la X1, les jeux sont de qualité honorable, l'évolution des services TV ou autre seront peu être intéréssants, même s'ils existe chez Sony sur la PS3 et la PS4, Sony est malgré tout un gros distributeur/procuteur de media.
Setsuna93
Signaler
Setsuna93
Ce que j'adore par dessus tout, c'est les gens qui s'énervent et traitent les autres de pro S ou fan boy, mais sont EXACTEMENT l'archétype même du Pro fan boy MS dans toute sa splendeur, défendre l'indéfendable, aucune objectivité, tolérance 0, agressif et sans arguments a part caricaturer les autres qui ne pensent pas comme eux.

J'aime Gameblog pour son traitement de l'actualité diverse, mais quand les commentaires sont de ce niveau, ça démontre qu'il est préférable de traiter l'information en séparant les joueurs PC, MS, PS et BigN.
Alors que quand il y a une diversité ça devrais élever le niveau de discussion vu la diversité des expériences.

Certains y arrive, d'autres plombe tout et restent dans une gueguerre comme s'ils défendaient leurs honneur ou la survie de leurs clan lol...

Ce n'est QUE du JV! Enjoy!
Rafik
Signaler
Rafik
@rockslesnoobs1

C'est complètement faux ce que tu dis surtout que tu commences par déformer mon pseudo, ce que je ne fais pas avec toi, juste le faite d'avoir un avis diffèrent au tien que tu y vois peut être une forme d'agression. :/

Amuses toi bien sur Xbox One en tout cas, ce n'est que du jeu vidéo. ;)
Rafik
Signaler
Rafik

Merci pour ces impressions, elles sont sympa ! Je ne comprends pas l'agressivité de certains ici (enfin si, en tant que fanboy frustré on est forcément plus agressif qu'en simple joueur amoureux du JV sous toutes ses (plate) formes en ces premiers jours de Next gen !) .


Pareil, j'arrive pas à comprendre la violence de certains à se permettre de juger comme ils le font de façon irrespectueuse un avis qui ne leur plait pas ...

Quel torchon cet article !!! Comme n'y gameblog peut il donner son aval pour publier ce genre de test qui ne vaut strictement rien et est bourré de fautes.
Tester la console une soirée et c'est tout ? Faut arrêter !

Ryse est un très l'on jeu et n'est pas répétitif à mon goût! Enfin faut savoir aussi jouer à un beat them ALL aussi. Tous les BTA sont repetititifs dans ce cas !!!
L'installation des jeux est super longue en effet !
Pour Kinect , ça marche très bien , mais il faut bien le calibrer et faire ça dans le silence ( premier test le son au minimum et le deuxième avec le son à fond sinon en effet kinect le t'entend pas tout le temps.
Skype marche nickel et la caméra te suis super bien.
C'est aussi très fun d'appeler les zombies dans dead rising
Forza est en effet du 4.5 , mais c'est du début de next gen en même temps et je doute que le jeu , est été développé pour la one. Comme les autres jeux du lancement.
Enfin pour l'instant je suis content de mon achat. A voir avec le temps. On attendra que uncharted sorte pour passer à la ps4.

Désolé pour certains mots incompréhensibles. Merci la correction auto du téléphone.

100% d'accord avec toi tonade

attention je comprends que l'on puisse penser ue la one est nul chacun ses gouts mais une chose est sure exprimer un avis apres une soirée sur la one est strictement impossible elle est bien trop complexe pour sa (en bien ou en mal)


Respectez les avis des autres, même si vous n'appréciez pas selon "vos goûts", ce n'est qu'une impression lors d'une soirée, ce qu'il a d'ailleurs précisé dès le titre de son article. :/
Sakesannin
Signaler
Sakesannin
Merci pour ces impressions, elles sont sympa ! Je ne comprends pas l'agressivité de certains ici (enfin si, en tant que fanboy frustré on est forcément plus agressif qu'en simple joueur amoureux du JV sous toutes ses (plate) formes en ces premiers jours de Next gen !) .

En revanche je suis surprise par la différence des temps d'installation ! Je trouve ça énorme en fait, du simple au double entre la ps4 et la One ! Pour moi qui n'ai pas encore fait de choix définitif (même si léger avantage à Sony pour le remote play vu que j'ai la Vita), je trouve que ce critère inattendu compte énormément !
AlucarD63
Signaler
AlucarD63
Fifa next gen on a la confirmation que c' est rien de plus que la version PC en 1080p avec anti aliasing , comme je le dis depuis très longtemps , le moteur IGNITE pour l instant c est du bullshit marketing , je parle même pas d NBA LIVE 2014 qui est juste une vaste plaisanterie , EAsports pour l instant c est ZERO
Rafik
Signaler
Rafik
Merci à toi Pavol pour ton compte rendu de ta première expérience sur Xbox One.

Pour l'installation des jeux, sur PS4 c'est bien plus rapide d'après les comparaisons des temps d'installations sur diffèrent jeu sortant sur les deux consoles avant de pouvoir lancer le jeu, le gros problème de la Xbox One, c'est l'impossibilité de changer de disque dur pour justement remédier à ce problème qui est sans doute du à la vitesse d'écriture sur le disque dur et peut être aussi à cause du lecteur bluray Xbox One un peu moins performant que celui de la PS4.

Il y a un site allemand qui compare par exemple, le temps d'installation de FIFA 14 sur PS4 vs Xbox One (en vidéo):
http://www.pcgames.d...svideo-1098699/


Temps d'installation minimum avant de pouvoir lancer FIFA 14:

PS4: 1.31 min
Xbox One: 5:28 min


Temps d'installation complète:

PS4: 8:28 min
Xbox One: 12:20 min


Elarbol
23/11/2013, 22:33
Je vais prendre quelques lignes pour partager la mienne d'impression. J'y joue depuis hier après-midi.

Déjà, le gros problème avec cette console (sur ps4 même combat à priori) c'est de ne pas pouvoir jouer dès que tu l'as branchée.


Sur PS4, tu veux dire qu'on ne pas y jouer tant qu'on l'a pas branché électriquement ? :P
Il y a que la Xbox One qui ne permet pas de lancer les jeux sans passer par une mise à jour obligatoire, ce n'est pas le cas de la PS4.
nakor
Signaler
nakor
Heuuu, pour le fait que ce ne soit pas un article gameblog, mais un article de blog fait par un "amateur", je suis désolé, mais cela s'appelle Game"blog", donc, effectivement , tu peux en trouver. Et il est facile de savoir que c'est un article de blog, puisque si tu est sur le fil actu, c'est noté en blog; et si tu passes directement à partirde la Home, laisses ta souris sur l'article et tu le vois. Au pire, tu le vois au début de l'article et tu ne peux ne pas faire comme si tu ne le savais pas. gameblog a toujours mis des articles de blog en home.

Pour le fait d'avoir les consoles chez soient ne veut pas dire que l'on a pas des préférences et elle reflète dans tous tes posts.

Et pour les fautes, c'est un article de blog d'un "amateur", on n'a pas forcément les mêmes attentes qu'avec un article de journaliste. Et je souligne cela car il n'est pas écrit en kikoulol, il a fait un effort de présentation.

Enfin,comme il est dit dans l'article, ce ne sont pas des tests, mais des impressions; et cela, tu ne peux le critiquer car ce sont SES impressions de sa soirée. Tu n'as peut être pas les mêmes, mais respecter ses impressions est normal.

Si tu n'es pas d'accord, tu n'as qu'à créer ton blog et faire partager tes propres impressions au lieu de critiquer le travail des autres.

Et une dernière phrase pour la route:

Pour se faire respecter, il faut d'abord respecter les autres, et entre autre autre dans leur travail.
Tonade
Signaler
Tonade

Je trouve ton article très bon et permet de se faire une idée générale.

Et Tonade, ce n'est pas parce que tu as les différentes consoles que tu n'est pas fanboy pour cette génération, l'excuse est assez facile; comme le fait que tu dénigres son article.

C'est son blog, il y écrit ce qu'il veut. Si tu n'aimes p^s, rien ne te forces à le lire, et encore moins à le dénigrer après. Tu donnes l'impression de te sentir supérieur à lui;, ou d'en connaitre plus que lui.

or, ce n'est qu'un ressenti et il a le droit de donner le sien. Ouvres ton blog et donnes le tien si tu n'es pas content. Et pour les fautes, toi aussi tu en fais ( j'en ai déjà repéré plusieurs sur ton dernier post qui est pourtant beaucoup moins long).


Ah et pour les fautes, oui j'en fait , comme beaucoup de monde , mais il y a quand même des limites !
Bukaki
Signaler
Bukaki
Y'en ici qui oublient que ce sont seulement des impressions.

Mais ce qui m'a semblé bizarre c'est qu'il semble plus déçu qu'emballé et lorsqu'on lit ça conclusion, on est surpris qu'il soit conquis.
Tonade
Signaler
Tonade

Je trouve ton article très bon et permet de se faire une idée générale.

Et Tonade, ce n'est pas parce que tu as les différentes consoles que tu n'est pas fanboy pour cette génération, l'excuse est assez facile; comme le fait que tu dénigres son article.

C'est son blog, il y écrit ce qu'il veut. Si tu n'aimes p^s, rien ne te forces à le lire, et encore moins à le dénigrer après. Tu donnes l'impression de te sentir supérieur à lui;, ou d'en connaitre plus que lui.

or, ce n'est qu'un ressenti et il a le droit de donner le sien. Ouvres ton blog et donnes le tien si tu n'es pas content. Et pour les fautes, toi aussi tu en fais ( j'en ai déjà repéré plusieurs sur ton dernier post qui est pourtant beaucoup moins long).


Il n'est pas rédacteur chez gameblog que je sache non? Alors allant sur gameblog je ne vois pas ce que cet article fait là. Je pensais lire un article gameblog et bien non. C'est un site spécialisé alors qu'est ce qu'un article d'un blog amateur ( attention amateur n'est pas péjoratif !) fait sur un site pro. C'est ça que je ne comprends pas. Si j'ai envie d'aller sur son blog , j'irai , mais je vais sur game blog.fr C'est tout. Maintenant ,tester une console et 6 jeux en une soirée désolé c'est un peu facile.
Setsuna93
Signaler
Setsuna93
Ce que je retiens de son test c'est que la console a pas mal de points positif, il reconnaît lui même ne pas tout maîtriser, et les jeux qu'il a tester ne l'ont pas tous emballer car pas forcément son style ou ayant une plus value next gen insuffisante.

J'ai trouver ton article intéressant, un peu surpris de ta reac' devant BF4 qui est censé avoir de bons graphismes lol

COD c'est Call of quoi lol

FIFA pareil, épisode annuel.

Forza osef des jeux de caisses depuis GT et NFS sur Ps2..

Jeu de zombie, marre des zombies..

Ryse, vitrine technique mais qui a l'air mou et répétitif, dire que si on aime GOW on va aimer Ryse MDR! Kratos c'est pas un simple humain, il a des combos de ouf, rapide, violent et varier et se bat contre des colosses inimaginable.

De ce que j'ai vu niveau jeux multi plateforme, AC4 avais l'air plus beau version next gen, tu me le confirme ce soir.
La je joue au 3, c'est bien et relou en même temps xD

J'ai vu des présentations, c'est vrai que le menu de la One a l'air compliquer.

Le contrôle vocal ne m'intéresse pas, même s'il sera proposer via une MAJ sur Ps4, parler a ma console c'est marrant 3/4 fois, je préfère gérer via la manette, c'est une fausse innovation POUR MOI je précise. S'il faut compter sur la commande vocal pour pas se pommer dans les menus c'est craignos lol (je taquine encore..)

Bref, je reste axer sur la Ps4 malgré quelques points positif de la One, mais achat reporter a Février/Mars, quand il y aura des jeux qui m'intéressent vraiment (watch dogs, Infamous..), y a encore quelques jeux a faire ou finir sur PS3 pour cette fin d'année.
Je ne vais pas investir 400€ pour dire que j'ai une next gen des sa sortis, jouer a rien et me balader dans les menus :D

Merci pour ton retour en tout cas.

Le Blog de Pavol69

Par Pavol Blog créé le 14/09/11 Mis à jour le 21/03/15 à 18h15

Un blog pour parler, et partager avec d'autres!
J'ai pleins de trucs à dire, et un blog est un bon moyen pour s'exprimer =)

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour tout le monde =)

Je crée ce blog aujourd'hui car avec toute cette activité jeux vidéoludique du moment, j'ai envie de parler, et de partager avec d'autres, et de dire ce que je pense tout simplement. Mais j'ai aussi envie de parler de série de jeux vidéo que j'ai découvert, ou que j'adore depuis toujours, et des jeux qui m'ont plus déplus.

J'avais déjà tenté l'expérience il y a deux ans en parlant de Castlevania, mais je ne me suis pas donné du temps pour rajouter d'autres articles, et j'ai finalement laissé tomber.

Je retente l'expérience, on verra bien ce que ça donner =D

 

Archives

Catégories